infos sur le chronic

Modérateur : Fredo_07

Répondre
aragimlas
Navigue avec (bateau) : switch de necky...
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'orb, le tarn, l'aude...

Message par aragimlas »

en fait j'aimerais savoir si il existe différentes tailles pour ce bateau, parceque sur le web j'ai vu qu'un modèle et après on me dit qu'il en existe différentes tailles...
merci d'avance...
Tibo
Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick
département : 94
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse

Message par Tibo »

Pour avoir un chronic, je n ai jamais entendu parler de differentes tailles pour ce boat, meme sur le site constructeur.
roland
Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par roland »

Je confirme , il n'existe qu'une taille pour le chronic.
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par nicoredbull »

et moi je confirme que la sangle du dosseret est merdique!
prévoit donc des sangles de rechange!
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

quote:Posté par nicoredbull

je ne sais pas si le dosseret est le meme que sur le vibe...mais si c'est le cas, fait toi livrer ton bateau avec 7 ou 8 sangles de rechange directement... tu gagnera du temps!
parce que les calages sont beaux... (meme si l'interet de l'utilisation d'aluminium poly n'a pas encore été demontré et que ça fait monter les prix...!) mais on peut vraiment pas dire que l'equipement soit solide. la sangle du dosseret a claquer en moins d'une semaine...a gauche (donc reparation). puis a droite 4 jours plus tard.!

je suis sur qu'on va me dire "c'est surement un cas isolé... le seul bateau de toute la serie qui a ce genre de probleme.!"
en bref, c'est beau a l'interieur, mais c'est pas solide!
Labeille
Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5
département : 84
club : LE THOR CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger

Message par Labeille »

quote:Posté par yakvador

quote:Posté par nicoredbull

je ne sais pas si le dosseret est le meme que sur le vibe...mais si c'est le cas, fait toi livrer ton bateau avec 7 ou 8 sangles de rechange directement... tu gagnera du temps!
parce que les calages sont beaux... (meme si l'interet de l'utilisation d'aluminium poly n'a pas encore été demontré et que ça fait monter les prix...!) mais on peut vraiment pas dire que l'equipement soit solide. la sangle du dosseret a claquer en moins d'une semaine...a gauche (donc reparation). puis a droite 4 jours plus tard.!

je suis sur qu'on va me dire "c'est surement un cas isolé... le seul bateau de toute la serie qui a ce genre de probleme.!"
en bref, c'est beau a l'interieur, mais c'est pas solide!

Moi je fais juste te demander si a chaque fois que tu sort et que tu rentre de ton bateau tu desserres resserres tes calages. J'en ai vu pleins qui rntre dans leur bateau sans toucher aux sangles de réglage. Après tu comprends vite pourquoi ça casse.
aragimlas
Navigue avec (bateau) : switch de necky...
département : 34
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'orb, le tarn, l'aude...

Message par aragimlas »

ok merci les gars
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Comme dit L'abeille il faut déserrer a chaque fois ses sangles... Mais c'est vrai que malgré ca je sens que les miennes vont pas faire long feu non plus, hier à la mer j'osais à peine m'appuyer sur mon dosseret.. Mais bon à part ca c'est une bombe qui a un potentiel de vol assez impréssionnant, j'ai testé à hawai et hier à la mer, les hélix partent bien !!!
Bon ride
Romain
Fred65
Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

Hé les mecs, arrêtez de focaliser sur les sangles: c'est le problème de tous les bateaux; qui peut me dire qu'il n'a jamais eu de pb de dosseret sur son bateau?:?:
Pour ma part, sur le Chronic, j'ai résolu le pb en remplaçant le système alu par des sangles à cliquet de Snowboard que vous trouverez dans n'importe quel surfshop et même gratuitement si le mec est sympa:D.
Ensuite l'autre point de focalisation est le prix :evil:mais regardez dans les shops, actuellement, le chronic est aussi cher qu'un Riot ou un Dagger dernière génération:). Et vous avez un accastillage tip-top (sauf les sangles!;)) et un plastique de qualité!:)
Et surtout au final, vous avez une machine de guerre entre les mains (peut être pas toutes, il faut quand même un certain temps d'adaptation à la vitesse du bateau!)
Voilà, amusez-vous bien...
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

En fait, Necky est au courant des defauts du dosseret. Au canada, il suffit d'envoyer un mail avec le numero de serie du bateau et ton adresse et ils t'envoient un nouveau dosseret (à cliquets) par la poste. Je ne sais pas si Johnson, l'importateur européen a recu ces nouveaux dosserets, en tout cas il devrait etre possible d'en avoir. Sois Necky canada s'engage à payer des frais de ports pour l'europe, sois ils vont passer par johnson. Le dosseret de mon Chronic n'a pas encore claqué mais pas de doute que je ferai la demarche en temps voulu.
C'est très rare qu'un fabriquant de kayak accepte les défauts de son produit, Necky est impressionant de serieux sur ce coup là, y'a pas de raison de pas les suivre dans leur démarche.
Les nouveaux Necky qui vont etre en vente par la suite seront bien sur equipés directement avec le nouveau dosseret..

affaire à suivre...
Djé

ps : ceux qui veulent déjà faire la démarche, n'ont qu'à aller voir sur le forum de Necky, il y a l'adresse mail où demander le dosseret...
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

voici l'adresse mail pour les flemmards :
dmjohnso@necky.com

Ecrivez en anglais, n'oubliez pas de dire que vous etes en europe, le numero de serie du bateau et votre adresse postale.

Si ils vous disent qu'il faut passer par l'importateur, on verra avec Johnson...

Djé
Répondre