Votre avis sur le casque

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Pratiquant la moto depuis longtemps, je suis toujours surpris par les casques de kayak, et leur faible protection de la machoire, des dents :D , du nez etc :? . Je me suis déjà retourné plusieurs fois sur le Chalaux et entendre mon casque taper les cailloux du fond de la rivière ne m'a pas enthousiasmé (esquimaute, imbécile, au lieu de rester à l'envers); à ce moment-là je me suis dit "pourvu qu'il n'y ait pas un gros caillou plus haut que les autres".
Il y a quelques mois un membre est intervenu sur le sujet pour dire qu'il s'était blessé au visage dans des conditions similaires. Il ne s'agit pas de réinventer le casque intégral de moto-cross, que certains d'entre-vous portent en classe V, mais une visière rigide + un arceau pour le menton me paraissent intéressants.
Je crois que les casques de polo ont une sorte de grille, mais je verrais plutôt un casque type football américain (non, pas les épaulettes en plus 8) ).
Votre avis m'intéresse, surtout que ce type de produit n'est guère proposé par les différents sites de VPC.
Merci
mika
Navigue avec (bateau) : Shiva M - JedEye M
département : 38
club : ASS. DE LA VALLEE D'OLT

Message par mika »

Les casques BMX offrent une bonne protection. Ils sont léger mais je sais pas ce que ca peut donner en kayak.
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Sinon il y a le predator full cut. C'est un predator avec un arceau sur le devant. Ca a l'air assez solide quand tu le manipules. C'est pas une vraie mentonnière, mais c'est suffisant pour tenir les rochers à distance de ton visage.
mika
Navigue avec (bateau) : Shiva M - JedEye M
club : ASS. DE LA VALLEE D'OLT

Message par mika »

Ou pour pas manger les portes....?
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Nous on utilise des casques de moto transformés, pour faire de la haute rivière et je vous pormé que c'est solide en plus suivant comment on le fait sa peu ètre trés confortable, puis si ou met un peu de couleur dessus ça fait carément mortel!
pascal
Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.

Message par pascal »

Aller sur la page
http://www.eauxvives.org/forum/search.asp

... et faire une recherche sur le mot "casque" avec "rechercher dans" = "seulement le sujet".

Après avoir pris connaissance de l'existant poursuivre éventuellement dans le sujet le plus approprié. Merci d'avance.
Verrouillé