Nouveau record (de prix pour un bateau)

Modérateur : Fredo_07

mh
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
département : 67
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)

Message par mh »

Je viens de recevoir le catalogue midi-bip. En le feuilletant, je découvre un nouveau record du monde : le Dagger King Pin Icon à 1419 € (pour 1149 $ aux USA, soit environ 900 €!!!).

A ce prix, ça ne va pas se battre pour en avoir.

Marc:evil::evil:
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

c'est tout bonnement abérant, moi c'est clair que j'en veux pas ...:evil::evil::evil:
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Bah, voyons les gars restez positifs [:p]! Dites vous simplement que dans 10 ans un kayak vaudra peut-etre aussi cher qu'une petite voiture :(, alors profitez en ;). :evil::?:x

Le kayak ça va devenir comme la clope, soit t'es acro et tu te ruine toute ta vie pour acheter le minimum d'affaire de CK, soit tu souhaite vivre raisonnablement au point de vue financier et t'arrete le CK et tu te met à passer tout ton temps libre à boire de la bière devant ta télé :evil:!

@+
JOHN qui dit: [imga2]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... t%2001.gif[/imga2] à tous ceux qui s'en mettent plein les fouilles sur notre dos [:(!]!
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Je l'ai vu au salon chez Midi bip, avec ce meme prix hallucinant...

Chez SND, ca doit etre la version classique (pas Icon), qui est moins chere.

ALEX
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Franchement, de quoi se plaint on! on ferait du VTT le haut de gamme passe largement au dessus des 4500€ le bike. On a encore de la marge ! Je plaisante bien sur, + de 1400€ le kayak c'est vraiment inadmissible.
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Intéressante ton adresse, Pascal, on voit que chez Wave sport ils ont une version diesel (HDI ?), mais pour plus de 1100 euro il faut encore creuser soi-même son kayak:D.
A ce compte-là on va tous couper un arbre et le creuser8)
Allez, j'blague, c'est la fin de la semaine...
VINCHE
Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga
département :
club : CANOE KAYAK THONON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse

Message par VINCHE »

Sans revenir sur les prix éxorbitant du matos, il faut quand même reconnaitre une sacré évolution technique et en qualité des plastiques et des vêtements...
Rom1
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Y'a pas le meme boulot sur un VTT haut de gamme que sur un kayak ... Un bateau c'est ni plus ni moins un bout de plastique avec deux ou trois vis, je pense que les prix dans les VTT se justifient plus que dans le kayak ...
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

J'allais le dire ... surtout pour le plastique que c'est parfois !
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

oui mai quand meme ....
d'accord le plastique ets specifique ya de la poudre de perlinpinpin dedans pour qu'il brille la nuit et pour que le boat chante la javanaise en faisant des cartwheel...

mai cela reste du polyethylene ... c'est abuser ces prix la pour du plastique creux

et meme si ya des equipements et tout ...

faudrai savoir quel est le cout de revient d'un boat n'importe lequel pour voir combien ils se font de gras sur not'dos

joris pas content qui voi son argent partir comme la neige au mois d'aout et degouter de devoir faire parti de ce monde pourri
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Encore une fois il ne faut pas se tromper de débat : le cout de la matière première d'un bateau représente une petite partie de son prix public.
Parce que dans ce cas, tu peux te poser la question sur les chaussures que tu portes (un bout de cuir et du plastique). Ou de ta voiture (de la tole et un peu de moquette sur le volant).
Tiens, pour rester dans le plastique, prends les chaussures de ski. Une bonne paire vaut, disons, 250/300 euros. Je ne pense pas que tu aies envie de savoir le prix des matériaux qui ont servi à la fabriquer...
Le vrai cout d'un bateau n'est pas dans le plastique !
tartine
Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
département : 75
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher

Message par tartine »

Sans dèc, je pense vraiment qu'il faut arrêter 2 secondes! Vous croyez vraiment qu'un bateau ne leur coûte que le prix du plastique???? tout le reste, ça a un coût! La communication, les salaires, les machines à faire tourner, la recherche et le développement... tout ça ça se paye, faut pas croire qu'ils ne font que nous vendre des bouts de plastique! Fabriqués en Amérique, ça coûte plus cher qu'en Asie, de plus. Pour une voiture, cherchez pas à savoir le prix de la matière par rapport au prix de vente, c'est ridicule!
C'est un peu facile comme équation: marge=prix de vente-coùt de la matière...
Un PC, c'est quasiment que du plastique, et des quantités d'or et de diamant infinitésimalement (yeah!) minimes, et regardez combien c'est vendu! Y'a du boulot pour transformer du pétrole en plastique, puis en ordinateur... ou en kayak...;=)
Rom1

Message par Rom1 »

ben oui mais si on trouve dejà ou ne pas acheter ca limite le truc !!!

Je suis ecoueré tiens:evil:[:(!]

timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

Bouuuuhhhh, David a de la moumoute sur son volant! [:p]

ok je sors
mh
Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)

Message par mh »

Au delà du prix de la matière, du niveau d'équipement (élevé sur le King Pin Icon) c'est la différence entre le prix US 900 € pour 1419 € en Europe qui me choque.
Si le dollar valait un euro, ça ne ferait toujours que 1150 €, ce qui resterait raisonnable pour la bête.

La traversée de l'Atlantique est une opération apparemment très coûteuse...

Marc
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

je vais peut-être dire une connerie mais si 1 dollar = 1 euro , 900 dollars = 900 euros non ?
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

Perso, ce qui m'enerve le plus c'est la différence de prix qu'il peut y avoir entre les differents constructeurs. A ma connaissance les bateaux prijon (par example) ne sont pas plus mauvais (surtout au niveau du plastique) que les daggers (toujours par example) et pourtant chez Prijon les prix sont en majeur parti situés sour les 1000€.
Et chez Prijon ils ont comme les autres les frais obligatoires a toutes entreprises (pub, etudes etc...).
Voila pourquoi ca m'enerve.
C'est dit!!!
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Moi j'ai la solution vous achetez votre kayak au States et vous traversez l'atlantique à la nage. non? c'est pas une bonne idée? pagayer pour économiser?
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

Pourquoi traverser l'Atlantique à la nage alors que tu possède un kayak tout neuf?:?:?:?:?Ta réflexion est un peu tordue...:D:D
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

Je pense qu'il disait vous traversez à la nage et vous revenez avec votre bateau :D

Ce que voulais dire personnellement, c'est qu'à un moment il faut savoir relativiser, même si vous avez tous raison, un bateau n'est rien de plus qu'un bout de plastique, et un footeux n'est rien de plus qu'un gars qui tape dans un truc tout rond devant des tas de gens qui payent pour le voir...

Biensûr il y a le prix du moule, et le prix des études etc...
Au fait, alors après le groupe dagger/perception (une banque) va faire un procès à eskimo et prijon par exemple, parce qu'ils ne respectent pas la concurrence !?

Au fait, ce prix, c'est peut être suite à une trop forte demande de bateaux dagger !?????
Ou alors les fameuses retombées économiques de Bush sur le peuple français...
Ben oui, pas d'Irak, pas de pétrole, pas de pétrole pas de plastique, pas de plastique... :D
Bon ok c'est un peu de l'humour noir elle est où la porte j'y vois plus rien c'est si noir ici :)
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

quote: je vais peut-être dire une connerie mais si 1 dollar = 1 euro , 900 dollars = 900 euros non ?

Peut être qu'il comptait les frais de port etc...
Frog
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

oui je voulais dire qu'on traversait a la nage pour revenir avec son kayak.
Sinon pour rester dans le sujet le king pin icon est tout de mème disponible a 1099€ chez SND et c'est a peu prés le prix des nouveaux bateaux.
Et puis faut dire que les équipements et les kayak évoluent beaucoup en ce moment et le progés ça coute cher....(un peu trop pour mon porte monaie)
suricat
Robson NRG

Message par suricat »

L'avantage c'est que l'engouement pour les nouveaux bateaux facilité la reprise d'un boat en occasion.
Le problème c'est que les prix diminuent difficilement puisqu'il faut plus d'argent pour les nouveaux bateaux, que pour le bateau vendu en occas', à l'origine...
Frog

Message par Frog »

Le prix des bateaux neufs ne va pas pouvoir augmenter indéfiniment, un jour il va s'arréter!
Puis il est facile de revendre son bateau car les gens renouvellent leur bateaux anciens en achetant des bateaux avec des nouvelles formes mais comme les formes des bateaux commence à se stabiliser ça va ètre de plus en plus dur de revendre ses bateaux...
Dj eyes15
Navigue avec (bateau) : g force,igo
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eure

Message par Dj eyes15 »

je pense que c'est aussi une volonté des grandes marques de faire un max de bénèf sur le dos des gens qui font du freestyle. Je m'explique: Le freestyle arrive, tout le monde s'y met, et les marques peuvent se permettre de vendre des équipements a des prix vraiment élevés puisque tout le monde leur achète leur matos. Je ne critique personne , moi aussi je fait du freestyle, j'ai une pagaie , un bateau, un K-way... Mais quand je lis que les marques ne se font pas de marges éxagérées je me pose des questions. Dans quel domaine les marques se font elles le plus de marge? freestyle ou tourisme (sit on top...) la construction d'un sit on top coute aussi cher (machine , employés, matière premières, études...) que celle d'un rodéo mais les prix varient du simple au double.

CCL les marques se font des c......s en or sur notre dos et nous on marche a fond la dedans.

Sur ce , je vous souhaite de bonnes nav @+
Thomas
Frog

Message par Frog »

Je trouve que t'exagère un peu.
faudrai savoir exactement comme établi les marge sur les bateaux mais je suis pas totalement d'accord avec toi!
Si il y a quelqu'un qui sait comment les fabriquant calcule leur prix et leur marges je serai curieux de savoir!
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

quote:Posté par Dj eyes15

Dans quel domaine les marques se font elles le plus de marge? freestyle ou tourisme (sit on top...) la construction d'un sit on top coute aussi cher (machine , employés, matière premières, études...) que celle d'un rodéo mais les prix varient du simple au double.

Je pense simplement qu'un sit on top est vendu à beaucoup plus d'exemplaires (bases de loisirs, locs, etc...)qu'un bateau de freestyle donc le moule et la recherche/developement sont rentabilisés beaucoup plus vite. J'irai meme jusqu'à dire qu'en rodéo, vu la vitesse d'apparition de nouveaux modeles pour coller aux dernières innovations et aux tendances du moment, je ne suit pas sur que tout les moules sont vraiment rentabilisés.
rouste man
Navigue avec (bateau) : un witch
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher

Message par rouste man »

[imgee][/imgee] dener une image du bateau
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Salut à tous,
C'est du commerce, que ce soit pour des kayaks ou des voitures, des ordis finalement ça ne change pas les règles. Ceux qui construisent des kayaks et ceux qui les vendent et bien ils voudraient vivre de cette activité, je trouve ça assez normal , c'est du boulot quand même. Et évidement ils vont essayer d'en tirer le plus d'argent, personnellement je ne pense pas que ce soit trop cher la preuve c'est que tout le monde en achète, le prix serait exagérer si il décourageait pour de bon les acheteurs. Et puis il y a toujours la possibilité de se rabattre sur des marques moins cher que Dagger, d'ailleurs je vois plusieurs avantage a ça: acheter des bateaux européens, les américains ont assez d'argent comme ca, Dagger appartient à une banque et puis c'est plus écolo de faire venir un bateau depuis l'Angleterre, l'Italie ou l'Allemagne.
A+ Felix
alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Mis à part c'est un joli anagramme 1419 et 1149 peut être juste une inversion de chiffre...
Répondre