Sangle Necky

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Labeille
Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5
département : 84
club : LE THOR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger

Message par Labeille »

Salut, j'ai pensé à une petite idée pour limiter la casse des sangles du dosseret des nouveaux necky (Vibe, Chronic et Mission)
Etant donné que le system de sangle frotte sur les plaque en aluminuim elles finnissent par se couper. J'ai pensé à mettre un morceau de néoprène sur l'angle pour supprimer l'angle de coupe.
Voilà ceci est juste une petite astuce pour garder ses callages plus longtemps.
Je sais que c'est une petite bidouille sans importance mais on n'y pense pas toujours.
@+;)
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par nicoredbull »

ça pourrait fonctionner...c'est une idée a creuser!reste un problème:avec les mouvements du boat,le morceau de néo risque de tomber ou de bouger,il faudrait l'accrocher solidement!
sinon,on pourrait enrouler la sangle de gros scotch au niveau du point de frottement avec l'aluminium.ça pourrait ralentir l'usure et lorsque le scotch est mort,il suffit juste de le remplacer!
mais c'est peut etre une idée à la con!
Labeille
La vague de Roger

Message par Labeille »

Je me suis mal exprimer mais le morceau de néoprène je l'ai collé sur l'angle. Donc finalement ça fait un boudin souple à la place d'une arrete tranchante;)
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

Le néoprène risque de se faire bouffer rapidement , il va vite etre percé je crains:?
Je ne connais pas ce siège, n'y a-t-il pas moyen de coller un bout de tuyau d'arrosage sur cet angle ? Ou bien un morceau de chambre à air ?
Arn-eaux
club : ALCK BAGNERES DE BIGORRE

Message par Arn-eaux »

Salut,

Autre idée possible: démonter la plaque alu et passer un coup de lime sur l'arête tranchante, finition au papier de verre très fin à l'eau. L'angle est transformé en arrondi, idéal pour la sangle.

Pour l'instant je l'ai testé 3 fois et ça a l'air de tenir (la sangle ne pelluche pas).

Vu le prix du boat c'est le genre d'usinage qui devrait être prévu à la conception:)

Et ayant vu un mission récemment, ils ont pris en compte la modif des cliquets mais pas pour cet angle, les sangles vont continuer à casser...

A+

Arn-eaux
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

le bout de scotch pour moi c'est simple et efficace ... pourquoi se compliquer la vie ??
Labeille
La vague de Roger

Message par Labeille »

Moi je vois mon truc il marche a merveille et donc la sangle ne s'effiloche plus du tout
Arn-eaux
club : ALCK BAGNERES DE BIGORRE

Message par Arn-eaux »

quote:Posté par Rom1

le bout de scotch pour moi c'est simple et efficace ... pourquoi se compliquer la vie ??

Je ne cherche pas à me compliquer la vie mais juste à faire quelquechose de propre et qui tienne à long terme...
Je pense que les solutions type scotch ou colle d'un bout de néo... sont sûrement bien aussi.
Mais j'utilise beaucoup ce boat en eau salée et la colle, le duck tape... à la longue ça ne tient plus, t'est obligé de refaire ta bricole...

Et puis c'est pas dur, tu démonte 4 vis, coup de ponçage et hop...

Répondre