Salut je suis a la recherche d 1 C1 ou d'un K1 a caller en C1 pour le Freestyle.
Je pese 64kg et je recherche un boat relativement facile avec un plastique de bonne qualité , peut etre un Kingpin 6.2 ou un SUB 6 ? Ou meme autre chose ... Qu'en pensez vous?
Merci davance pour votre aide...
toujours pareil :faut essayer!
maintenant tous les kayaks peuvent être monté en C1... après c'est plus dur de trouver toute la gamme monté en C1, voir impossible.
généralement tu essaies le boat en K1 puis tu vois si ça le ferais en C1, mais le boat réagit différement en C1, surtout qu'en tu sais pas faire du kayak, un peu comme moi.(d'après ma petite expérience) je préfère voir à la forme si le boat tournerait bien en C1 (c'est comme ça que j'ai procédé pour le choix de mes deux derniers boats), si tu commences il vaut mieux prendre un boat un peu large avec des pointes relativement longues pour la stabilité. après tu seras limité pour les figures si tu prends une bassine mais tu seras plus stable avec;).
c'est pas la peine de te dire quel boat je te conseille pour t'éclater... LE VIBE!
à une prochaine
gaston
Je crois que la gamme de bateau a caller en C1 est très large.
Je vais te citer les bateaux que j'ai deja vu:
Session
twin tip
kingpin
sub 6
air 45 55 60
swo
Vibe
Mais je crois que tous les bateau peuvent etre utiliser en C1
Perso je navig aujourd'hui en air 60, pocket avec lequel tous est possible.
Val de la Maboolteam navig en kingpin et sa bat sur toute les course avec Gaston qui est en vibe, Marc qui est en twin tip.
Il n'y a pas forcement de meilleur bateau, il faut que tu te sente bien dedans.
Passe sur un contest (Mabool contest ou Mix Water contest) et tu pourra tester le bateau qui te tente.
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
...si tu commences il vaut mieux prendre un boat un peu large avec des pointes relativement longues pour la stabilité....Ouaiche, du genre un Delirious !:D! C'est un très bon bateau pour l'initiation au C1 FS (d'ailleur, ça fait 2 ans que je m'initie )...
Sinon Damien de Toulouse est en Release (avant il était en Zwo).
Pour te repondre the c-iste je te dirai que mon skip est tjs à vendre.c est un bateau agréable en rouleau et sain.autrement le king pin est bien un peut partout mais surtout en vague.a+ au mabool. val
Le Sub 6 et un bon bateau en rouleau, il est bien stable sur les pointes, et il décolle plutôt pas mal. Pour ce qui est en vague, je ne peu pas trop me prononcé car c'est pas trop mon domaine de prédilection.
Sinon, il te faudra aussi de bon calage adapté a ta morphologie, pour envoyer du gros, je te conseil de les faire en mousse, pour avoir la possibilité de les améliorée.
Maintenant si tu viens sur le Mix Water à Cergy tu pourras l’essayer et peu être même l'acheter mais je ne te promets rien.
Un petit conseil, essaye le bateau avant de l’acheter, ça t’évitera de le regretter.
@+ Gaylord
Salut Ben,
Si tu veux voir ceux que peu faire le Sub6 en rouleau et que tu as l'ADSL va sur http://fsteam.fr.st et télécharge la vidéo du mix water.
@+
Bon courage
Le Twin Tip semble avoir pas mal de succès en C1, mais comme toujours, il faut essayer.
Personnellement, je navigue avec en kayak mais je l'avais essayé la première fois en C1 et j'avais été impressionné. Je l'ai acheté en l'ayant quasiment pas testé en kayak !
Le Delirious aussi est sympa (voir avec Piep) mais la place est comptée à l'intérieur (bateau très plat).
Autre élément qui va guider ton choix : le type de spot dans lequel tu navigues le plus.
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
Le Team Red est actuellement en train de passer un Ska (arf la bouze!:D) en C1! On verra ce que ça donne à Huningue les 8 et 9 Mai car je n'ai toujours pas fini de le caler...On verra si y a moyen de balancer des vidéos pour montrer les performances de kayakistes dans un C1 de m****(je parle du type de bateau, pas la peine de polémiquer sur "le C1 c'est bien!";)[:p])!!! Si ça se trouve, c'est un excellent C1 FS:D
Perso je navigue en switch ça fait un an et c'est vraiment bien pour le C1 f.s mais ça reste limité mais bon y'a pas mal de truc a faire avt de changer de bateau!!!