ENCRAGE

Modérateur : Fredo_07

Répondre
surf and chandel
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par surf and chandel »

Comment onpeut faire un excellent encrage
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Salut, bonjour, merci, a bientôt? C'est toujours plus agréable dans un message...;)

Pour faire un ancrage dans un contre tu fais d'abord une ciculaire pour rentrer la pointe dans le contre (un peu comme pour un stop), ensuite tu changes brusquement de gite (vers l'aval donc) en même temps que tu te penche en arrière et que tu fais une bonne dénage avec l'autre pale. A ce moment là tu ancres ta pointe arrière dans l'eau, aidé par le mouvement d'eau du contre-courant.

Tu peux faire la même chose en rentrant dans la veine d'eau sauf que là la première circulaire tu la fais comme si tu faisais une reprise. (c'est plus facile en général)

Voilà bon courage
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Regarde un peu ca, c'est tiré d'un autre topic!
Encore bravo Alex;)

http://www.eauxvives.org/adsign/Techniq ... denage.htm
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Très joli ! :)

Je pense qu'une des clés d'un ancrage est la torsion de la colonne vertébrale... il faut orienter son mouvement par l'axe de ses épaules, voir encore mieux de sa tête (regard). tu orientes ton regard de l'horizontale jusqu'au ciel, en diagonale.

En fait, en décomposant le mouvement, je pense qu'en premier en entrant dans le courant on oriente la tête puis la colonne vertébrale suit petit à petit tout en amplifiant sa courbure (contre-gite) en augmentant la vitesse du mouvement de plus en plus, sans oublier de se pencher sur l'arrière et de tirer sur ses cale-cuisses.
En fait, pour la pagaie le bras et tendu mais j'ai l'impression en y réfléchissant que ce n'est pas un coup de pagaie qu'il faut donner, mais un mouvement de tout le corps sur la pale immergée.
En fait la pale dans le courant permet juste de pallier à un manque de force/dynamisme dans le mouvement du corps, ou à un bateau moins bien adapté : un ancrage peut se faire sans pagaie !!!

Pour aider il faut se pencher sur l'avant au début, pour avoir une plus grand amplitude de mouvement.

Voilà un peu ma déscription, qui est certes un peu décousue mais que j'espère intéressant !
seb6
Navigue avec (bateau) : sub6 190
département : 11
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l aude

Message par seb6 »

slt
bon je pense avoir la solution !!!!
moi ce probleme ne se pose pas car en sub6 les ancrages ne sont jamais fait expres !!!on le fait tt naturellement ...:D
mais pour faire un bon ancrage tu fais une reprise de courant en te penchant du cote du courant et a ce moment la , ton bateau va commencer a couler de l arriere donc la tu te penche le plus possible et va placer une grosse denage le plus a l arriere possible de ton bateau !!!
enfin moi c est ma technique qui marche bien mais cela depend aussi du bateau dans lequel tu navigues il y a des bateaux qui ancrent mieux que d autres mais tu dois le savoir !
bon sinon c est tout mais je voudrais dire : ce serait cool que sur le forum il y est un sujet avec les musiques qu ecoutent majoriterement les freestylers ainsi qu un endroit pour les telecharger !!!
bon a la prochaine
seb 6 ;)
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

[mode h.s. on]Il y a eu déjà plusieurs posts à ce sujet seb6, tu peux faire une recherche (à moins que ce soit dans les discus de comptoir auquel cas c'est supprimé (après un mois sur le site)...).[mode h.s. off]

a+
*clém*
SOX
Navigue avec (bateau) : Helixir M
Zet Raptor
département : 41
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par SOX »

[mode hs on]
pour seb6

http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5364

[mode hs off]

slu
aurél
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Posté par seb6

bon sinon c est tout mais je voudrais dire : ce serait cool que sur le forum il y est un sujet avec les musiques qu ecoutent majoriterement les freestylers ainsi qu un endroit pour les telecharger !!!
Ouais, bonne idée ! Et moi j'aimerai bien aussi un forum sur les saucisses. Voilà car le Sergeï, il ne jure que par la saucisse de foie, et moi j'aime pas ça. Moi je dis : vive la saucisse de Toulouse!!!
PS pour un excellent encrage, he bhe tu peux tjrs commencer par des encrages de m.r.e. puis ensuite tu les améliore et ils deviennent excellents.
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

:) mdrr... ahlala sacré piep, ironie ironie...

Au fait, on ne dit pas encrage mais ancrage (ça vient de ancre et pas de l'encre)!
El Mancho
Navigue avec (bateau) :
département : 56
club : C.K.J.V. AURAY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loch

Message par El Mancho »

Bijour,
Ouais une autre précision : plus tu es lourd plus c'est facile d'ancrer. Même si il y a des jeunes tous légers qui en font des excellents. Perso, j'y arrive pas encore!
A+
Répondre