Un ami parisien m'a parlé d'Albi, que en ce moment, la rivière est énorme et donne des mouvements "himalayesques"... Je ne connais pas, mais il cherche des films ou des photos de la semaine en cours. C'est, parait il, impressionnant. Quelqu'un a des infos ? Voous connaissez ? (les slalomeurs de la Tree (Obi) Wanne, par ex). Balancez tout ce que vous avez, merci!
a +
Jul
Albi
Modérateur : Vincent
-
groin
- Navigue avec (bateau) : Kokus RS
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Salut,
En effet en ce moment à Albi ça doit être énorme, quand il y a des crue le "Saut de Sabo" est impressionnant c'est une cassure dans le lit du Tran qui est entierement rocheux à cet endroit et assez ètroit donc quand l'eau monte...
Il y a des mouvements d'eau assez spéciaux, en particulier des marmites énormes. J'y ai déja navigué par gros niveau mais avec une grosse crue, je ne m'y risquerais pas.
L'endroit où tu vois le mieux est le pont entre Arthès et Saint Juery.
En effet en ce moment à Albi ça doit être énorme, quand il y a des crue le "Saut de Sabo" est impressionnant c'est une cassure dans le lit du Tran qui est entierement rocheux à cet endroit et assez ètroit donc quand l'eau monte...
Il y a des mouvements d'eau assez spéciaux, en particulier des marmites énormes. J'y ai déja navigué par gros niveau mais avec une grosse crue, je ne m'y risquerais pas.
L'endroit où tu vois le mieux est le pont entre Arthès et Saint Juery.
-
Philippe G
- Navigue avec (bateau) : Jackson Star 2007
Sub 7S - département : 32
- club : CANOE KAYAK EAUX BEARN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gers
Gave de Pau
A mon avis, si tu veux des images, il faut regarder les infos régionales ou les journaux locaux : comme le Tarn est monstrueux à l'endroit précédemment cité, c'est souvent montré. J'ai une vieille photo sur un article. Laisse-moi un peu de temps pour la retrouver et la scanner et je te l'envoie par mail la semaine prochaine si j'y pense. Je crois que ça fait aussi des vagues énormes juste en aval du pont à l'endroit qu'on appelle (appelait ?) les fontaines si je me trompe pas.
@+, Philippe
PS : si j'oublie, relance-moi...
@+, Philippe
PS : si j'oublie, relance-moi...