Problème K-way Peak.

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Salut,

J'ai besoin d'aide, mon anorak peak FS deluxe avec latex + neo au col et aux poignets est en train de se désagréger au niveau de la couche intèrieur (cf image ci dessous).:evil::evil::evil:

J'aimerais savoir s'il existe des solutions contre ce probleme ???:?:
Ces anoraks sont-ils garanties ??:?:

Merci pour vos réponses.:D

[img5h]http://roadman.free.fr/sans nom.jpg[/img5h]
Boulox
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Asian

Message par Boulox »

Salut
Apelle ton revendeur, il te donneras surement toutes les infos que tu cherches
(peak a un bon service aprés vente!!)
@+
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Je relance le sujet pour pousser un coup de gueule car j'ai acheter ya 6 mois un kway jupe manche courte orange et le problème revient, en pensant au départ qu'il s'agissait de ma faute en ne le sechant pas rapidement, j'ai bien entretenu mon kaway jupe et toc le probl revient...:(

Du coup je prend l'eau a travers le tissu lui même.

Suis-je le seul ???
Fred65
Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

Non, j'ai 4 personnes autour de moi à qui ça arrive...
Sylvain Chevallier (wonderland, merci à lui) les a fait changer mais au bout de 3 mois, ça recommence...
C'est pas cool quand on voit le prix du matos...

jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

wonderland fait la garantie mai attend toi a etre un mois sans KwaY ...

cest bizard ... nous on y prend pas plus soin qu'un coupe vent decatlon et il est pourtant encore etanche.... (apres binetot un an)

sinon pour ta dechirure essay la neoprene
prospère
Navigue avec (bateau) : topo et spin
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière de la région Limousin (Haute Montane, Rigole du diable, Haute Corrèze,etc...)

Message par prospère »

Salut! J'ai aussi un k-way Peak depuis plus d'un ans et il a tenu. Pour ton k-way il y a un matèriau que tu peu coller au fer a repasser. Je ne sai plus du tou comment ça s'appel( c'est un ami qui m'en avai dépanné). Tou ce que je sais c'est que c'est une petite bande élastique et étanche fai pour ce genre de truc.Voilà:D.a biento
Richard
Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
département : CHILI
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea

Message par Richard »

Moi j'ai un freestyle peak depuis 3 ans maintenant et je navigue beaucoup avec et en suis super content j'y fais gaffe mais ne suis pas non plus le roi de l'entretien.
J'ai également 5 mêmes qui ont 5 ans et que je passe á mes clients et á part une paire de manchons latex qui ont disparu (les clients...) pas eu le moindre probléme.
Ce serait á refaire je racheterai du Peak mais bon á voir comment sont les derniérs fabrications.
Gilles reboisson
Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
département : 38
club : COURNON CANOE KAYAK CLUB

Message par Gilles reboisson »

Je suis d'accord avec toi Richard, j'en ai eu aussi de la gamme d'avant qui on relativement bien tenue le coup c'est des jeunes du club qui en on hérité ...;)

Bon reste donc plus qu'a contacter le revendeur ... Pour lui donner plus de travail que ce qu'il a déjà...
road-man

Message par road-man »

Attention je ne dis pas que les anoraks peak se dégrade,seulement les oranges pour l'instant, peut-etre même juste une série ou deux.
J'ai dejà eu des kway peak auparavant et il n'y a rien à dire c'est vraiment de la qualité: costaud,long durée de vie,...

norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

J'ai un topdeck manches longues mais c'est pas le même tissus que les oranges justement, il tien nickel. Pour mon manches courtes, il n'y a pas de souci de soudure. Ca vient vraiment des lots je pense. Et puis l'entretien et la fréquence de navigation doit y faire. Je navigue au minimum quatre fois par semaine depuis le début des vacances (début juin) et rien ne bouge.
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
département : 25
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Le pb viens de la soudure intérieur ( pression ou temp trop importante )cela arrive parfois...voie avec ton distributeur.
road-man

Message par road-man »

Attendez l'image sur mon premier post correspond a moins d'1% du probleme, la grande partie de ce probleme vient du fait que des bulles apparaissent au niveau du tissu, ce n'est donc pas les soudures qui subissent trop de pression mais bien le tissu qui a un problème.
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

J'ai fait changé un manches courte, oui, je disais qu'il assurait niveau soudures, mais en me relisant, il est vrai que j'ai homi ce "détail", ya eu un petit 'cloquage' de la pellicule qui assure l'étanchéité de la toile. Mais c'ets vraiment juste sur quelqu'uns à priori. rien de grave, et puis c'ets couvert par la garantie. Si tu boostes un peu tout ça, ça traine pas trop.
Peut-être le renvoyer avant que ça caille vraiment et qu'il y ai gras d'eau ...

erwan.
sebastienv
Navigue avec (bateau) : Pyranha 4Twenty, C2 Slalom de conception Midi-bip et C2 Descente Feuillette
département : 77
club : CLUB SPORTIF DE MEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, St Pierre de Boeuf, isle de la serre,le fier, dranse et le saut du ponton

Message par sebastienv »

J'ai un anorak fs rouge et de noir et il a maintenant deux ans, il vrai que les "soudures etanches" des coutures ont laché un peu vite mais elles restaient tout de même étanches. Maintenant et malgré le très bonne entretient (depuis le début) mon anorak est super poreux et l'eau traverse le tissus en deux minutes (et je suis sympa). Les imperméabilisants et autres n'ont rien pu faire pour ça! je crois que je vais être obligé d'en racheter un (un palm cette fois pour faire un essai)
pac
Navigue avec (bateau) : Transformer T3
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Oum rebia (Maroc)

Message par pac »

road-man a raison de pousser un petit coup de geule, car j'ai un K way peak up et ce sont les liaisons manchon néopréne du poigné/mache étanche qui se découse trés vite (10 sorties). Et ca fait la ^m chose sur celui d'un pot...
Répondre