Pagaie Riot Extrême.

Modérateur : Fredo_07

Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

Bonjour,
Je suis intéressé par cette pagaie : (j'ais réussi à mettre l'image au bout de 50 essais :D je comprenais pas comment ne pas la faire cliquable)
[imgul]http://www.wonderland-shop.net/images%2 ... remeTR.jpg[/imgul]
J'ais beau avoir recherché sur le forum et sur playak, je n'ai rien trouvé du tout en rapport avec celle-ci.
Descriptions:
~~~~Wonderland:~~~~
Description
Modèle 2003 de la gamme Riot offrant le plus de puissance, l’Extreme est destiné principalement à la haute rivière et au Freeride. Tout comme pour la Surfer, la surface de pale de l’Extreme a été volontairement surdimensionné pour réduire la longueur de la pagaie et gagner ainsi en maniabilité sans perte de puissance et d’appuis. Cela facilite en particulier la navigation sur les petites rivières manoeuvrières en offrant une accroche importante même dans les zones peu profondes. Les pales sont en Nylon renforcé au Carbone, procédé offrant une résistance qui a fait la réputation des pagaies Riot.
Poids : 1150 gr.

~~~~Riot:~~~~
Extreme
Une forme de pale traditionnelle qui marie la force et le plaisir. Une large surface pour les kayakistes puissants. Vive la vitesse!
Grandeurs disponible: 185-189-192-195
Un manche très solide fait de filament de fibre de verre avec une résistance supérieure à tout autre pagaie de ce poids

Un avis sur boatertalk : http://oldbt.boatertalk.com/forum/Riot/457435

pyranha.s6 m'a dit que c'était une pagaie "casse bras". Je me demande donc si elle est réellement beaucoup surdimensionnée?
Elle m'interresse assez car je n'aime pas spécialement la forme de la surfer et je trouve la pale de la freestyle étrange aussi.
Donc merci de donner vos avis.:o:o:o
Manu.

pyranha.s6
Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...

Message par pyranha.s6 »

Je confirme ce que j'ai dit!!!C'est sylvain de wonderland qui me l'a dit!!!de plus les pales des pagaies riot sont garanties un an sans clause!!!
lexou
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par lexou »

demande a Antoine19 je crois que son frère en pocède une, ou recherche "une pagaie pour le creek".
David
Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie

département : 38
club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par David »

Je pagaie depuis peu avec la Extreme et la Surfer. Auparavant, je pagayais avec la "freestyle".

Il est vrai que la "extrem" a une grosse surface de pale. Si tu as un bateau pas trop court (c'est à dire, pas un pocket), c'est bon à condition de ne pas la monter à plus de 190 cm, c'est un grand maximum. J'utilise la mienne quand je suis dans le Turbo. Quand je suis en Air, je prends de préférence la Surfer avec ses pales plus petites. Je m'en servirai de la "extrem" aussi en creek je pense.

A priori, la surfer ne m'inspirait pas beaucoup non plus par son design, mais finalement elle est très agréable à pagayer, j'y retrouve un peu des sensations de la "Freestyle". La différence réside dans le fait que la surfer se montre plus "manoeuvrière", les appuis sont plus stables (la surface de pale est bien équilibrée de chaque côté de l'axe central). La mienne fait 184 cm. Si tu navigues en pocket, c'est celle que je recommande.

David
Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

Donc au final, tu me dis pareil que pyranha.s6 ( il me conseillait egalement la surfer en privé).
Je pense donc que je vais prendre la surfer et j'apprendrai a l'aimer avec le temps :D
Et puis ce qui est sûr, c'est que dans mon club je serais le premier avec une telle forme de pagaie.
Merci.
Manu

PS: Si vous voulez quand meme donner votre avis sur cette pagaie, n'hésitez pas, cela aidera surement quelqu'un un jour ou l'autre.
antoine19
Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90
département : 63
club : KAYAK CLUB DE TULLE

Message par antoine19 »

Beh je pagaie avec la extrem depuis 5 mois environ et elle est vraiment géniale à quelques conditions:
-aimer avoir les mains proches l'une de l'autre sur le manche...C'est bizarre au debut mais c'est très agréable en fait...
-les appuis sont très puissants, impossible donc de mouliner mais cela permet une navigation très fluide...
-t'as intérêt à avoir des bras!!!
Je l'utilise aussi en freestyle mais je peux pas trop t'en parler car je suis pas très fort, pour les loops sur le plat,les cartwheel,splitwheel elle est cool...
Répondre