que pensez vous des écritures SMS?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

sharky
Navigue avec (bateau) : squale, je sais c' est pas terrible mais j' ai pas les moyens de m' en acheter un bon.
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance

Message par sharky »

salut a tous!!! :)
je suis inscrit sur "eaux vives" depuis pas longtemps.j' ai laisser trois messages sur le forum. 8)
or, ne connaissant pas encore les règles du site :evil:,j' ai eu le malheur d' écrire en "mode SMS" :x.et je me suis donc fais taper sur les doigts :evil:a plusieurs reprises(quatres exactement) :(
je voulais donc savoir ce que vous,initiés au site ou non,vous en pensiez(des écritures SMS et du fait que je me sois fait taper sur les doigts)
merci d' avance pour vos réponses et a très vite j' espère sur les rivières!!!!! :D
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Ca me parait tout à fait normal: ce style d'écriture te fait gagner 5 sec pour écrire, et fait perdre 5 min à tout le monde pour te lire... C'est simplement une forme de respect commun!
Sans compter qu'une bonne moitié des visiteurs ne lira meme pas ta réponse, n'ayant pas envie de déchiffrer des hyerroglyphes.
On a déjà parlé de ca sur plusieurs forums...

Alex
renard
Navigue avec (bateau) : red fred twin tip
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance,ubaye,guil

Message par renard »

d'accord pour des abréviations mais pas l'écriture texto.
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Oui Alex a raison, le style SMS c'est vraiment pénible.

c'est quand même plus simple de prendre le temps d'écrire potablement.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Et puis pensez surtout aux pauvres petits kayakistes étrangers cherchant des infos, ils ont déjà du mal à déchiffrer notre langue, alors si en plus elle est mal orthographiée...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

normalement la question ne devrait même pas se poser. lors de l'inscription, tu as dû sans aucun doute lire les 'régles de bonne pratique' et les accepter implicitement en t'inscrivant sur ce forum
si tu veux te rafraichir la mémoire, clique sur aide et tu liras, entre autres choses:
"Le style texto n'est pas accepté sur ce forum car il rend les sujets souvent incompréhensibles, notamment pour nos amis étrangers. Par conséquent, tout message sous cette forme sera immédiatement supprimé"
Verrouillé