A lire : [urlqi]http://www.midilibre.com/actuv2/article ... 789&lozere[/urlqi]
Mystère de la géologie ...
Pierre
Disparition d'une rivière
Modérateur : Vincent
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
oui, incroyable.
Chez nous, dans le Doubs, c'est assez courant les infiltrations et résurgences (Loue et Lison). Mais là, c'est plus une infiltration... Je soupçonne Bush ou un pecheur d'être dans le coup.8)
avis aux creekers :
pour noël, va falloir commander une lampe frontale !:D
ricou (là, pour le coup, ça devient un vrai secret spot !;))
Chez nous, dans le Doubs, c'est assez courant les infiltrations et résurgences (Loue et Lison). Mais là, c'est plus une infiltration... Je soupçonne Bush ou un pecheur d'être dans le coup.8)
avis aux creekers :
pour noël, va falloir commander une lampe frontale !:D
ricou (là, pour le coup, ça devient un vrai secret spot !;))
- Speed
- Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
- département : 33 - 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau
-
iguana
- Navigue avec (bateau) : kendo
- département : 34
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hérault, salendrinque, gardons, cévennes en général
Quel dommage! Ce ruisseau qui coule entre le Lot et le Tarn traverse une petite gorge , 5km de cl.IV-V avec de magnifiques passages (toboggans, dévaloirs) V+ et VI ou infrans. Une petite route fermée par barrière suit pratiquement tout le long, idéal pour la sécu. Vraiment un parcours digne d'intérêt. Il y a 2 ans j'en avais descendu une partie avec un copain et j'étais tombé en extase devant ce petit pays isolé de tout.
Je me rappelle avoir lu qq part que des pertes existaient déjà qui partaient dans la direction opposée au courant et ressurgissaient sur le versant du Tarn. Si j'ai bien compris, à moins qu'on ne bouche ce trou, le Bramon c'est fini pour nous. Je pourrais faire un topo posthume, un truc commémoratif?!
Autre chose, ces histoires de pertes (il y en a pas mal dans la région: Trévesel, Jonte, Cesse, Rieutort de Ganges) m'ont toujours intrigué voire même épouvanté et je vois que je ne suis pas le seul. De quoi faire de sacrés cauchemars... Je me demande si ce cas de figure existe vraiment en France, je veux dire une rivière qui disparait sous terre complètement(je connais seulement les cas des "ponts" de la Cesse et du Bonheur qui devient le Bramabiau après un parcours souterrain). Au Guatemela, j'ai vu un truc assez unique dans le genre: la rivière disparait dans une espèce de couloir de métro au niveau d'un affluent qui prend le relai!
Je me rappelle avoir lu qq part que des pertes existaient déjà qui partaient dans la direction opposée au courant et ressurgissaient sur le versant du Tarn. Si j'ai bien compris, à moins qu'on ne bouche ce trou, le Bramon c'est fini pour nous. Je pourrais faire un topo posthume, un truc commémoratif?!
Autre chose, ces histoires de pertes (il y en a pas mal dans la région: Trévesel, Jonte, Cesse, Rieutort de Ganges) m'ont toujours intrigué voire même épouvanté et je vois que je ne suis pas le seul. De quoi faire de sacrés cauchemars... Je me demande si ce cas de figure existe vraiment en France, je veux dire une rivière qui disparait sous terre complètement(je connais seulement les cas des "ponts" de la Cesse et du Bonheur qui devient le Bramabiau après un parcours souterrain). Au Guatemela, j'ai vu un truc assez unique dans le genre: la rivière disparait dans une espèce de couloir de métro au niveau d'un affluent qui prend le relai!