Week-end parfait à Lyon

Modérateur : Fredo_07

Répondre
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Une nouvelle mise à jour sur http://teamfrogs.free.fr

Récit + photos de samedi dernier à hawaii/rhône, et bientôt le récit du dimanche.

[imgef]http://teamfrogs.free.fr/news/weekend/pics1/0008.jpg[/imgef]

Comme d'hab', les absents ont eu tort ;)

David
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

A chaque fois que je descend à Lyon, j'ai un bol pas possible apperement... Récit du truc:
J'ai recu mon Chronic jeudi dernier.... Je le cale et le bricole, normal jusque la, je coupe également la pagaie qu'ils m'ont filé et je la recolle... normal aussi... La je me dis faut que je le teste ce bateau, il a pas l'air tout mal... vendredi à 16 h je décide de partir à lyon (pas loin de 600 bornes quand même) en laissant la copine en plan ... normal encore une fois !!! Au final je me suis gavé le matin, à miribel ou je me suis surpris à rentrer mes premiers hélix et on a terminé a Hawai l'aprés midi dans des conditions de rêves, avec les meilleurs locaux et le soleil .... formidable !!!

Pour ce qui est de mon Chronic je crois bien que la pub Necky n'avait pas menti : "It's addictive to bounce" ... Ca c'est clair que pour rebondir il rebondi ce bateau... Il se comporte super bien en vague et permet des bon aérials, en rouleau, super facile également, loops catwheel, split wheel ....

Vivement qu'on y retourne tiens ....
A+ à Hawai
Rom1
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

je l'avais dit !! :D:D
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)
département : 01
club : 0

Message par slap »

C'est vrai qu'il est bizarre ce mouvement d'eau, je ne me l'explique pas hydrodynamiquement ! Ricou ??? Cher professeur ES Meca des Fluides une explication ? :)

Le même mouvement d'eau est visible sur la video catchin the bus sur l'ottawa river!

P.S : un grand merci aux deux frerots, turtle et jc pour m'avoir foutu des coups de pieds au cul pour aller me reconcilier avec le bras de gauche :x
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

toujours a la pointe de l'underground et du contre courant, au skrt on avait décidé de quitter Lyon ce we pour aller tater la poudreuse : montée en raquette, descente a ski. Bon y'avait de la super neige et des conditions de fou, mais on a failli mourir sur une putain de plaque à vent bien décidée à partir, on a perdu un portable à 23OO metres, et on a raté cette enorme séance du samedi a hawai...

Bref retour d'urgence le dimanche aprés avoir reveillé turtle (9h30 quand meme...) au telephone pour avoir les niveaux et bonne session, de rattrapage tout de meme pour un we... complet ! ! Vive l'automne.

pour infos y'a encore des bons niveaux, meme si c'est entre les plots.
Djé
Navigue avec (bateau) : Necky Chronic
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : aucune pour le moment

Message par Djé »

bande de petits salopiots, j'ai faillit descendre ce we en plus...
Et le dimanche, ca a redescendu non ?
Bon, je prevoit de venir le we du 16, alors commandez de l'eau et du soleil de ma part :)

a+, Djé
Vir et Mat klecon1team
Navigue avec (bateau) : twin tip ou small, NRG ,NRG xl, quarks
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Morvan Cure et Chalaux

Message par Vir et Mat klecon1team »

les photos de la vague qui casse sont vraiment magnifiques !
mat
Team Boule
Navigue avec (bateau) : Alex: Robson Redfred Twintip, Prijon Creeker 225
département : 13
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vague de Beaucaire

Message par Team Boule »

quote:Posté par David

Comme d'hab', les absents ont eu tort ;)

David

Bah, nous on est allé tater du lisse en mer :)... Des vagues plus hautes que Lyon (très rare pour la Méditerranée), mais bien plus éphémères, et surtout pas de rouleau malsain à traverser :? !
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par matt-skrt

[...]on a failli mourir sur une putain de plaque à vent bien décidée à partir [...]

Euuuh avais tu un arva+pelle+sonde que t'aurait gracieusement fourni Signal Blancheur ? (ton sponsor, je crois ?)
alexis
Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe

Message par alexis »

On avait une pelle et une corde de sécu (comment ça que c'est pas sécu ? Si ça l'est c'est PP qui le dit tous le temps...) !:D:D
Un peut radin le sponsor il voulait nous munir de brosse a dent géante pour déblayer l'avalanche !

Sinon gros gavage de poudre (vive le snow !), et bonne petite session a hawai, que demande le peuple....
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

la meme chose en bretagne
Fred65
Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues!
département : 65
club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...

Message par Fred65 »

Nous on était à l'océan et on s'est gavé à la Sainte Barbe: une bonne droite de 3 m qui fesait décoller et pèter des blunts et des flip-turns à plus de 1 m de haut...[:p]
Merde, on a pas pris de photos!!!:evil:
flash-1
Navigue avec (bateau) : Parabolik, Mojo, Project 52
département : Qc
club :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Laurent, Richelieu, Rouge, Ottawa...

Message par flash-1 »

Oh que oui, sainte barbe c'était trop bon ! Quand tu viens de te taper la descente du lisse à mach10 et que tu prend un gros coup de pied au cul quand la vague casse, ca fait vraiment bizare...
timonn100
Navigue avec (bateau) : Ronin49 59, Jefe, vision 56
département : 68
club : C.K. APACH COLMAR
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rhone a lyon, la feyssine

Message par timonn100 »

la semaine de vacances ultime etait surement de passer le début de semaine au mondial du snow au 2 alpes
(voir les videos sur www.purefreestyle.com)
puis de passer la fin de la semaine a hawai
(voir le site de david plus haut et pas le mien car on m'a habilement subtilisé les images...)
et au milieu de la semaines me direz vous?
ben on dort (faut bien profiter des vacances)
simon
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

De retour de Leucate, j'ai longé le Rhône samedi AM, sa couleur café était entrainante, mais il était très encombré de branches et d'arbres.:?
En arrivant à Lyon (hélas à la nuit), j'aurais du faire un crochet pour voir si vous étiez encore là... (grrr, j'ai la rage !):(:evil:

Ces objets, chahutés par le fleuve, ne vous-ont-ils pas gèner ???:?:
(à moins qu'ils arrivaient de la Saône, car je crois savoir qu'Hawaï se situe juste avant la jonction des deux rivières... c'est bien ça ?)
slap
Navigue avec (bateau) : Disco DDE, Scooter Liquidlogic, Necky Crux mais aussi extreme carve en SWOARD freecarve en Hot Fireball et freeride en A-Snow Source :)

Message par slap »

Pas trop trop encombré ! Quelques arbres bras de droite, par contre le bras de gauche est bien préservé de ce genre d'objets hétéroclite! Le seul tronc que j'ai vu passer bras de gauche a été slidé (malgré lui) par un certain splitwee ! :)
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

quote:Posté par Slap

C'est vrai qu'il est bizarre ce mouvement d'eau, je ne me l'explique pas hydrodynamiquement ! Ricou ??? Cher professeur ES Meca des Fluides une explication ? :)
J'ai aussi bloqué sur cette lèvre dans la série de photos.
Une vidéo serait plus parlante...

D'après moi c'est du à une instabilité de la vague soit parce qu'elle oscille et finit par déferler vers l'amont, soit parce qu'il y a en dessous ou derrière une masse d'eau qui "bloque" son écoulement et la refoulle vers l'amont.
Ou alors, le photographe a assisté à la rapide naissance d'un rouleau qui lui aussi déferle vers l'amont. La particularité, ici, vient de cette instabilité qui semble faire osciller de haut en bas la lèvre de la vague qui "déglutit" par alternance.
Il serait intéressant d'essayer de ré-obtenir ce phénomène à plus petite échelle sur un banc de mécanique des fluides. (avis aux amateurs, je n'ai pas tout le matos à dispo)

mais (pour l'instant:?:) je ne garantis rien de cette analyse... tant que mes honoraires ne m'ont pas été versés;)

Ce qui es sûr c'est qu'on doit avoir une "agréable" sensation de flottement si on se trouve sur cette lèvre au moment où elle casse vers le creux amont... le nirvana du Flystyler;) ?
(ça ressemble à la description de Flash-1 Post de - 04 Nov 2003 : 16:12:08 d'une vague de mer qui casse et "pousse au cul"... excellente sensation celle-là, j'adore[:p])
renard
Navigue avec (bateau) : red fred twin tip
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : durance,ubaye,guil

Message par renard »

quote:Récit + photos de samedi dernier à hawaii/rhône, et bientôt le récit du dimanche
ou faut-il allé pour voir cela??????:(
Vir et Mat klecon1team

quote:Posté par Slap
par contre le bras de gauche est bien préservé de ce genre d'objets hétéroclite!
euhm euhm !
bras de gauche je me suis déjà pris un congélateur sur la gueule ...:(
mat
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Mat pour le congélateur ça devait être un fan qui t'envoyait des bière bien fraiches histoire que tu fasses une grosse conneries dans une vidéo du K'leçon 1 Team !

d'ailleurs, on commence à être en manque de vos vidéos délires .
Vir et Mat klecon1team

Pour les vidéos on a plein de délires en stoc, mais ce qui nous manque c'est le kayak parce qu'il y en faut quand même...
Sinon vu l'état du congélateur je ne pense pas qu'il aurrait pu garder une bière au frais, et de toute façon en pasdsant hawai après elle aurrait moussée :)
mat
tonio
Navigue avec (bateau) : celui qui est à côté...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rhône

Ain (39)

Message par tonio »

euhm euhm !
bras de gauche je me suis déjà pris un congélateur sur la gueule ...
mat

Moi aussi j'ai déjà vu un congélateur m'arriver dessus, mais c'était bras de droite!!

Comme quoi Hawaï est un spot varié !
slap

Message par slap »

L'année dernière pendant les crues avant de descendre sur l'ardeche avec splitwee et tams on est allé jeter un oeil à Hawaï ! Là c'était innavigable !!! Bras de droite un sale ramassis de troncs dans le contre et des troncs qui déguelaient à tout bout de champs !!!!
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par tonio
Moi aussi j'ai déjà vu un congélateur m'arriver dessus, mais c'était bras de droite!!

Ca devait être le même. Mais il a du remonter le courant, un peu comme les saumons... Très gracieux un congélateur qui bondit hors de l'eau pour remonter le courant. Moins qu'une carcasse de voiture mais c'est gracieux quand même ! :D:?:mrgreen:
yakvador
Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
département : 95
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.

Message par yakvador »

je viens de voir les photos sur le site de david...et je dois dire que je ne suis pas deçu. la qualité est encore au rendez vous!
par contre, faudrait voir a faire attention... le petit frere est presque en train de foutre le "maitre" des lieux a la porte...! c'est genetique le talent? parce que d'apres les photos ils envoient mechament tout les deux!!!
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

C'est pour ca que David se venge et tente de lui foutre mesquinement un bon coup de carre en pleine g*****!!!
[imgtd]http://teamfrogs.free.fr/news/weekend/pics2/001.jpg[/imgtd]
Répondre