Nouveau record (de prix pour un bateau)
Modérateur : Fredo_07
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Bah, voyons les gars restez positifs [:p]! Dites vous simplement que dans 10 ans un kayak vaudra peut-etre aussi cher qu'une petite voiture
, alors profitez en
.
:?:x
Le kayak ça va devenir comme la clope, soit t'es acro et tu te ruine toute ta vie pour acheter le minimum d'affaire de CK, soit tu souhaite vivre raisonnablement au point de vue financier et t'arrete le CK et tu te met à passer tout ton temps libre à boire de la bière devant ta télé
!
@+
JOHN qui dit: [imga2]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... t%2001.gif[/imga2] à tous ceux qui s'en mettent plein les fouilles sur notre dos [:(!]!
Le kayak ça va devenir comme la clope, soit t'es acro et tu te ruine toute ta vie pour acheter le minimum d'affaire de CK, soit tu souhaite vivre raisonnablement au point de vue financier et t'arrete le CK et tu te met à passer tout ton temps libre à boire de la bière devant ta télé
@+
JOHN qui dit: [imga2]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... t%2001.gif[/imga2] à tous ceux qui s'en mettent plein les fouilles sur notre dos [:(!]!
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
oui mai quand meme ....
d'accord le plastique ets specifique ya de la poudre de perlinpinpin dedans pour qu'il brille la nuit et pour que le boat chante la javanaise en faisant des cartwheel...
mai cela reste du polyethylene ... c'est abuser ces prix la pour du plastique creux
et meme si ya des equipements et tout ...
faudrai savoir quel est le cout de revient d'un boat n'importe lequel pour voir combien ils se font de gras sur not'dos
joris pas content qui voi son argent partir comme la neige au mois d'aout et degouter de devoir faire parti de ce monde pourri
d'accord le plastique ets specifique ya de la poudre de perlinpinpin dedans pour qu'il brille la nuit et pour que le boat chante la javanaise en faisant des cartwheel...
mai cela reste du polyethylene ... c'est abuser ces prix la pour du plastique creux
et meme si ya des equipements et tout ...
faudrai savoir quel est le cout de revient d'un boat n'importe lequel pour voir combien ils se font de gras sur not'dos
joris pas content qui voi son argent partir comme la neige au mois d'aout et degouter de devoir faire parti de ce monde pourri
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Encore une fois il ne faut pas se tromper de débat : le cout de la matière première d'un bateau représente une petite partie de son prix public.
Parce que dans ce cas, tu peux te poser la question sur les chaussures que tu portes (un bout de cuir et du plastique). Ou de ta voiture (de la tole et un peu de moquette sur le volant).
Tiens, pour rester dans le plastique, prends les chaussures de ski. Une bonne paire vaut, disons, 250/300 euros. Je ne pense pas que tu aies envie de savoir le prix des matériaux qui ont servi à la fabriquer...
Le vrai cout d'un bateau n'est pas dans le plastique !
Parce que dans ce cas, tu peux te poser la question sur les chaussures que tu portes (un bout de cuir et du plastique). Ou de ta voiture (de la tole et un peu de moquette sur le volant).
Tiens, pour rester dans le plastique, prends les chaussures de ski. Une bonne paire vaut, disons, 250/300 euros. Je ne pense pas que tu aies envie de savoir le prix des matériaux qui ont servi à la fabriquer...
Le vrai cout d'un bateau n'est pas dans le plastique !
-
tartine
- Navigue avec (bateau) : Kendo rouge 1ère génération, Booster violet 55, ZG 54 jaune, Molan M vert
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières québécoises, Cher
Sans dèc, je pense vraiment qu'il faut arrêter 2 secondes! Vous croyez vraiment qu'un bateau ne leur coûte que le prix du plastique???? tout le reste, ça a un coût! La communication, les salaires, les machines à faire tourner, la recherche et le développement... tout ça ça se paye, faut pas croire qu'ils ne font que nous vendre des bouts de plastique! Fabriqués en Amérique, ça coûte plus cher qu'en Asie, de plus. Pour une voiture, cherchez pas à savoir le prix de la matière par rapport au prix de vente, c'est ridicule!
C'est un peu facile comme équation: marge=prix de vente-coùt de la matière...
Un PC, c'est quasiment que du plastique, et des quantités d'or et de diamant infinitésimalement (yeah!) minimes, et regardez combien c'est vendu! Y'a du boulot pour transformer du pétrole en plastique, puis en ordinateur... ou en kayak...;=)
C'est un peu facile comme équation: marge=prix de vente-coùt de la matière...
Un PC, c'est quasiment que du plastique, et des quantités d'or et de diamant infinitésimalement (yeah!) minimes, et regardez combien c'est vendu! Y'a du boulot pour transformer du pétrole en plastique, puis en ordinateur... ou en kayak...;=)
- mh
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Loki et Bliss Stick Mystic
- département : 67
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Murg (D), Wilde Gutach (D), Wiese (D)
Au delà du prix de la matière, du niveau d'équipement (élevé sur le King Pin Icon) c'est la différence entre le prix US 900 € pour 1419 € en Europe qui me choque.
Si le dollar valait un euro, ça ne ferait toujours que 1150 €, ce qui resterait raisonnable pour la bête.
La traversée de l'Atlantique est une opération apparemment très coûteuse...
Marc
Si le dollar valait un euro, ça ne ferait toujours que 1150 €, ce qui resterait raisonnable pour la bête.
La traversée de l'Atlantique est une opération apparemment très coûteuse...
Marc
- sebastienv
- Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
- département : 77
- club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton
Perso, ce qui m'enerve le plus c'est la différence de prix qu'il peut y avoir entre les differents constructeurs. A ma connaissance les bateaux prijon (par example) ne sont pas plus mauvais (surtout au niveau du plastique) que les daggers (toujours par example) et pourtant chez Prijon les prix sont en majeur parti situés sour les 1000€.
Et chez Prijon ils ont comme les autres les frais obligatoires a toutes entreprises (pub, etudes etc...).
Voila pourquoi ca m'enerve.
C'est dit!!!
Et chez Prijon ils ont comme les autres les frais obligatoires a toutes entreprises (pub, etudes etc...).
Voila pourquoi ca m'enerve.
C'est dit!!!
-
Frog
- Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75 - département : 05
- club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
- psycho
- Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...
- suricat
- Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG - département : 26
Je pense qu'il disait vous traversez à la nage et vous revenez avec votre bateau 
Ce que voulais dire personnellement, c'est qu'à un moment il faut savoir relativiser, même si vous avez tous raison, un bateau n'est rien de plus qu'un bout de plastique, et un footeux n'est rien de plus qu'un gars qui tape dans un truc tout rond devant des tas de gens qui payent pour le voir...
Biensûr il y a le prix du moule, et le prix des études etc...
Au fait, alors après le groupe dagger/perception (une banque) va faire un procès à eskimo et prijon par exemple, parce qu'ils ne respectent pas la concurrence !?
Au fait, ce prix, c'est peut être suite à une trop forte demande de bateaux dagger !?????
Ou alors les fameuses retombées économiques de Bush sur le peuple français...
Ben oui, pas d'Irak, pas de pétrole, pas de pétrole pas de plastique, pas de plastique...
Bon ok c'est un peu de l'humour noir elle est où la porte j'y vois plus rien c'est si noir ici
Ce que voulais dire personnellement, c'est qu'à un moment il faut savoir relativiser, même si vous avez tous raison, un bateau n'est rien de plus qu'un bout de plastique, et un footeux n'est rien de plus qu'un gars qui tape dans un truc tout rond devant des tas de gens qui payent pour le voir...
Biensûr il y a le prix du moule, et le prix des études etc...
Au fait, alors après le groupe dagger/perception (une banque) va faire un procès à eskimo et prijon par exemple, parce qu'ils ne respectent pas la concurrence !?
Au fait, ce prix, c'est peut être suite à une trop forte demande de bateaux dagger !?????
Ou alors les fameuses retombées économiques de Bush sur le peuple français...
Ben oui, pas d'Irak, pas de pétrole, pas de pétrole pas de plastique, pas de plastique...
Bon ok c'est un peu de l'humour noir elle est où la porte j'y vois plus rien c'est si noir ici
-
Frog
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes
oui je voulais dire qu'on traversait a la nage pour revenir avec son kayak.
Sinon pour rester dans le sujet le king pin icon est tout de mème disponible a 1099€ chez SND et c'est a peu prés le prix des nouveaux bateaux.
Et puis faut dire que les équipements et les kayak évoluent beaucoup en ce moment et le progés ça coute cher....(un peu trop pour mon porte monaie)
Sinon pour rester dans le sujet le king pin icon est tout de mème disponible a 1099€ chez SND et c'est a peu prés le prix des nouveaux bateaux.
Et puis faut dire que les équipements et les kayak évoluent beaucoup en ce moment et le progés ça coute cher....(un peu trop pour mon porte monaie)
-
Frog
Le prix des bateaux neufs ne va pas pouvoir augmenter indéfiniment, un jour il va s'arréter!
Puis il est facile de revendre son bateau car les gens renouvellent leur bateaux anciens en achetant des bateaux avec des nouvelles formes mais comme les formes des bateaux commence à se stabiliser ça va ètre de plus en plus dur de revendre ses bateaux...
Puis il est facile de revendre son bateau car les gens renouvellent leur bateaux anciens en achetant des bateaux avec des nouvelles formes mais comme les formes des bateaux commence à se stabiliser ça va ètre de plus en plus dur de revendre ses bateaux...
- Dj eyes15
- Navigue avec (bateau) : g force,igo
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eure
je pense que c'est aussi une volonté des grandes marques de faire un max de bénèf sur le dos des gens qui font du freestyle. Je m'explique: Le freestyle arrive, tout le monde s'y met, et les marques peuvent se permettre de vendre des équipements a des prix vraiment élevés puisque tout le monde leur achète leur matos. Je ne critique personne , moi aussi je fait du freestyle, j'ai une pagaie , un bateau, un K-way... Mais quand je lis que les marques ne se font pas de marges éxagérées je me pose des questions. Dans quel domaine les marques se font elles le plus de marge? freestyle ou tourisme (sit on top...) la construction d'un sit on top coute aussi cher (machine , employés, matière premières, études...) que celle d'un rodéo mais les prix varient du simple au double.
CCL les marques se font des c......s en or sur notre dos et nous on marche a fond la dedans.
Sur ce , je vous souhaite de bonnes nav @+
Thomas
CCL les marques se font des c......s en or sur notre dos et nous on marche a fond la dedans.
Sur ce , je vous souhaite de bonnes nav @+
Thomas
-
Frog
- paddler
- Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
- département : 67
- club : ASCPA C.K. STRASBOURG
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site. - Localisation : Strasbourg
quote:Posté par Dj eyes15
Dans quel domaine les marques se font elles le plus de marge? freestyle ou tourisme (sit on top...) la construction d'un sit on top coute aussi cher (machine , employés, matière premières, études...) que celle d'un rodéo mais les prix varient du simple au double.
Je pense simplement qu'un sit on top est vendu à beaucoup plus d'exemplaires (bases de loisirs, locs, etc...)qu'un bateau de freestyle donc le moule et la recherche/developement sont rentabilisés beaucoup plus vite. J'irai meme jusqu'à dire qu'en rodéo, vu la vitesse d'apparition de nouveaux modeles pour coller aux dernières innovations et aux tendances du moment, je ne suit pas sur que tout les moules sont vraiment rentabilisés.
Dans quel domaine les marques se font elles le plus de marge? freestyle ou tourisme (sit on top...) la construction d'un sit on top coute aussi cher (machine , employés, matière premières, études...) que celle d'un rodéo mais les prix varient du simple au double.
Je pense simplement qu'un sit on top est vendu à beaucoup plus d'exemplaires (bases de loisirs, locs, etc...)qu'un bateau de freestyle donc le moule et la recherche/developement sont rentabilisés beaucoup plus vite. J'irai meme jusqu'à dire qu'en rodéo, vu la vitesse d'apparition de nouveaux modeles pour coller aux dernières innovations et aux tendances du moment, je ne suit pas sur que tout les moules sont vraiment rentabilisés.
- rouste man
- Navigue avec (bateau) : un witch
- département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Salut à tous,
C'est du commerce, que ce soit pour des kayaks ou des voitures, des ordis finalement ça ne change pas les règles. Ceux qui construisent des kayaks et ceux qui les vendent et bien ils voudraient vivre de cette activité, je trouve ça assez normal , c'est du boulot quand même. Et évidement ils vont essayer d'en tirer le plus d'argent, personnellement je ne pense pas que ce soit trop cher la preuve c'est que tout le monde en achète, le prix serait exagérer si il décourageait pour de bon les acheteurs. Et puis il y a toujours la possibilité de se rabattre sur des marques moins cher que Dagger, d'ailleurs je vois plusieurs avantage a ça: acheter des bateaux européens, les américains ont assez d'argent comme ca, Dagger appartient à une banque et puis c'est plus écolo de faire venir un bateau depuis l'Angleterre, l'Italie ou l'Allemagne.
A+ Felix
C'est du commerce, que ce soit pour des kayaks ou des voitures, des ordis finalement ça ne change pas les règles. Ceux qui construisent des kayaks et ceux qui les vendent et bien ils voudraient vivre de cette activité, je trouve ça assez normal , c'est du boulot quand même. Et évidement ils vont essayer d'en tirer le plus d'argent, personnellement je ne pense pas que ce soit trop cher la preuve c'est que tout le monde en achète, le prix serait exagérer si il décourageait pour de bon les acheteurs. Et puis il y a toujours la possibilité de se rabattre sur des marques moins cher que Dagger, d'ailleurs je vois plusieurs avantage a ça: acheter des bateaux européens, les américains ont assez d'argent comme ca, Dagger appartient à une banque et puis c'est plus écolo de faire venir un bateau depuis l'Angleterre, l'Italie ou l'Allemagne.
A+ Felix
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...