techniques de moulages??
Modérateur : Kevlar
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Et bien, le moulage au contact est un moulage dit "au contact" (bon d'accord elle était facile:D), en gros, tu as un moule, de la fibre, de la résine, du gel coat,et tu appliques un à un les composants sur le moule...
Le moulage au contact peut-être tranché en trois grandes phases :
- Le modèle
- Le moule
- Et la stratification de la pièce
Le modèle : c'est en quelque sorte la pièce que tu veux obtenir mais pleine de matière, souvent il est taillé dans de la mousse ou quelques fois fait en plâtre sur une armature en bois.
Le moule : souvent en deux parties, il est moulé sur le modèle, c'est cet ensemble sui servira à mouler la pièce, la qualité de ta pièce dépend de celle de ce moule.
La stratification : alors là c'est la partir qui devient intéressante (enfin pour moi), tu peux redécouper cette pahse en sous-phase, d'abord il te faut enduire ton moule de démoulant, sinon il y aura un léger problème ; après tu applique un couche de gel-coat, et après tu attaques la pose des tissus et de la résine...
Après il y a des variantes, tel que la mise sous vide, ou le chauffage qui ont pour but d'améliorer les caractéristiques du matériau.
Le moulage au contact peut-être tranché en trois grandes phases :
- Le modèle
- Le moule
- Et la stratification de la pièce
Le modèle : c'est en quelque sorte la pièce que tu veux obtenir mais pleine de matière, souvent il est taillé dans de la mousse ou quelques fois fait en plâtre sur une armature en bois.
Le moule : souvent en deux parties, il est moulé sur le modèle, c'est cet ensemble sui servira à mouler la pièce, la qualité de ta pièce dépend de celle de ce moule.
La stratification : alors là c'est la partir qui devient intéressante (enfin pour moi), tu peux redécouper cette pahse en sous-phase, d'abord il te faut enduire ton moule de démoulant, sinon il y aura un léger problème ; après tu applique un couche de gel-coat, et après tu attaques la pose des tissus et de la résine...
Après il y a des variantes, tel que la mise sous vide, ou le chauffage qui ont pour but d'améliorer les caractéristiques du matériau.