Pourquoi trop réfléchir ??? !!!!

Répondre
AM
Navigue avec (bateau) : ASKA
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège

Message par AM »

J'ai découvert depuis peu les forums d'EVO mais je suis surpris et effaré par le nombre de personnes qui se masturbe le cerveau avec des questions qui ne me semblent pas avoir beaucoup d'importance...
En effet je suis slalomeur en N1 ( K1H ) et je remarque que beaucoup de forums ont rapport avec la recherche de performance sur le matériel et la navigation. Mais au lieu de se poser les bonnes qustions ( qualité de l'entrainement par exemple...) il y a énormément de monde qui s'interroge sur des sujets qui n'apporte pas grand chose sur la performance ( angle de 85° ou 90° sur la pagaie...???!!! )...surtout lorsqu'on est en N3...
A mon avis il faudrait mieux, pour tous les gens en recherche de performance et de sensations, de reprendre son bateau et faire de bons entrainements...
Bonne navigation à tous...
Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

quote:Posté par AM

J'ai découvert depuis peu les forums d'EVO mais je suis surpris et effaré par le nombre de personnes qui se masturbe
[:0]

:D C'est vrai que certains débats ne font pas réellement avancer les choses mais vu que la majorité des sujets ont été balayer... on parle de tout et nimporte quoi.
On en vient meme a philosopher en se posant des questions existancielles (cf: http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=4766 :twisted:)
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Disons que pas mal de sujets on déjà été évoqués par le passé et que si tu es nouveau tu ne les a pas vus.

En voila je pense la raison, si tu farfouilles un peu plus tu trouvera surement des sujets plus consistants pour un athlète comme toi.

Rien ne t'empêche par ailleurs de lancer des sujets intéréssants...

Pierre
Jean Philippe Ervit
Navigue avec (bateau) : Giro
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg

Message par Jean Philippe Ervit »

bah faut bien occuper :

- les chômeurs
- les gars tire-au-flanc qui branlent rien dans leur boulot (je ne vise personne, mais je connais qques personnes qui passent leur temps à donner leur avis sur tout et n'imp.. allé "trucmuche" pour indice !:D)
- ceux qui ont froid aux mains l'hiver.
- ceux qui pensent rentabiliser leur abonnement adsl en trainant sur les forums jusqu'a 2h du mat'...

Je suis bien d'accord, la meilleur façon d'avancer en boat.. c'est de monter en boat. C'est aussi la meilleur façon de se rendre compte que son siege fait mal au cul, qu'on fait des fausses pales sur les appels à droite et du coup d'adapter de façon empirique SES calages à SOI.

Dans la même veine, on pourrait demander :
"pourquoi mettre 150 euros dans un casque quand pour 30 tu as la même sécurité ?"
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord sur le fait qu'il y a bcp de sujets et messages superficiels sur ce forum. c'est une des raisons de la création du forum "technique slalom", qui devrait contribuer à augmenter l'intérêt des discussions, à condition que le plus grand nombre joue le jeu ... y compris les N1 comme toi, qui sont bizarrement assez absents de ce forum
AM
Navigue avec (bateau) : ASKA
département : 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège

Message par AM »

Mon objectif initial n'était pas de critiquer tous les sujets techniques mais ceux qui n'apportent rien sur le "shmilblik"...
Sinon il me semble que tu a été en N1 Joker-eph...tu ne faisais que de la muscu l'hiver ? ;) ...
Bonne navigation et motivé vous pour naviguer même avec ces basses températures...
Vyking
Navigue avec (bateau) : scandal
département : 27
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Vyking »

Pour relancer le debat. Mon pote et moi avions eu la même reflexion que toi. Et lorsque celui ci avait lancé un forum sur le series pour entrainements slalom et ben en fait on s est apercu que peu de personne avait de quoi eclairer notre lanterne alors peut etre pourrais tu faire avancer le sujet en nous parlant des differentes techniques d entrainement.

P.S: pour etre cru je pense aussi que pas mal de monde se branle la nouille sur ce site ( et je ne parle pas des membres actifs du site).
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

Comme le dit vincent, les meilleurs slalomeurs sont bizarrement les moins présents alors que beaucoup de questions leurs sont plus ou moins directement adressées.
wf
Navigue avec (bateau) :
département : 81

Message par wf »

Sans vouloir faire papi nous emmerde encore, je pense que tout le monde à le droit de poser n'importe quelle question, aussi idiote soit-elle. Personne n'aime passer pour un con, aussi la réponse doit être claire, précise et nous nous devons de faire comprendre à la personne qui a posé la question qu'elle se trompe dans sa vision des choses sans pour autant se moquer d'elle. Est-ce si facile de se poser les bonnes questions ? Je suis consterné par le manque de respect et d'indulgence de la part de certains. Quel bonheur vous retirez à faire des critiques de ce genre ? Dans ma carrière, j'ai appris des meilleurs, mais aussi des plus mauvais. J'ai quelques anecdotes à ce sujet. Je pense que si le slalom reste sectaire comme ça ,nous irons droit au mur.
Vive le slalom N3 et le niveau régional. Les slalomeurs qui se posent 30000 questions (certes parfois inutiles) prouvent leur motivation pour un sport qui manque de compétiteurs. Tenez autre anecdote, plein de gens veulent organiser des N3 et personnes des N1. Posez vous la question pourquoi!

[:(!]

ps: Etant moi même très mauvais en orthographe, est-il possible pour certains de faire quelques efforts, car les messages sont parfois totalement illisibles. Cela nuit à la crédibilité de certaines interventions.
Luc_ofpck
Navigue avec (bateau) : Postscriptum
département : 54

Message par Luc_ofpck »

Wilfrid, avant ton intervention dans ce sujet, je ne pouvais m'empécher de penser à Vincent, un des modérateurs de ce forum. J'essayais de l'imaginer en train de lire certains messages et de voir dans quel état cela devait le mettre.
Aussi je te dis "Papi", continue et "fait de la résistance".
rom.carlos
Navigue avec (bateau) : Construction perso pour le freestyle, slalom et descente de temps en temps,wave ski
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : faut demander...

Message par rom.carlos »

[quotezu]Posté par AM

J'ai découvert depuis peu les forums d'EVO mais je suis surpris et effaré par le nombre de personnes qui se masturbe le cerveau avec des questions qui ne me semblent pas avoir beaucoup d'importance...
En effet je suis slalomeur en N1 ( K1H ) et je remarque que beaucoup de forums ont rapport avec la recherche de performance sur le matériel et la navigation. Mais au lieu de se poser les bonnes qustions ( qualité de l'entrainement par exemple...) il y a énormément de monde qui s'interroge sur des sujets qui n'apporte pas grand chose sur la performance ( angle de 85° ou 90° sur la pagaie...???!!! )...surtout lorsqu'on est en N3...
A mon avis il faudrait mieux, pour tous les gens en recherche de performance et de sensations, de reprendre son bateau et faire de bons entrainements...
Bonne navigation à tous...

Certes mais n'en faut-il pas pour tous les goûts...
Peut être que dans ton club, tu as tous les moyens qu'il te faut pour progresser: entraîneurs compétents, moyens techniques,matériels,...
Tu as peut-être une vision trop élitiste de ta discipline alors que le canoë-kayak ne n'a pas autants de pratiquants que d'autres sports...
Toutefois, il est vrai que je n'ai pas envie de passer une journée pour lire les pages d'EVO... Surtout pour celui qui n'a pas l'ADSL...
:):)
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

je pense qu'il est bon de pouvoir parler de tous les petits trucs qui tourne autour du slalom et du kayak en général, sans pour autant devenir un dictionnaire ou un manuel de "bonne navigation" ce qui deviendrait ennuyeux. Ainsi, même s'il est bon d'éviter les post inutiles, on peut discuter de ce qui nous intéresse librement sans y passer forcément des heures (2-3 messages/semaines).
En revanche ce que je ne comprend pas trop c'est l'assimilation N3-pas besoin d'être trop technique sur le matos, entrainement...(en gros). POur être en N3, je peut t'affirmer qu'il y a plein de personnes qui s'intéressent de très près au matos, à l'entrainement et à la technique, qui sont souvent plus intéressées que d'autres sur l'avenir de la discipline, l'évolution... et qui ne sont pas dans les catégories meilleures peut-être parce qu'elles ont commencée trop tard, pas trop de possibilité d'entrainement, pas d'entraineur, navigation sur le plat, bcp de facteurs qui font que tu retrouve en N2 et N3 des gens qui auraient pu être meilleurs mais qui n'ont pas été où il fallait quand il fallait.
Cela dit ses personnes s'intéressent autant à leur discipline que l'élite (peut-être même plus!) et sont au moins autant motivées.
Répondre