Un petit truc pour coller vos coques ergo

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je viens d'essayer de coller mes coques ergo avec du velcro au fond du bateau et ça à l'air d'être top, avec mon équipier, on peut les passer en 30 secondes de nos C1 au C2, je ne sais pas si on va mieux naviguer, mais ça va nous permettre d'être bien calé dans tous nos canoës.
Plus d'info sur la tenue à l'effort aprés le N3 de RABODANGES ou on va tester ce système et tester quelle combinaison nous va le mieux.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Bonne idée, y'a juste un bémol, le velcro ça s'use vite et ça colle de mois en moins bien... espérience vécue avec des sangle de canoé a velcro. Sinon vous avez coller le velcro avec quoi dans votre bateau?
BREDOS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Je l'ai pris autocollant, mais pour le coté velours j'ai rajouté de la super glue. et comme pour passer les ergos j'avais du mal avec les cales hanches, j'ai fait la même chose.
Pour la durée dans le temps, on verra, mais tu as du courage pour naviguedr avec des sangles velcro, je l'ai fait une fois dans un GIRAMAX, elle n'arrêtaient pas de sauté à la moindre poussée ; maintenant, je ne n'utilise plus de sangle du tout car au bout de trois coups de pagaies elles sautent, la solution serait de différencier les sangles pour chaque jambe (note à mettre dans caler un canoë)
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Vous avez essayé les chambre à air de vélo en tant que sangle ? ça doit bien marcher je pense... c'est un peu comme le easy exit de riot !
Je suis en train d'étudier toutes les qualités de la chambre à air dans diverses utilisation :D[:x]
En sangle dorsale ça peut être bien aussi, une fois attachées elles sont en double bande, une au bas du dos, et une plus haut (si besoin avec une petit rigidifieur entre les deux pour garder cette distance), je n'ai encore jamais essayé de naviguer comme ça mais c'est bien élastique (c'est fait pour ça) et suffisamment ferme pour un excellent maintient !
Pour le kayak en cale cuisse c'est pas top je pense, mais alors pour le canoe c'est à essayer si vous avez le temps...
BREDOS

Message par BREDOS »

Bilan du week end, les velcros sous les coques, c'est top, on a pu essayer les deux places en C2 et en aussi faire du C1, le souci qu'on a eu est la colle des velcro qui tiens mal à l'eau, par contre la superglu nickel.
Les modifs à apporter :
Mettre des bandes plus larges (les notres font 2 cm)
Faire un tapis au fond du bateau et mettre le coté picot sous les mousses pour pouvoir placer les calages en fonction du bassin sur lequel on navigue et avoir une adhérence maximale dans toutes les positions.
En effet, certaines bandes se sont décollées, mais malgré tout les calages n'ont pas bougé grace au poids appliqué sur les calages et au pouvoir d'adhérence du velcro.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Il faut voir la tenue dasn le temps maintenant, parce qu'au bout d'une saison à être décollé et recoller les velcro vont surement souffrir, mais bravo, bonne idée quand même[:p]
Répondre