meileur bateau de rouleau?

Modérateur : Fredo_07

Répondre
tyty
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).

Message par tyty »

salut,j'aimerais savoir pour vous qu'elle
est le meilleur kayak free-style pour naviger
en "rouleau" :?: :?: :?:

je ne sais pas trop...g-force, twintip...

tyty @+++

MERCI
cartwheelman
Navigue avec (bateau) : red fred twintip de chez Robson
département : 67
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots de l'ill
huningue

Message par cartwheelman »

le nrg me parait plus approprie que le twintip en tt cas
tyty
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére de bretagne Et surtout la cote bretonne (surf).

Message par tyty »

bein,le rouleau sur le quele je navigue rouste pas mal,1m +ou-(celon niveau d'eau!) et il a tout le temps du fonds;mais je conte pas resté là toute ma vie!il ne faut pas qu'il soit adapter qu'avec des rouleau comme ça!
(que penser vous du pyranha sub6 190?)
tyty @+
merci pour les réponses!
Labeille
Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5
département : 84
club : LE THOR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger

Message par Labeille »

C'est un bon choix,mais si tyu dis que ton rouleau est assez profond, essaie la gamme Necky (Vibe 188cm, et Chronic 202cm) suivant ton style de navigation est surtout suivant tes impréssion dans ses bateaux
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

quote:Posté par cartwheelman

le nrg me parait plus approprie que le twintip en tt cas

pas forcement !
personnelement je trouve le twin tip très polyvalent et je m'en sert aussi bien en rouleau qu'en vague.c'est de plus en plkus rare d'avoir une aussi bonne polyvalence avec les nouveaux bateaux.

Le NRG correspond à un autre type de navigation, il pardonne plus et est moins exigent en placement et rebondit comme un cabrit ! le twin tip est moins gironé et plus radical !
Pour être plus clair, en Nrg tu navigue avec une boule qui tourne dans tous les sens que en twin tip tu navigue avec un couteau qui fend les vagues et rouleaux

Mat
Frog
Navigue avec (bateau) : Fs: Project 52
Creek : Diesel 75
département : 05
club : CLUB CANOE KAYAK ALPES DURANCE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Moi je pense que le air et le sub 6 en 190 sont les deux meilleurs bateaux pour le rodéo en rouleau et peu ètre aussi en vague en tt cas ils sont trés polyvalants et trés performants, et pour le jive je l'ai esséyé et je trouve qu'il manque vraimment de rebond en rouleau et encore plus pour le Chronic mais c'est un avis personnel sinon le twin tip est pas mal non plus mais je préfère quand mème largement le air ou le sub 6
suricat
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

Jive .. 2,60m 260L {:D] -> à remplacer par Vibe :)
Au fait, dans un message plus haut je crois que les deux tailles sont inversées nan !? le grnad c'est le vibe et le petit le chronic !
Frog
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance, Ubaye, Claret... et toutes les rivières des Hautes Alpes

Message par Frog »

Oui, j'ai dit "jive" je voulais dire "vibe"
je sui dsl
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Non non le Chronic est bien le plus grand ... Bon je peux peut etre essayer de conseiller notre ami si il est branché Necky ... J'ai testé le Vibe correctement (plus de 2 runs en fait !) sur le cher sur une vague qui déferlait un peu et qui était assez creuse; je dois dire que je me suis régalé mes enfants !!!:)C'est vrai qu'au début tu rentres dans un vaisseau spatial et les premiers runs sont pas évidents, mais il ne faut pas s'arreter et quand on maitrise la bete ca envoie du bois et ca décolle vraiment haut ... Ce bateau aime rebondir et les manoeuvres aériennes sont très facile une fois habitué la encore (j'ai du navigué 1 heure avec...), Il spinne très facilement malgré la forme sur la coque ... Ce qui est un peu spécial c'est le carving, pas facile au début. En fait le bateau se fait bouffer l'arrière par la vague et tout le control se fait avec la partie arrière du boat ... Après il y a surement un réglage de siège qui joue, c'était pas mon bateau ... Et pour vraiment carver comme un ouf il faut vraiment se pencher, il est pas très facile à mettre en gite ... Pour ce qui est du rouleau, je peux pas te dire, mais en vague, meme petite je l'adore ... Après ce sont mes impressions et ce bateau est tellement spécila qu'il est necessaire de l'essayer, je pense, c'est un bateau tu adores ou tu pisses dessus... Je pense également que c'est un bateau assez difficile, comparé au Chronic en tout cas .. quand je l'ai repris (le mien) ca m'a fait drole tellement ce bateau est une crème, tout ce fait en finesse, le carving est simple, les spin, j'en parle pas ... mais ce bateau sait aussi etre très agressif et il est possible de bien rebondir et décoller avec (faut gérer un peu mieux qu'avec le vibe, il faut prendre plus de vitesse et pas se placer comme un sac, c'est la contre partie ...)

En résumé j'adore vraiment les deux bateaux, j'aurais tendance à te conseiller un Chronic si tu veux t'eclater rapidement avec selon ton niveau ... Le vibe te demandera un temps d'adaptation, mais ca vaut le coup aussi ....

Ah j'oubliais l'aspect esthethique ... J'adore la forme du Chronic, simple et sans artifices, j'adore également la tronche du Vibe mais sous certains angles uniquement !!! je le trouve pas beau de profil ... mais c'est tout ...

Bon ride
Romain
Labeille
La vague de Roger

Message par Labeille »

quote:Posté par suricat
Au fait, dans un message plus haut je crois que les deux tailles sont inversées nan !? le grnad c'est le vibe et le petit le chronic !

On ne reviendra pas sur les tailles de ces bateaux, j'ai le Vibe, et il mesure 1 m 88 tandis que le chronic plus long mes moins volumineux mesure il me semble 202 ou 204 cm.
Si tu regarde bien, la majeur parti des caracteristiques pour ces deux bateaux sont fausses. Meme johnson outdoor qui les distribus s'est planté dans les cotes;)
Mais il n'y a pas mort d'homme
renard
Navigue avec (bateau) : red fred twin tip
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance,ubaye,guil

Message par renard »

Moi je possède un twin tip je n'ai pas encore eu l'occasion de le testé en rouleau mais en vague c'est vraiment un bon boat je navigue avec au Rabioux et à la Clapière et sur le plat c'est de la turie je navigue que en piscine pour le moment donc forcément.
snake
Navigue avec (bateau) :
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par snake »

et pourquoi tu essairais pas le turbo de riot y parait qu'il est genial.
snake
tyty

Message par tyty »

oui,mais je n'ai pas l'occasion d'essayer,car ou j'habite,c le trou du cul du monde,et puis c'est pas connu des free-styleurs!!!
le turbo d'aprés CKM,il déchire en vague!
mais dans CKM,ce sont des avis de pros ! et je ne suis pas un pros!

bon, ce qui connaisse www.eauxvives.org et qui ont un riot turbo,faite moi vite parvenir ses caractéristiques!
(et si "maitre Riot turbo",tu n'est pas loin de chez moi ,vien donc d'incruster sur notre spots,qui c'est!!??

tyty @+++
merci pour toute vos réponses!
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Le Turbo est surtout un bateau de vague....c'est surtout pour ce terrain là qu'il a été conçu!!.....En rouleau,le sub 6 (toute longueur) est particulierement pré-disposé et surtout très facile dès la première prise en main....et le plastique ne bronche pas en cas de touche "sévère"....Le King Pin est également une véritable" bête de rouleau",facile mais à la qualité de plastique plus douteuse.....pour l'avoir testé,il plie en écrasant les jambes quand il enfourne franchement dans un rouleau puissant!!!!....Le G.Force vieillit bien ,mais soit on aime,soit on déteste(moi,j'adore).Le Vibe est pas mal,mais il manque carrement de rebond pour les loops .Sinon ,pour un petit budjet,les Rave et Ninja de Rainbow sont plutôt pas mal :loin des performances d'un sub 6 ou King Pin mais tout aussi facile et beaucoup moins chers!!Quand au plastique de la marque ,la devise semble être: -"plier beaucoup,mais jamais casser!!"-
-Mais le choix d'un bateau reste un avis personnel,et souvent les "fans" d'une marque perdent toute objectivité à la sortie du nouveau "bébé"!!........

-Personnellement,en rouleau je conseille Sub6,King Ping (mais bémol pour le plastique) et G Force......mais je n'ai pas testé le NRG..
Turtle
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie

Message par Turtle »

J'ai lu des bons conseils mais aussi quelques "conneries" de personnes qui veulent absolument placées leurs bateaux favoris;).

Pour choisir un bon bateau de rouleau, faîtes plus particulièrement attention aux points suivants:
-le volume du bateau: sûrement le plus important pour bien naviguer en rouleau. Il faut un bateau ni trop gros pour bien pouvoir enfoncer les pointes et avoir un bon contrôle ni trop petit pour conserver rebond et nervosité. Si nécessaire, il est possible de chauffer son bateau pour obtenir un volume sur mesure.
-le shape: en rouleau, il est préférable d'avoir un bateau assez facile, ce qui se traduit par le fait qu'il faut un giron assez important et des carres pas trop marquées. Vient ensuite le style que l'on veut avoir avec le bateau: Matt a bien expliqué les différences avec les avantages et les inconvénients des bateaux "plus tranchants" ou "plus rebondissants".

Enfin la régle d'or qui vaut pour le choix de n'importe quel bateau: essayer avant d'acheter et si possible le plus de modèles différents;
cela permet de véritablement choisir son bateau selon ses goûts et également de comprendre différentes sensations que différentes formes mettent en valeur.

Turtle
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

quote:Posté par turtle

J'ai lu des bons conseils mais aussi quelques "conneries" de personnes qui veulent absolument placées leurs bateaux favoris;).

Si tu disais ca pour moi, je donne simplement mon avis sur des bateaux que je connais c'est tout. Il serait déplacé de conseiller quelqu'un sur des bateaux qu'on a pas navigué nous même ... Voila Tout ... et c'est quoi qui te choque ?

:evil:
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
département : 58
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

quote:Posté par turtle
Enfin la régle d'or qui vaut pour le choix de n'importe quel bateau: essayer avant d'acheter et si possible le plus de modèles différents;
cela permet de véritablement choisir son bateau selon ses goûts et également de comprendre différentes sensations que différentes formes mettent en valeur.

on le répètera jamais assez ,mais tout est là !
Chacun a un style de navigation différent, et donc un bateau qui lui convient différent.
c'est idio de dire que tel bateau est le meilleur bateau de rouleau (ou de vague ). il faut dire c'est le meilleur bateau pour tel personne vu sa façon de naviguer .

Mat
tyty

Message par tyty »

youai!,mais tu sais bien si le bateau est fais pour naviguer en roulau ou en vague:
tu sais bien ;par exemple:
le riot tekno c'est pour la vague,
et le g-force pour le rouleau![:p]
je sais que chaque personne a sa façon de naviger,mais ceux qui l'on dessiner,lui on quand meme donner un but,ou un (pré)terrain de jeux!
j'ai repérré un sub-6 190(il faut quand méme que je le teste!!??) dans les annonces,je croit que ça vo le coups,car j'aimerais un peut de polyvalence,comme je l'ai dis plus haut, je ne compte pas résté sur mon spots a deux pas de chez moi toute ma vie!:x

salut et merci @+++
tyty[:p]:):D

modif du modérateur : il va falloir qu'il se calme le gars du coup j'ai mis la taille la plus petite pour les caractères !
Labeille
La vague de Roger

Message par Labeille »

c'est pas la peine de mettre tant d'agressivité
Frog

Message par Frog »

Mème si j'ai conseillé plus haut, le sub 6 et le air, c'est parsque j'aime les bateaux qui tourne facilement dans tout les sans mais je ne connai pas tout les bateau de freestyle loin de là, et je suis d'accord avec "turtle" essai plusieurs bateaux et prend celui ou "TU" es le mieux.
tyty

Message par tyty »

mais je ne voulais pas etre agressif(je parlais plus présiserment a Mat,moi aussi je suis dacord avec "turtle",mais ou j'habite,ya kedal de free-styleur,(chez moi,LA BRETAGNE,c'est la kayak de mer!) et si je veux essayer des kayaks je suis obliger de faire 200km! mais je flash un peut sur le sub 6!il est bien en rouleau et assez polyvalent.
tyty
rené
Navigue avec (bateau) : disco,dominatrix, new disco,air,spin,S7 & S6
département : 77
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loing,cure,chalaux,cousin,seine,vézère

Message par rené »

ouai c vrai qu'en bretagn j'en ai pas vu bcp des freestyleurs... moi g 1 sub 6 et je lui reproche rien, en tout cas ce qui compte c comment tu le sens toi8)!!
Math RRT
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

Je pense aller dans le sens de Turtle, en disant qu'un avis sur un bateau ne vaut pas grand chose si il n'est pas basé sur une comparaison avec un autre bateau.
Du style mon bateau est rapide, je peux dire ça de mon Vibe, mais un gars en Glide dira la même chose, alors que si je dit que comparé a un Pop mon bateau est rapide, mais moins qu'un Turbo, on cerne plus facilement et on a du coup un avis plus précis.
Ok, c'est pas forcement évident mais c'est quasiment la seul façon d'avoir un avis utilisable, sinon on est en plein dans le subjectif...
TINMAR
Navigue avec (bateau) : RTM WAZAA
département : 29
club : CK DE QUIMPER CORNOUAILLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : STANGALA
STEIR
odet

Message par TINMAR »

slt tyty je suis ossi en bretagne(quimper 29)et je galère pa mal au niveau spots et choix du bateau.je sui pa expert mais je pense que limportan est de se sentir bien dans son bateau aprés il faut voir ses caractéristiques(giron carres....)pour faire son choix et pour savoir si on naviguera en rouleau ou en vague voir les deux.ps:t d'ou en bretagne?
tyty

Message par tyty »

moi je suis de missillac(30minutes de nantes en gros,et les spots que je pratique son bèrdèr,et un barrage qui s'ouvre (et qui et toujours ouvert)
pour libére selon le niveau d'eau une grosse vague ou un gros rouleau!
ce spots s'appelle la gassilly!
(c'est pas connues)
autrement je pense me dirigé vers le sub-6 190!

tyty @+++
merci
Répondre