kayak au Mexique

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Account Deleted

Message par Account Deleted »

Je rentre d'un séjour d'un an au Mexique, dans l'état de Oaxaca, où côté sport j'ai surtout fait de la plongée en apnée et du surf vu que j'étais au bord du Pacifique et que je suis arrivé là-bas à la fin de la saison des pluies. Ceci dit, ya de quoi se faire de bonnes descentes au Mexique si l'on choisit bien son moment( grosso modo d'août à février selon la région).
J'ai eu la chance de me retrouver tout à fait par hasard voisin d'un Américain (ou plutot Etats-Unien comme ils disent là-bas)qui organise des séjours pour les kayakistes désireux de naviguer au Mexique. Pas donné j'imagine mais il a un site Internet (en anglais pardi!)où vous pourrez grapiller des infos, voir des photos et qq vidéos: http://www.aguaazul.com/index1.html
Donc le lendemain nous voila partis pour une superbe descente du Zimatan, un petit fleuve qui taille son chemin dans les contreforts granitiques de la sierra madre occidental. Une fois remis d'une navette sportive qui a mis en émoi nos estomacs de grigos, on s'est régalés dans des passages qui rappellent vaguement le haut Tarn, avec la jungle en prime.
Pour ceux que ça intéresse, je peux éventuellement fournir qq infos. Il faut savoir que le Mexique est très peu fréquenté par les kayakistes, ya qq boites de raft par ci par là souvent gérées par des non-Mex, et donc malgré l'immense terrain de jeu que présente le pays, pas évident d'organiser la logistique et trouver sur place du matos pour un séjour court. A part ça, on y trouve des crocos, des tarentules, des scorpions en pagaille et des iguanes, charmantes bêtes tout à fait comestibles quoique protégées! D'où mon nouveau pseudo.
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

oui dos amigos de me y sont allés avec des gars d'épinal et des canadiens, et lors d'un superbe descente qui aurait du durer plusieurs jours, ils se sont fait arréter par des petit guerriers indépendandistes chez pas trop quoi armés de jolis machettes. Ils étaient pas comodes et très peu comestibles car les trackers sont alors parti sur la cote pacifique surfer pour se la couler plus douce loin des méchants guerriers de la jungles.

Brrr cette histoire me fait encore peur, je vais pas dormir ce soir. En tous cas le peu de rivière qu'ils ont fait, ils ont trouvé cela bien magnifique...
Répondre