Salut tout le monde.
Mon histoire:J'ai l'opportunité d'acheter un topo(ancienne forme) à un trés petit prix :D. Problème , le bateau en HTP possède deux petites fissure sous la coque.:evil::x
la question: Est il possible de faire une réparation efficasse?:?:
Merci d'avance pour votre aide et bonne navigation.[:p]
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
je possédais un délirium et j'avais couper ma pointe arière (sans faire exprés bien sur) et j'ai chauffer a fond, j'ais remis de la matière et pour l'instant ça tiens, mais c'est vrai que le htp et un plastique très dur a réparer.
bon courage
slut
quote:Halala ces jeunes alors.... Ne te rappelles tu pas d'une epoque où c'est Prijon qui fabriquaient les batals d'Eskimo . ? . ? . ? idem
Surtout que si je me rappel bien Antoine Benjamin, ton Topo est en HTP prijon (au faite tu le vends ??? vu que tu veux passer au creeker).
quote:Pseudo: bucheron
Vrai Nom: philippe cournac
Domicile: toulouse, 5
Club: CANOË KAYAK TOUMOUSAIN
Philou, tu n'as plus 12 ans ;)
En parlant de Topo, on devrait signer une pétition pour qu'Eskimo refrabrique de vrai topo (et sans monter le prix). Parce qu'actuellement la seule façon d'avoir un topo neuf c'est de se le construire soit même en Diolene/fibre. Je ne dis pas que c'est le meilleur bateau au monde pour la rivière (loin de là), mais quand on connait bien ses défauts ...
Serge si tu trouves un topo, je te le pique, ta déjà deux bateaux de haute rivière.;)
Merci à Sox et Bertmoul pour les tuyaux.
Sox peux tu me donner des précisions sur les difficultées des réparations sur ce type de plastique, merci d'avance c'est cool.
(Serge t'a abusé de dévoiler mon identité, maintenant je pourrais plus faire le con. Je suis grillé dés le début.):twisted:
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en : - microbat - Fly (plastoc et proto) - Topolino (Rip) Actuellement : - Jefe medium (casé) - Canalino (en attente de répa) - Delirious C1 - Saprk d'Esquif - Vertige d'Esquif - K -> Select W1 medium vario manche droit - C -> DD prepeg manche ergo carbonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
htp cassé = ton bateau à la poubelle, sinon tu répares de l'interieur avec vis, boulon, plaque etc = gros foutrac mais parfois cela marche !
Bein tu vois c'est à peu près ce que je t'avais dis.
quote:Merci à Sox et Bertmoul pour les tuyaux.
Tu pourrais me remercier pour avoir fait des économies !!! Mais après tout ça peut marcher. La personne qui vendait le bateau a un baton plastique spécial réparation. Mais aussi vu notre activité très saute caillou ... je ne pense pas que cela puisse tenir longtemps au-delà de la classe IV.
quote:Serge si tu trouves un topo, je te le pique, ta déjà deux bateaux de haute rivière.Ouais mais le topo c'est un bateau à part.
C'est bien antoine qui navigue en topo!!! Moi (Benjamin...), c'est le java. Et oui, il est toujours a vendre (le topo). Faut dire que mon frère a un peu de mal dans les rappels avec ce bateau (cf le pont de l'Oule ). Je crois qu'il veut le faire à 300€ ou un truc comme ça, donc si quelqu'un es intéressé... @++
quote:Faut dire que mon frère a un peu de mal dans les rappels avec ce bateau (cf le pont de l'Oule )Yelsub nous dirait même que pour Bernard Duboc, c'était la même chose sous le pont de l'Oule.
quote:Je crois qu'il veut le faire à 200€ ou un truc comme ça, donc si quelqu'un es intéressé... @++Moi oui je suis intéressé, mais "Bucheron" en a plus besoin que moi. En plus c'est lui qui m'a dit qu'Antoine voulait changer de bateau. Cela m'étonne même qu'il n'a rien osé négocier (quel timide ce philou).
En effet sur le Ger Antoine avait parlé de vendre son topo, mais il n'avait pas l'air trop décidé, donc je n'ai rien proposé. Toutefois si ce bateau est à vendre sela m'intéresse. Il faudrait que tu me donne ton numéro de tel Antoine comme ça je t'appelle et on en parle.
( Excuse moi Serge je t'avais oublié, merci pour m'avoir accompagné à Bagnière. Au moins on aura découvert une nouvelle rivière.)
Serge, si j'étais toi je ferais attention à mon salto. Tu peux commencer à compter les rayures. Je trouve que le salto est un trés bon bateau pour naviguer en Corse.
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête. Je navigue aussi avec des boulets. Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin. Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr) La seine...
N'achetez pas le topo à Antoine c'est de la merde!!!!:D:D
Non je plaisante je l'ai testé la semaine dernière sur la Montanne il est bien (pas assez directeur à mon goût...).
C'est vrai que le salto est mieux, il convient mieux à Sergueï puisqu'il peut faire du rodéo sur le Ger avec.[:0]
quote:C'est vrai que le salto est mieux, il convient mieux à Sergueï puisqu'il peut faire du rodéo sur le Ger avec.L'enfoiré !!!
En plus pour m'amusé façon rodeo, je préfère tout de même le TOPO. Le moindre petit trou devient un spot potentiel. La figure sur laquelle j'étais expert en TOPO : chandelle avant, puis pivot à 180° (toujours en chandelle), puis chandelle arrière, puis pivot à 180° (toujours en chandelle), puis chandelle avant ... et ainsi de suite jusqu'à épuisement (une sorte de carthwell façon topo).
[quoteck]
La figure sur laquelle j'étais expert en TOPO : chandelle avant, puis pivot à 180° (toujours en chandelle), puis chandelle arrière, puis pivot à 180° (toujours en chandelle), puis chandelle avant ... et ainsi de suite jusqu'à épuisement (une sorte de carthwell façon topo).
Le tout devait s'enchaîner avec une fluidité déconcertante ...T'as pas quelques vidéos pour illustrer ton propos?![:p]
Au risque de vous dégouter mes amis, moi déjà on m'a filé un topo!!! ensuite il a une fente, je vais la faire réparer à un "ami" à mon père qui travaille dans une entreprise sous traitante de l'Aérospatiale, et leur matos, c'est pas les pistolet chauffants à la con!! c'est des trucs qui envoie du plastique en fusion dans la fente et qui en meme temps chauffe les bordsde la fente et enfin ils mettent une plaque au dessus de la fente (à l'interieur du bateau. J'ai demandé si c'était possible de divulguer ce tuyau aux autres kayakistes, mais il m'a dit que c'était fait sous la table en fait. Donc désolé pour vous,je vous tiendrai au courant de la solidité du machin, mais on a déjà un microbat qui a été réparé et c'est un truc béton. Peut-être plus costaud qu'avant!!!
On verra ça en espagne !!!
Tu crois qu'il est possible de rajouter une épaisseur de plastique ?
Si ça marche on pourrait peut-être tenter ça sur d'autres bateaux ....... enfin on verra ça.
Bucheron, je te donnerai surement une reponse avant Mai en ce qui concerne le topo...Je te rappelerai de toutes façons!
En plus, tu devrais même pas avoir besoin de le faire réparer par la NASA!!!
...c'est des trucs qui envoie du plastique en fusion dans la fente et qui en meme temps chauffe les bordsde la fente et...J'ai comme l'impression que l'on va être pote tout les deux
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête. Je navigue aussi avec des boulets. Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin. Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr) La seine...