Navigation si possible sans danger

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

J'ai eu l'occasion de voir un reportage sur A2 aux infos de 20h. Ce reportage traitait des crues dans la région de Pont St Esprit.Le but, les pompiers baladaient en barque des journalites. Ce qui devait arriver arriva lors du passage d'un petit dénivellé, ou la majorité des jeunes pagayeurs se seraient mis face à l'amont et bien non, nos pompiers et jounalistes se sont mis en cravate sur un platane, les gilets qui devaient servir pour s'assoir sont naturellement partis au fil de l'eau et il à fallut un hélico de l'armée pour sauver tout le monde.
En dehors d'un très bon reportage d'action digne du journalisme de guerre, je me demande quelle devrait être la réaction de la Fédé et de J et S voir des Préfêts qui nous imposent des mesures de sécurité
draconiennes pour la moindre activité d'EV.
J'amerait ausi connaître l'avis de ceux qui ont pu admirer:) ce reportage.
ju22
Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate.
département : 31
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,

Message par ju22 »

Encore un démonstration de l'inconscience de certaines personnes.

Le jt de 20h de france2 est en ligne sur www.france2.fr
pyrhanas45
Navigue avec (bateau) : Pour la rivière: un lettman granate xl, un liquidlogic mullet
une planche de paddle
département : 41
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : cure et chalaux
cher
arve
aumance

Message par pyrhanas45 »

j'ai vu le reportage , enfin comme tu le dis un debutant kayakiste aurait eviter l'arbre mais voilà probleme de lecture de riviere et c'est pas parce qu'ils ont des bateaux à moteur qu'ils ont un meilleur deplacement mais bon ça arrive fréquement que des pompiers qui ne connaissent pas la rivière se retrouve dans de telles situation sans bien sur remettre en cause le boulot admirable qu'ils font je me demande quand demanderont ils de l'aide à ce qui connaissent les rivières et les fleuves ou en tout cas au moins un avis, et c'est pas parce qu'on connait une rivière que l'on doit pas s'en méfier comme je dis toujours restons humble devant nos rivières la nature sera toujours plus forte que nous mais bon sinon royal le gilets qui s'en vont là on peut vraiment dire que ces journalistes sont des crétins enfin si ils veulent mourir en direct qu'ils le fassent pas dans une crue en france ça fait vraiment tache
Flo S
Navigue avec (bateau) : Premier, Inazone 242, Solo L
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le bassin d'eau vive de Nancy

Message par Flo S »

Je me suis fait exactement la même réflexion que Pierrot. Dire qu'ils devaient encore aller chercher des personnes et qu'ils étaient déja en surcharge...
batomambo
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Message par batomambo »

Certains journalistes sont des V.I.P.;);););)**

Véritable Idiots de Passage [:(!][:(!][:(!]
batomambo
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Message par batomambo »

Oups !!! Véritable avec un " s " !!!!
ju
Navigue avec (bateau) : Zen L, Waka Tuna
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Alpes du Sud
Suede Norvege

Message par ju »

moi, ce qui m'a choqué le plus, c'est que non seulement ils n'avaient ni combi néoprène, ni gilet de sauvetage, mais qu'en plus, ça n'est que lorsque la barque s'est retourné que les pompiers ont demandé aux jounalistes s'ils savaient nager! J'ai trouvé leur attitude totalement irresponsable. Je ne pense pas que France 2 ait vraiment réflechi avant de montrer ce reportage.
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

merde j'arrive pas a voir le reportage...
les pages de F2 ne s'affiche po ...

qqun pourrai l'enregister et le balancer sous son site
que je telechargeca !!
Répondre