stop
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
moi je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire pourquoi lorsque je j'arrive dans une stop, je plante ma circulaire, mon bateau ancre, puis je mets mon appel mon bateau redescent puis ré-ancre lorsque je remets mon autre circulaire pour sortir du stop ( je ne c'est pas si vous comprenez ce que j'essaye de vous dire)
certaines personnes me disent que c'est ma gite, je ne tiens pas ma gite lorsque je fais ce stop en trois coups de pagaei mais je me suis habituée à faire des stops comme ca, j'ai du mal à m'en défaire!
certaines personnes me disent que c'est ma gite, je ne tiens pas ma gite lorsque je fais ce stop en trois coups de pagaei mais je me suis habituée à faire des stops comme ca, j'ai du mal à m'en défaire!
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
[imgre]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... 9%2002.gif[/imgre] En effet je pense que ça vient de ta gîte.
quote:je plante ma circulaire, mon bateau ancre, puis je mets mon appel mon bateau redescent Fais attention à bien garder ta gîtes entre le passage de la circulaire et l'appel.
Si tu peux, n'hésite pas, aide toi de la vidéo pour mieux t'en apreçevoir.
quote:je mets mon appel mon bateau redescent puis ré-ancre lorsque je remets mon autre circulaireApparament tu mets plus de gîte quand tu fais la circulaire, essaye d'en avoir autant quand tu fais ton appel.
@+
JOHN
Le slalomeur toujours à la recherche d'un Sub6...
quote:je plante ma circulaire, mon bateau ancre, puis je mets mon appel mon bateau redescent Fais attention à bien garder ta gîtes entre le passage de la circulaire et l'appel.
Si tu peux, n'hésite pas, aide toi de la vidéo pour mieux t'en apreçevoir.
quote:je mets mon appel mon bateau redescent puis ré-ancre lorsque je remets mon autre circulaireApparament tu mets plus de gîte quand tu fais la circulaire, essaye d'en avoir autant quand tu fais ton appel.
@+
JOHN
Le slalomeur toujours à la recherche d'un Sub6...
- babar
- Navigue avec (bateau) : yugop et shiva
- département : 67
- club : C.K.C. DE L'ILL SELESTAT
sans vouloir être sexiste il n'y a pas beaucoup de fille qui arrive à faire des stop en ancran !!!!!!!
moi je pense que tu n'a pas asser de puissance donc comme tu doit laissé un petit temps entre t coups de pagaie , le bateau doit redescendre tout seul!!!!!!
il m'arrive d'entrainer des fille et je leur conseil de tjs faire leurs stop à plat !!!!!!!
ce que dit JOHN est important aussi il faut absolument gardé sa gite sinon ton bateau se bloque et tu pert toute la puissance que tu a pu fournir pour faire ton stop .
moi je pense que tu n'a pas asser de puissance donc comme tu doit laissé un petit temps entre t coups de pagaie , le bateau doit redescendre tout seul!!!!!!
il m'arrive d'entrainer des fille et je leur conseil de tjs faire leurs stop à plat !!!!!!!
ce que dit JOHN est important aussi il faut absolument gardé sa gite sinon ton bateau se bloque et tu pert toute la puissance que tu a pu fournir pour faire ton stop .
-
anne so
- Navigue avec (bateau) : 369
- département :
ancrer permet de mieux controler son bateau, donc je ne veut pas non plus faire des stop comme fabien Lefevre mais forcément lorsqu'on gite du coté inverse de son appel le bateau ancre de facon a controler son bateau mais mon probleme c'est que en effet je ne tiens pas ma gite lors du passage de mon appel à ma circulaire de sortie, masi c'est dur de perdre une mauvaise habitude
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Je persisterai toujours à dire qu'il est "quasiment" inutile d'ancrer dans tous les stops d'un parcours, il vaut mieux faire une bonne course en naviguant à plat, plutôt qu'un temps de merde avec des ancrages dans tous les contres. Et puis en plus, aller voir le topic sur le mal de dos, vous comprendrez ce que ça fait les ancrages [:p]
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Je vérrai l'ancrage ,au niveau des sensations, plutot comme une impression d'aller plus vite et de moins rester scotcher!
Effectivement comme dit "Joker-eph" il ne faut pas forcemment mettre une contre-gîte pour ancrer
, mais là ça devient très technique [imgxs]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... 9%2002.gif[/imgxs] et je ne serai l'expliquer
.
De plus, les caractéristiques du bateau doivent, ici, rentrées en jeu.
[imgxs]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... e%2001.gif[/imgxs] Tu peux travaillé ta gîte dans les stops sur le plat, je pense que comme ça tu te rendra mieux compte si ton bateau retombe à plat car il n'y aura pas la force du contre-courant pour t'aider à ancrer.
@+
JOHN
Effectivement comme dit "Joker-eph" il ne faut pas forcemment mettre une contre-gîte pour ancrer
De plus, les caractéristiques du bateau doivent, ici, rentrées en jeu.
[imgxs]http://www.ifrance.com/john-ckt/Images- ... e%2001.gif[/imgxs] Tu peux travaillé ta gîte dans les stops sur le plat, je pense que comme ça tu te rendra mieux compte si ton bateau retombe à plat car il n'y aura pas la force du contre-courant pour t'aider à ancrer.
@+
JOHN
- ludo1236
- Navigue avec (bateau) : Klys
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La sarthe, enfin un peu toutes les rivières des
Pays de la Loire. - Localisation : Sablé sur Sarthe
excelente reponse BABAR je suis la pour le dire lol
en compet c'est approche dans les contre son pas tres precis.
ANNE SO penche toi un peu pplus en avant et logiquement ton passera deja mieu tes stop
et tu a bien raison c super dur de perdre l'abitude des gite parce que moi je suis pareil !!!lol!!!
en compet c'est approche dans les contre son pas tres precis.
ANNE SO penche toi un peu pplus en avant et logiquement ton passera deja mieu tes stop
et tu a bien raison c super dur de perdre l'abitude des gite parce que moi je suis pareil !!!lol!!!
- Grobin
- département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...
L'ancrage a bien souvent fait perdre du temps en kayak.Cela parce que le bateau est bloqué et qu'il te faut le relancer pour continuer ton parcours.A mon avis, il faudrait peut être que tu avance un petit peu ton siège.Le mieux est de naviguer à plat.Quand à ceux qui te dise de ne pas faire de circulaire avant ton appel, ils feraient bien de revoir les bases du canöe kayak.Un appel ne peut être utile que si le bateau se déplace par rapport à l'eau il faut donc une propulsion circulaire pour concerver cette vitesse.
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Grobin, ce que tu dis était vrai, il y a 10ans (au moins)...
La circulaire en approche n'est pas une obligation, ca dépend beaucoup de la vitesse que tu as, de l'angle avec lequel t'arrives dans la porte, du type de contre...
Deux petits exercices pour Anne-So (et les autres bien entendu!):
-tu prends un grand contre bien profond (loin du bord quoi). Tu arrives de la veine de courant , et le but doit etre de réussir à faire un stop où tu fais rentrer l'arriere de ton bateau sous l'eau SANS mettre de coup de pagaie (appel ou circulaire). Juste en mettant le bateau a plat, tirant bien sur les genoux et en tournant tes épaules. Ca ne sert à rien que le bateau monte à 45° (si tu y arrives, chapeau, pas moi!:)), il faut juste que le pont soit sous l'eau.
C'est vraiment pas évident au début, mais ca t'apprend très bien à gerer ta gite: si tu mets de la gite intrieure, ton bateau ne monteras pas et vas dérapper. Si tu mets de la gite exterieur (contre gite), ton bateau va s'arreter net et tu vas faire PLOOF.
Si t'arrives à rester à plat (en fait il faut un poil de gite exterieur...), tu essayes de tourner comme ca au maximum (si ta pointe vise l'amont ou plus, c'est bien), et tu ets un appel APRES pour finir ta rotoation. Au début, fais le sans porte, puis une fois que tu sera à l'aise, essayes de caler ca dans une porte (c'est pas évident!)
-Second exercice: tu te mets sur le plat. Tu prends un peu de vitesse et tu fais un ancrage (ah, tu fais moins la maline là! Et attends, c'est pas fini!;)) Une fois que ton bateau est levé, le but est qui reste en l'air le plus longtemps possible: Tu as le droit (et même le devoir!) de mettre des dénages, des appels et des circulaires, dans n'importe quel ordre. Le bateau ne doit pas redescendre. C'est pas évident si t'es une fille (ca demande une grande tonicité musculaire) et si tu as un gros bateau. Tu dois te focaliser sur 2 trucs: réussir à pas changer la gite entre le moment ou tu sors ton coup de pagaie et le moment ou tu en attaque un autre (dissociation tronc/bassin), et bien tourner tes épaules pour donner de bons coup de pagaie efficaces (je rappelle que le but de tout coup de pagaie est d'avoir un point fixe qui permet de s'appuyer pour bouger ses jambes, surtout ne jamais tirer la pagaie à soi comme une brutasse!). Comme pour l'autre exercie, ca ne sert à rien que tu sois beaucoup levée quand tu fais ca (mais ca aide un peu car tu laisse une "marge d'erreur" à ton bateau).
Bon courage avec ces deux exercices, que tu peut travailler partout (le premier est un peu plus facile si un contre t'aide, mais il marche aussi tres bien sur le plat).
Tout les meilleurs pagayeurs font ce type d'exercice à l'echauffement.
J'ai peut etre oublié des trucs (ou astuces...), c'est pas facile de faire une scéance sur le net!
J'espere encore une fois vous avoir été utile et ne pas vous avoir trop embrouillé!;):oops:
ALEX
La circulaire en approche n'est pas une obligation, ca dépend beaucoup de la vitesse que tu as, de l'angle avec lequel t'arrives dans la porte, du type de contre...
Deux petits exercices pour Anne-So (et les autres bien entendu!):
-tu prends un grand contre bien profond (loin du bord quoi). Tu arrives de la veine de courant , et le but doit etre de réussir à faire un stop où tu fais rentrer l'arriere de ton bateau sous l'eau SANS mettre de coup de pagaie (appel ou circulaire). Juste en mettant le bateau a plat, tirant bien sur les genoux et en tournant tes épaules. Ca ne sert à rien que le bateau monte à 45° (si tu y arrives, chapeau, pas moi!:)), il faut juste que le pont soit sous l'eau.
C'est vraiment pas évident au début, mais ca t'apprend très bien à gerer ta gite: si tu mets de la gite intrieure, ton bateau ne monteras pas et vas dérapper. Si tu mets de la gite exterieur (contre gite), ton bateau va s'arreter net et tu vas faire PLOOF.
Si t'arrives à rester à plat (en fait il faut un poil de gite exterieur...), tu essayes de tourner comme ca au maximum (si ta pointe vise l'amont ou plus, c'est bien), et tu ets un appel APRES pour finir ta rotoation. Au début, fais le sans porte, puis une fois que tu sera à l'aise, essayes de caler ca dans une porte (c'est pas évident!)
-Second exercice: tu te mets sur le plat. Tu prends un peu de vitesse et tu fais un ancrage (ah, tu fais moins la maline là! Et attends, c'est pas fini!;)) Une fois que ton bateau est levé, le but est qui reste en l'air le plus longtemps possible: Tu as le droit (et même le devoir!) de mettre des dénages, des appels et des circulaires, dans n'importe quel ordre. Le bateau ne doit pas redescendre. C'est pas évident si t'es une fille (ca demande une grande tonicité musculaire) et si tu as un gros bateau. Tu dois te focaliser sur 2 trucs: réussir à pas changer la gite entre le moment ou tu sors ton coup de pagaie et le moment ou tu en attaque un autre (dissociation tronc/bassin), et bien tourner tes épaules pour donner de bons coup de pagaie efficaces (je rappelle que le but de tout coup de pagaie est d'avoir un point fixe qui permet de s'appuyer pour bouger ses jambes, surtout ne jamais tirer la pagaie à soi comme une brutasse!). Comme pour l'autre exercie, ca ne sert à rien que tu sois beaucoup levée quand tu fais ca (mais ca aide un peu car tu laisse une "marge d'erreur" à ton bateau).
Bon courage avec ces deux exercices, que tu peut travailler partout (le premier est un peu plus facile si un contre t'aide, mais il marche aussi tres bien sur le plat).
Tout les meilleurs pagayeurs font ce type d'exercice à l'echauffement.
J'ai peut etre oublié des trucs (ou astuces...), c'est pas facile de faire une scéance sur le net!
J'espere encore une fois vous avoir été utile et ne pas vous avoir trop embrouillé!;):oops:
ALEX
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
Un élément important pour accomplir une belle rotation est de bien percuter le contre. Pour pouvoir le faire il faut :
1) Etre bien calé dans son bateau.
2) Avoir une approche la plus perpendiculaire par rapport au contre.
3) Donner un coup de pagaie puissant qui t'envoie dans le plus profond possible dans le contre.
4) tourner les épaules au max pour essayer d'accrocher le courant et ouvrir la pale de la pagaie progressivement pour ne pas s'arracher les bras, tu auras un maximum d'accroche sur la pale quand ta pale sera perpendiculaire au courant.
1) Etre bien calé dans son bateau.
2) Avoir une approche la plus perpendiculaire par rapport au contre.
3) Donner un coup de pagaie puissant qui t'envoie dans le plus profond possible dans le contre.
4) tourner les épaules au max pour essayer d'accrocher le courant et ouvrir la pale de la pagaie progressivement pour ne pas s'arracher les bras, tu auras un maximum d'accroche sur la pale quand ta pale sera perpendiculaire au courant.
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
- mi-gros
- Navigue avec (bateau) : C1 Loco
- département : 76
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la varenne
la colmont
la mayenne
le plus important à mon avis pour gagner en amplitude est de regarder la porte qui suit.si le tête tourne, tout le reste suit.
c'est relativement difficile à réaliser car il faut oublier le stop dans lequel on est
donc en effet, il faut une approche tip top, un dosage de l'appel à la perfection, un contrôle max de l'assiette ( pour ne pas toucher avec le pont) et des pecs bien costauds.
le bon exercice est à réaliser sur le plat, porte réglées assez bas, et surtout, avant de faire des stop à la FL, merci de rester à plat.
Anne-so, je pense que tu m'as reconnu.
rendez vous sur les roches
c'est relativement difficile à réaliser car il faut oublier le stop dans lequel on est
donc en effet, il faut une approche tip top, un dosage de l'appel à la perfection, un contrôle max de l'assiette ( pour ne pas toucher avec le pont) et des pecs bien costauds.
le bon exercice est à réaliser sur le plat, porte réglées assez bas, et surtout, avant de faire des stop à la FL, merci de rester à plat.
Anne-so, je pense que tu m'as reconnu.
rendez vous sur les roches
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par splitwee
démonstration avec Mr Schmidt sur la Soca (site d'alex) : http://perso.wanadoo.fr/adsign/shmidt%20bovec.avi
démonstration avec Mr Schmidt sur la Soca (site d'alex) : http://perso.wanadoo.fr/adsign/shmidt%20bovec.avi
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par le gros
un contrôle max de l'assiette ( pour ne pas toucher avec le pont) et des pecs bien costauds.
Juste pour rappeler qu'on peut très bien envoyer sur un stop avec des piquets bas. C'est plus délicat mais ca se fait. Il faut juste "envoyer" quand la pointe avant est en amont du plan de porte.
un contrôle max de l'assiette ( pour ne pas toucher avec le pont) et des pecs bien costauds.
Juste pour rappeler qu'on peut très bien envoyer sur un stop avec des piquets bas. C'est plus délicat mais ca se fait. Il faut juste "envoyer" quand la pointe avant est en amont du plan de porte.
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Le stop, c'est une bonne approche, un travail explosif dans la porte sans toucher, (en contrôle intérieur comme le disais Mehdi, ou extérieur en sortie courte par exemple...), une vitesse d'entrée adaptée au contre, une gîte la plus plane possible, et une assiette en légère bascule arrière afin d'utiliser le rebond du bateau. Bon courage, moi je n'y arrive que très rarement!;)
-
lili
- Navigue avec (bateau) : toreto ( le bateau qui glisse le mieux o monde)
- département :
- club : 0
moi je te dirai de faire du c1 ça aide trop comme ça après du peu arrivé en main in t et controler ton angle d'arrivé le bateau glisse tjs et au moment ou tu voit que ta point avt est passée sous le piquet ext tu envoit l'appel à plat mais forcément tu ncreras un pau après tu finis l'appel et ressort ou tu balances ta circulaire mais avec un bateau équilibré.