Niveau d'eau Jura

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Olivier Maitre
Navigue avec (bateau) : 369
RPM
département : 38
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Chalaux
Cure
Taurion
Saine
Angillon
Onde
Bienne

Message par Olivier Maitre »

Bonjour

Avec mon club nous partons dans le Jura pour le week de Pâques.
D'après les infos sur les niveaux d'eau la Valserine serait navigable en est-il de même pour les rivières proches de Morez et St Claude ( Bienne,Saine,Tacon, Flumen et Angillon).

Merci pour vos précisions, Olivier
taz71
Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne
département : 66
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.

Message par taz71 »

Il pleut depuis le début de la semaine, donc le niveau devrait monté. Le week end dernier j'étais sur la Valserine du Niezay à Chezery) il y avait un petit niveau d'eau environ 6m3/s.
Concernant la Saine, il y avait de l'eau et vu les pluies je pense qu'il y aura suffisement d'eau sur ce parcours.A noter qu'à la sortie du S (deuxième seuil) se trouve un nouveau bloc rocheux et un arbre, donc prudence.
Pour la Bienne, le we dernier il y avait pas bcp d'eau, mais tu pourras trouver ton bonheur sur le lien suivant s'il y a des mises à jour (théroriquement un relevé le matin et un le soir mais rien de neuf depuis le 05/04/2004) http://travail.rdbrmc.com/hydroreel/sb_haut_rhone.html
Pour les autres parcours tout dépend des précipitations pour cette semaine.
Remarque que concernatn le relevé du niveau de la Bienne il est au niveau de Jeurre (la plupart des affluents ont déjà regagné la Bienne).
Attention aux arbres sur la Valserine (deux arbres sur le tronçon allant jusqu'à Chezery ne nécessitant un portage, mais prudence quand même) et les autres parcours du Jura.
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Heum les relevés de niveaux en direct pour la Bienne sont dans l'appli des niveaux en direct (cf etroits de la bienne, topo à ecrire) ...
Et puis maintenant on est sur Hydroreel2 plus à jour que Hydroreel tout court.

Pierre
Répondre