N2 Lochrist
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Les caractéristiques techniques :
Longueur 300m
Largeur 15m
Dénivelé 1.20m
Débit variable selon les époques et le public : de 5 à 35m3
25 portes
ascenseur à canoë : tapis roulant permet de passer l’écluse sans descendre de bateau
glissiere donnant accès au stade d’eau vive.
photos:
http://www.kerguelen-nautisme.com/canoe ... rienne_PEV
c'est un bassin de petite eaux-vives (vous avez intéret de bien glisser)
attention au contre a droite du deuxieme seuil il ya pas beaucoup de fond.
généralement les parcourts sont assez rapides.
a+
ju
Longueur 300m
Largeur 15m
Dénivelé 1.20m
Débit variable selon les époques et le public : de 5 à 35m3
25 portes
ascenseur à canoë : tapis roulant permet de passer l’écluse sans descendre de bateau
glissiere donnant accès au stade d’eau vive.
photos:
http://www.kerguelen-nautisme.com/canoe ... rienne_PEV
c'est un bassin de petite eaux-vives (vous avez intéret de bien glisser)
attention au contre a droite du deuxieme seuil il ya pas beaucoup de fond.
généralement les parcourts sont assez rapides.
a+
ju
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg
-
Néo
- Navigue avec (bateau) : Bateau:VAJDA 350, Pagaie: Double-dutch kinetic avec manche triple torque...
- département : 56
- club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Lochrist
quote:Posté par sydney29
ensuite 2 autres courants de moins en moins puissants et en effet pas beaucoup de fond a certains endroits
ça dépend du niveau d'eau et en se moment on se galère sur un bassin tout plat exprès pour vous garder de l'eau,sinon suivant niveau d'eau possibilité de passer à côté de la glissière pour gagner du temps puis deux passages possibles: le seuil avec un beau rouleau tendance rappel à l'arrivée si peu d'eau,ou un petit goulet sur la droite avec une zone tendance eau très molle, pour la suite pas de difficultés une chose est sùre ça finit sur du plat et si pas d'eau le bateau scotche...
ensuite 2 autres courants de moins en moins puissants et en effet pas beaucoup de fond a certains endroits
ça dépend du niveau d'eau et en se moment on se galère sur un bassin tout plat exprès pour vous garder de l'eau,sinon suivant niveau d'eau possibilité de passer à côté de la glissière pour gagner du temps puis deux passages possibles: le seuil avec un beau rouleau tendance rappel à l'arrivée si peu d'eau,ou un petit goulet sur la droite avec une zone tendance eau très molle, pour la suite pas de difficultés une chose est sùre ça finit sur du plat et si pas d'eau le bateau scotche...
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
Je rajouterai des photos la semaine prochaine si personne n'en a insérées.
Mais ne pas s'inquiéter pour la difficulté. C'est un tout petit bassin (débit naturel), surtout avec faible niveau actuel du Blavet. Il y a avait un forum pour le niveau des bassins de N1. On pourrait en ouvrir un sur le niveau des bassins de N2
Mais ne pas s'inquiéter pour la difficulté. C'est un tout petit bassin (débit naturel), surtout avec faible niveau actuel du Blavet. Il y a avait un forum pour le niveau des bassins de N1. On pourrait en ouvrir un sur le niveau des bassins de N2
- sydney
- Navigue avec (bateau) : Aska de Zigzag
- département : Finistère, le bout du monde
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les bassins bretons, et aussi l'Argentière, Pau, St Pé, Foix, Bourg, Augsbourg