Disparition d'une rivière

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

A lire : [urlqi]http://www.midilibre.com/actuv2/article ... 789&lozere[/urlqi]

Mystère de la géologie ...

Pierre
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

oui, incroyable.
Chez nous, dans le Doubs, c'est assez courant les infiltrations et résurgences (Loue et Lison). Mais là, c'est plus une infiltration... Je soupçonne Bush ou un pecheur d'être dans le coup.8)

avis aux creekers :
pour noël, va falloir commander une lampe frontale !:D

ricou (là, pour le coup, ça devient un vrai secret spot !;))
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Putain ca doit le faire du kayak dans le noir et surtout avec la frontale, le grondement de l'eau...et puis surtout la joie de jouer à fait moi peur dans le noir en kayak,, c'est ou (-.
aragimlas
Navigue avec (bateau) : switch de necky...
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'orb, le tarn, l'aude...

Message par aragimlas »

en tout cas je plein les kayakistes de la région...:mrgreen:
plus au nord avec le périmètre de sécurité navigation impossible...:(
plus au sud plus un brin d'eau...:x
et en plus la peur de voir la rivière disparaitre à tout instant...:evil: ça doit etre stressant!!!:D
iguana
Navigue avec (bateau) : kendo
département : 34
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hérault, salendrinque, gardons, cévennes en général

Message par iguana »

Quel dommage! Ce ruisseau qui coule entre le Lot et le Tarn traverse une petite gorge , 5km de cl.IV-V avec de magnifiques passages (toboggans, dévaloirs) V+ et VI ou infrans. Une petite route fermée par barrière suit pratiquement tout le long, idéal pour la sécu. Vraiment un parcours digne d'intérêt. Il y a 2 ans j'en avais descendu une partie avec un copain et j'étais tombé en extase devant ce petit pays isolé de tout.
Je me rappelle avoir lu qq part que des pertes existaient déjà qui partaient dans la direction opposée au courant et ressurgissaient sur le versant du Tarn. Si j'ai bien compris, à moins qu'on ne bouche ce trou, le Bramon c'est fini pour nous. Je pourrais faire un topo posthume, un truc commémoratif?!
Autre chose, ces histoires de pertes (il y en a pas mal dans la région: Trévesel, Jonte, Cesse, Rieutort de Ganges) m'ont toujours intrigué voire même épouvanté et je vois que je ne suis pas le seul. De quoi faire de sacrés cauchemars... Je me demande si ce cas de figure existe vraiment en France, je veux dire une rivière qui disparait sous terre complètement(je connais seulement les cas des "ponts" de la Cesse et du Bonheur qui devient le Bramabiau après un parcours souterrain). Au Guatemela, j'ai vu un truc assez unique dans le genre: la rivière disparait dans une espèce de couloir de métro au niveau d'un affluent qui prend le relai!
dred
Navigue avec (bateau) : scandal bientot c1
prozone 225 idem
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par dred »

Autre chose, ces histoires de pertes (il y en a pas mal dans la région: Trévesel, Jonte, Cesse, Rieutort de Ganges)[/quoterc]

il parait que le rieutord devient la mosson... qui passe à l'ouest de montpellier. Quelqu'un peut confirmer?
sharky
Navigue avec (bateau) : squale, je sais c' est pas terrible mais j' ai pas les moyens de m' en acheter un bon.
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance

Message par sharky »

ca arrive...malheureusement...
Répondre