infos sur le chronic
Modérateur : Fredo_07
- Tibo
- Navigue avec (bateau) : Sub7 medium
Molan S
MAC 1 Bliss stick - département : 94
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orne, Rouvre, Valserine, Bienne, Saine, Sémine, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral, Cinca, Cinqueta, Guil, Gyr, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou, Haut Tarn, Dourbie, Bès, Haut Lot, Bassin de Millau, Corse
- nicoredbull
- Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie! - département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
quote:Posté par nicoredbull
et moi je confirme que la sangle du dosseret est merdique!
prévoit donc des sangles de rechange!
je ne sais pas si le dosseret est le meme que sur le vibe...mais si c'est le cas, fait toi livrer ton bateau avec 7 ou 8 sangles de rechange directement... tu gagnera du temps!
parce que les calages sont beaux... (meme si l'interet de l'utilisation d'aluminium poly n'a pas encore été demontré et que ça fait monter les prix...!) mais on peut vraiment pas dire que l'equipement soit solide. la sangle du dosseret a claquer en moins d'une semaine...a gauche (donc reparation). puis a droite 4 jours plus tard.!
je suis sur qu'on va me dire "c'est surement un cas isolé... le seul bateau de toute la serie qui a ce genre de probleme.!"
en bref, c'est beau a l'interieur, mais c'est pas solide!
je ne sais pas si le dosseret est le meme que sur le vibe...mais si c'est le cas, fait toi livrer ton bateau avec 7 ou 8 sangles de rechange directement... tu gagnera du temps!
parce que les calages sont beaux... (meme si l'interet de l'utilisation d'aluminium poly n'a pas encore été demontré et que ça fait monter les prix...!) mais on peut vraiment pas dire que l'equipement soit solide. la sangle du dosseret a claquer en moins d'une semaine...a gauche (donc reparation). puis a droite 4 jours plus tard.!
je suis sur qu'on va me dire "c'est surement un cas isolé... le seul bateau de toute la serie qui a ce genre de probleme.!"
- Labeille
- Navigue avec (bateau) : Necky: Orbit Fish
Necky: Crux
Dagger: Mx 8.5 - département : 84
- club : LE THOR CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue
La vague de Roger - Localisation : Cabrières d'Avignon
quote:Posté par yakvador
Moi je fais juste te demander si a chaque fois que tu sort et que tu rentre de ton bateau tu desserres resserres tes calages. J'en ai vu pleins qui rntre dans leur bateau sans toucher aux sangles de réglage. Après tu comprends vite pourquoi ça casse.
Moi je fais juste te demander si a chaque fois que tu sort et que tu rentre de ton bateau tu desserres resserres tes calages. J'en ai vu pleins qui rntre dans leur bateau sans toucher aux sangles de réglage. Après tu comprends vite pourquoi ça casse.
- Rom1
- Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes
Comme dit L'abeille il faut déserrer a chaque fois ses sangles... Mais c'est vrai que malgré ca je sens que les miennes vont pas faire long feu non plus, hier à la mer j'osais à peine m'appuyer sur mon dosseret.. Mais bon à part ca c'est une bombe qui a un potentiel de vol assez impréssionnant, j'ai testé à hawai et hier à la mer, les hélix partent bien !!!
Bon ride
Romain
Bon ride
Romain
- Fred65
- Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues! - département : 65
- club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...
Hé les mecs, arrêtez de focaliser sur les sangles: c'est le problème de tous les bateaux; qui peut me dire qu'il n'a jamais eu de pb de dosseret sur son bateau?:?:
Pour ma part, sur le Chronic, j'ai résolu le pb en remplaçant le système alu par des sangles à cliquet de Snowboard que vous trouverez dans n'importe quel surfshop et même gratuitement si le mec est sympa:D.
Ensuite l'autre point de focalisation est le prix :evil:mais regardez dans les shops, actuellement, le chronic est aussi cher qu'un Riot ou un Dagger dernière génération:). Et vous avez un accastillage tip-top (sauf les sangles!;)) et un plastique de qualité!:)
Et surtout au final, vous avez une machine de guerre entre les mains (peut être pas toutes, il faut quand même un certain temps d'adaptation à la vitesse du bateau!)
Voilà, amusez-vous bien...
Pour ma part, sur le Chronic, j'ai résolu le pb en remplaçant le système alu par des sangles à cliquet de Snowboard que vous trouverez dans n'importe quel surfshop et même gratuitement si le mec est sympa:D.
Ensuite l'autre point de focalisation est le prix :evil:mais regardez dans les shops, actuellement, le chronic est aussi cher qu'un Riot ou un Dagger dernière génération:). Et vous avez un accastillage tip-top (sauf les sangles!;)) et un plastique de qualité!:)
Et surtout au final, vous avez une machine de guerre entre les mains (peut être pas toutes, il faut quand même un certain temps d'adaptation à la vitesse du bateau!)
Voilà, amusez-vous bien...
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
En fait, Necky est au courant des defauts du dosseret. Au canada, il suffit d'envoyer un mail avec le numero de serie du bateau et ton adresse et ils t'envoient un nouveau dosseret (à cliquets) par la poste. Je ne sais pas si Johnson, l'importateur européen a recu ces nouveaux dosserets, en tout cas il devrait etre possible d'en avoir. Sois Necky canada s'engage à payer des frais de ports pour l'europe, sois ils vont passer par johnson. Le dosseret de mon Chronic n'a pas encore claqué mais pas de doute que je ferai la demarche en temps voulu.
C'est très rare qu'un fabriquant de kayak accepte les défauts de son produit, Necky est impressionant de serieux sur ce coup là, y'a pas de raison de pas les suivre dans leur démarche.
Les nouveaux Necky qui vont etre en vente par la suite seront bien sur equipés directement avec le nouveau dosseret..
affaire à suivre...
Djé
ps : ceux qui veulent déjà faire la démarche, n'ont qu'à aller voir sur le forum de Necky, il y a l'adresse mail où demander le dosseret...
C'est très rare qu'un fabriquant de kayak accepte les défauts de son produit, Necky est impressionant de serieux sur ce coup là, y'a pas de raison de pas les suivre dans leur démarche.
Les nouveaux Necky qui vont etre en vente par la suite seront bien sur equipés directement avec le nouveau dosseret..
affaire à suivre...
Djé
ps : ceux qui veulent déjà faire la démarche, n'ont qu'à aller voir sur le forum de Necky, il y a l'adresse mail où demander le dosseret...
-
Djé
- Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
- département : 57
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment
voici l'adresse mail pour les flemmards :
dmjohnso@necky.com
Ecrivez en anglais, n'oubliez pas de dire que vous etes en europe, le numero de serie du bateau et votre adresse postale.
Si ils vous disent qu'il faut passer par l'importateur, on verra avec Johnson...
Djé
dmjohnso@necky.com
Ecrivez en anglais, n'oubliez pas de dire que vous etes en europe, le numero de serie du bateau et votre adresse postale.
Si ils vous disent qu'il faut passer par l'importateur, on verra avec Johnson...
Djé