VENEON
Modérateur : Fredo_07
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Salut tout le monde!
Je suis à la recherche d'informations sur le parcours le plus en amont du Vénéon. Ce parcours n'est pas mentionné dans le guide des Caskaboulons mais dans un CKM. L'arrivée se fait à la Berarde et l'embarquement est accessible après deux heures de marche:?. Apparemment, c'est du IV/V(6 voir infran). Ce parcours est apparemment très rarement navigué (ce qui s'explique facilement vu la marche d'approche...), mais on pourrait y enchaîner 4 ou 5 Malafosse à la suite selon Stephane ROUX[:p]... Si quelq'un a déjà pratiqué ce parcours, pourrait il donner quelques précisions ou mieux: des photos!!! 8)
Merci d'avance @++
Je suis à la recherche d'informations sur le parcours le plus en amont du Vénéon. Ce parcours n'est pas mentionné dans le guide des Caskaboulons mais dans un CKM. L'arrivée se fait à la Berarde et l'embarquement est accessible après deux heures de marche:?. Apparemment, c'est du IV/V(6 voir infran). Ce parcours est apparemment très rarement navigué (ce qui s'explique facilement vu la marche d'approche...), mais on pourrait y enchaîner 4 ou 5 Malafosse à la suite selon Stephane ROUX[:p]... Si quelq'un a déjà pratiqué ce parcours, pourrait il donner quelques précisions ou mieux: des photos!!! 8)
Merci d'avance @++
- ninizone
- Navigue avec (bateau) : star 2007 jackson
manba 7.5(snif, fini le kendo...) - département : 38
- club : 0
demande à jay des infos...
il l'a TENTE cet été (en pleine canicule d'ailleurs...)
ses cotes s'en souviennent encore, ainsi que son topolino...(pourtant le petit gars il sait naviguer)
ce n'est vraiment pas à mettre entre les mains de n'importe qui ni à tenter avec de l'eau à moins de vouloir mourir:x
il l'a TENTE cet été (en pleine canicule d'ailleurs...)
ses cotes s'en souviennent encore, ainsi que son topolino...(pourtant le petit gars il sait naviguer)
ce n'est vraiment pas à mettre entre les mains de n'importe qui ni à tenter avec de l'eau à moins de vouloir mourir:x
-
disco
- Navigue avec (bateau) : transformer2,disco,techno,booster60
- département : 38
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes,ardèche,hawai...
J'ai descsendu ce parcours un après midi en aout 2003(pendant les canicules)avec 2 autres personnes.Malgrés notre forte expérience nous avons sous estimé la forte pente,le fort niveazu d'eau et ces rohers instables qui ne demandent qu'à te coincer la tête sous l'eau.En tout nous avons du naviguer 800 mètres et à l'arrivée il nous manqué 1 pagaie,un topo avait les pointes d'enfoncé et un de nous avait un côte de cassée.
Si ce parcours a déja été réalisé ce devait être par très basses eaux(Mais dans ces conditions,je ne vois pas l'intérêt de naviguer sur des cailloux;autant y aller en VTT)
Ayant souvent navigué à Malafosse,je pense pouvoir faire une bonne comparaison entre ces 2 parcours:A moins de descendre Malafosse au pritemps je pense que ce parcours est très très facile par et pas du tout comparable au début du Vénéon.
Si cet été tu es dans les Alpes et que tu veux aller y faire un tour,tu peux toujours essayer de m'appeler au 06.63.00.99.37
Si ce parcours a déja été réalisé ce devait être par très basses eaux(Mais dans ces conditions,je ne vois pas l'intérêt de naviguer sur des cailloux;autant y aller en VTT)
Ayant souvent navigué à Malafosse,je pense pouvoir faire une bonne comparaison entre ces 2 parcours:A moins de descendre Malafosse au pritemps je pense que ce parcours est très très facile par et pas du tout comparable au début du Vénéon.
Si cet été tu es dans les Alpes et que tu veux aller y faire un tour,tu peux toujours essayer de m'appeler au 06.63.00.99.37
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Dans le ckm dont je parle plus haut, ils indiquent le mois de septembre comme période favorable. Août pendant la canicule, ça devait être très très gros... Tu n'aurais pas quelques photos par hasard DISCO? Ou est ce que tu pourrais me faire une description un peu plus précise des difficultés que vous avez rencontrées stp? On comptait faire un tour sur le Vénéon au mois de Septembre et c'est vrai qu'on serait intéressés par ce parcours... Mais bon, ce que tu m'en dis me refroidit un peu... De toutes façons, je note ton numéro! Merci @+
-
.jay.
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Corse, Maroc, Reunion, Piemonte, Noruege, Californie, Nepal, Equateur, Ouganda, Ecosse, Pays de Galles...
Je devrais plutot me taire sur ce mauvais souvenir, mais bon...
Nous recherchons plutot des parcours volume et d'entree on a ete surpris sur
la premiere ligne droite en classe II/III. On est parti a une de ces
vitesses! Parfait
Mais ce parcours est jeune, avec des rochers coupants,
des siphons, des blocs dans tous les sens, des receptions rocheuses. Il y a
des soupcons de beaux passages mais il faudrait attendre quelques dizaines
de siecles pour que les rochers se stabilisent.
C'est vraiment pas beau. Avec une quantite d'eau suffisante pour ne pas
racler le parcours est trop dangereux. Des passages mailsains, des infrans
partout et tres difficile de s'arreter. Avec moins d'eau il n'y a pas
d'interet car il vaut mieux descendre du kayak et marcher a pied. Bref, une
autre equipe qui l'a tente a fini avec un casque integral casse!
Cela dit, Alternative a raison. Avec les niveaux de Septembre il doit y
avoir moyen de le faire sans se faire trop peur... mais a part deux ou trois
jolis trucs ca sera surtout du caillou extreme. Il y a plein de belles
rivieres, pourquoi choisir un parcours tellement pourri?
Nous recherchons plutot des parcours volume et d'entree on a ete surpris sur
la premiere ligne droite en classe II/III. On est parti a une de ces
vitesses! Parfait
des siphons, des blocs dans tous les sens, des receptions rocheuses. Il y a
des soupcons de beaux passages mais il faudrait attendre quelques dizaines
de siecles pour que les rochers se stabilisent.
C'est vraiment pas beau. Avec une quantite d'eau suffisante pour ne pas
racler le parcours est trop dangereux. Des passages mailsains, des infrans
partout et tres difficile de s'arreter. Avec moins d'eau il n'y a pas
d'interet car il vaut mieux descendre du kayak et marcher a pied. Bref, une
autre equipe qui l'a tente a fini avec un casque integral casse!
Cela dit, Alternative a raison. Avec les niveaux de Septembre il doit y
avoir moyen de le faire sans se faire trop peur... mais a part deux ou trois
jolis trucs ca sera surtout du caillou extreme. Il y a plein de belles
rivieres, pourquoi choisir un parcours tellement pourri?