liste WADA-AMA 2004

Comment éviter et traiter les petits bobos qui arrivent en eau vive
Répondre
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

La liste 2004 de l'agence mondiale antidopage vient d'arriver. Quelques changements, en gros certaines substances rajoutées et d'autres (caféine, pseudo-ephédrine et d'autres substances similaires des fameux anti-rhumes) retirées, mais faisant partie d'un dit "programme de surveillance". D'autres substances du type de la pseudo-éphédrine sont toujours sur la liste et d'autres ont été rajoutés. Vigilance donc en cas de rhube...

Les cannabinnoides ne sont plus dans la catégorie des narcotiques mais dans une catégorie à part entière. Ils sont interdits en compétition, donc à priori non-recherchés ou ne donnant pas lieu à de sanctions hors-compétition (à confirmer).

La liste des sports dans lesquels l'alcool est interdit est intéressante. Pas de droit à la méchante gueule de bois pour les sports à tolérance 0, entre autres pour l'automobile (eh oui!) le ski, et seuil à 0,5g/l pour la pétanque, faut pas déconner non plus!

à consulter là:
[url6k]http://www.wada-ama.org/fr/t1.asp?p=30102&x=1&a=75705[/url6k]

groin
Navigue avec (bateau) : Kokus RS
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.

Message par groin »

quote:Les cannabinnoides ne sont plus dans la catégorie des narcotiques mais dans une catégorie à part entière. Ils sont interdits en compétition , donc à priori non-recherchés ou ne donnant pas lieu à de sanctions hors-compétition (à confirmer).

Je ne comprend pas bien la relation de cause à effet: si ils sont interdits il n'y a pas de raison qu'il ne soient pas recherchés:?::?:
sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par groin

Je ne comprend pas bien la relation de cause à effet: si ils sont interdits il n'y a pas de raison qu'il ne soient pas recherchés:?::?:

Ils sont interdits EN COMPETTITION. Ca veut donc dire qu'ils ne le sont pas Hors-compétition, c'est-à dire sur un contrôle surprise sur lieu d'entraînement. Ou bien?
Poupoune51mother
Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Suippe (Salut Bazan !)
La Marne
Le reste voir avec Poupoune51

Message par Poupoune51mother »

Eh les jeunes (et les autres), le mieux c'est de ne pas en prendre DU TOUT [:p]
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par Poupoune51mother

Eh les jeunes (et les autres), le mieux c'est de ne pas en prendre DU TOUT [:p]

Ouaip, l'alcool aussi, le mieux c'est de ne pas en prendre DU TOUT [:p]
Ouaip, la cigarette aussi, le mieux c'est de ne pas en prendre DU TOUT [:p]

Vous serez de vrais saints et vous serez peut etre canonise... :D:D:D

Poupoune51mother, fini les aperos avec les amis, la famille, au boulot, lors d'evenements, etc.... [:p][:p], faut montrer l'exemple... [:p]:D:D;)
Poupoune51mother
Navigue avec (bateau) : Plastique qui ne se retourne pas et surtout avec un très très grand hiloire !!!
La Marne

Bien obligés d'arrêter de boire, on invite Maud Hération, mais chez nous elle ne veut jamais venir :mrgreen:

En plus on est dans le pays du Champagne.

Je parlais surtout des cigarettes qui font rire [:p]
Account Deleted

Poupoune51mother,

J'avais bien compris, merci :)

Ca sort un poil du sujet, mais au vu de la reponse, ca merite d'approfondir un peu :)

Je trouve quand meme un peu moralisateur de dire "ca, c'est pas bien", alors que l'alcool (qui est aussi une drogue) est largement repandu et consomme dans le pays sous pretexte que c'est historique et que ca enrichit les gros proprietaires de chateaux....

En resume et caricature, je suis plutot pour le tout ou pour le rien....

Je pense que si tu veut donner des lecons de morale aux autres, il faut savoir aussi balayer devant sa porte. Donc avouer que l'alcool peut avoir de lourdes consequences, analyser la consommation francaise,... et eviter de se refugier derriere des jeux de mots trop faciles. ;)

En gros, pour aller jusqu'au bout, n'oublie pas de dire que l'alcool, le mieux c'est de ne pas en prendre DU TOUT (et le pire, c'est que c'est vrai ;):(:(:(:twisted::))

Sinon, autre solution: savoir se taire et accepter que les gens consomment autre chose que l'alcool pour passer de bons moments, feter des occasions....

Plutot que de moraliser en permanence la population, je trouve bien plus interessant de faire intervenir l'intelligence et le libre arbitre de chacun sur ces sujets.

C'est une question de point de vue, une fois de plus, mais a la lecture de certains messages (que l'on peut aussi lire sur les messages de ce forum), on se croirait certaines fois revenu a l'epoque des croises : Moi, je sais ce qui est bien et je te dis ce qui est mal. Mais j'ai rien pour vraiment le demontrer... enfin surtout, je ne cherche pas, puisque j'ai raison.....:mrgreen:

J'entends deja la reponse : il y a la loi. Oui, c'est sur, mais ouvrez les yeux, l'alcool provoque une dependance forte a tres forte et est un vrai probleme de societe.... Il est souvent classe dans le haut des tableaux des drogues, jamais tres loin de l'heroine... (pour sa similitiudeconcernant les effets physiques du produit et la dependance qu'il engendre)

Je ne sais pas si l'un ou l'autre des produits est bon ou pas bon, mais si on veut parler aux autres et etre credible, faut savoir avouer les effets du produit.... Et oui, le pif ne fait pas qu'eviter les problemes cardiaques, tout comme la beuze ne fait pas qu'aider les cancereux...
Y a fallu du temps pour le tabac, ce serait con de faire pareil pour l'alcool, juste pour la raison de l'interet economique....
Kay1
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kay1 »

Dis Gouje, tu réponds quoi à ça?
" En mai 1992, le DrJoAnne Mason passait en revue l'état actuel des maladies cardio-vasculaires aux États-Unis. Elle a trouvé que la cigarette, l'obésité et une tension artérielle élevée étaient les principaux facteurs augmentant les risques de maladies du coeur, tandis que l'exercice et la consommation modérée d'alcool aidaient à diminuer ces mêmes risques. On ne peut relier la seule consommation modérée d'alcool à un faible taux de mortalité. On peut toutefois la considérer comme faisant partie d'un tout diminuant le risque global. Faire de l'exercice physique, avoir une saine alimentation et prendre le temps de s'asseoir et de déguster un bon verre de vin avec le repas, voilà, finalement, le vrai secret d'un coeur en santé et d'une bonne longévité."

:):):D [:p][:p][:p] :twisted:
Account Deleted

Kay1, je reponds, oui, surement, je ne suis pas medecin.

Ce qui m'a choque, c'est le propos de Poupoune51mother, qui parle de moderation. C'est surement de l'humour... mais dire que la moderation (Maud Hération) ne vient pas me parait grave.

Mais je te dis mefiance : comme toutes les drogues, le probleme est l'augmentation des doses. A 20 ans, tu bois un verre tous les jours a table, a 45 ans, tu risques de te siffler la moitie de la bouteille.

Tu parles de vin alors que le docteur que tu cites dit alcool. Je trouve cette reaction typiquement franchouillarde ;):)

Ce qui me desole me plus dqns ces debats, c'est qu'on occulte completement l'alcoolisme!
Et pourtant, c'est aussi un gros probleme... Je suis un vieux qui n'a qu'une trentaine d'annee et pourtant je connais deja plusieurs personnes qui ont un probleme avec l'alcool (et qui fument ni clopes, ni joint, et qui font aussi du sport).

Ce que tu viens de dire, j'en avais parle a la fin. La beuze evite les nausees... Je sais pas exactement quel medecin l'a dit... Et alors, c'est pas pour cela qu'il faut en prendre ???
La coca a aide les incas a suuporte les lourds travaux. Quand on voit que de plus en plus de gens qui ont du mal a supporter leur travail (stress,etc), conseillerais tu alors aux gens d'en prendre ???

Comme je l'ai dit, je ne sais pas ce qui est bien ou pas. Je pense que les drogues sont des produits dangereux (l'alcool est une drogue - legale) et je trouve "naze" ces reactions : et les gars faut pas fumer, mais picoler on peut.... Surtout dire cela aux personnes majeures.

Vous ne vous souvenez pas du sketch de Coluche avec Gerard... C'est tout a fait ca !!! [urlii]http://www.ifrance.com/aubonsketch/coluche%20Gerard.htm[/urlii]
plus de 20 ans apres, ca fait peine.... vive l'evolution de l'homme

Kay1
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Kay1 »

Gouje fallait prendre mes smileys au sérieux 8)
Ou alors il faudra à chaque fois que je précise HUMOUR ON/OFF :mrgreen:

Poupoune51mother
La Marne

Eh Gouje Yak !

Moi aussi c'était de l'humour. Evidemment que je n'ai pas l'intention de faire la morale à qui que ce soit !

Allez sans rancune !;)
Account Deleted

Et bien, bien content que vous marquiez le point....:):D

Mais gaffe a l'humour, il est parfois mal place (et c'est moi qui dit ca) enfin surtout dans les debats concernqnt ces 2 produits ou on expose rarement des faits et ou on essaye rarement d'etre objectif mais ou on voit generalement des stereotypes partisans....

En tout cas, vous avez toujours pas ecorche vot bouche a signaler que l'alcool peut etre tres dangereux, alors que pour le shit, y en a deja un des 2 qui se l'ai ecorche....;)
Segos
Navigue avec (bateau) : Bateaux de slalom, de descente, de course en ligne, de rivière, de mer... en kayak ou en canoë.
département : seine et marne
club : CANOE KAYAK LAGNY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sur la plus "belle" : la BOHEME.

Message par Segos »

Je ne veux etre ni moralisateur, ni senseur. Mais seulement poser des questions. Vous parlez tous de tel ou tel produit. Pour moi certains sont dangeureux, d'autres à risques... mais tous à proscrire.
1) avez vous vu des jeunes(12-15ans) ivrent en classe grâce à des litrons de vin rouge ? ou pour fêter les championnats de france? moi jamais - mais avec du gin, du "sky" moi oui. Et là ils n'enrichissent surement pas les Grands Chateaux...
2) Avez vous vu des jeunes (12/15ans) ivrent en classe à 14h grâce à des joints? moi tous les jours. Et en fin d'année scolaire on les jettent pour mauvais résultats et leur vie commence à se gâcher.
Malheureusement dans notre sport aussi, certains comportements ne sont jamais condamnés ou du moins "gentillement éludés" - Joint avant les courses ou les tests, alcool abusif pour les fêtes, prises de médicaments avant courses ... donc nous avons encore beaucoup de travail a faire sur le dopage en tout genre et surtout sur les comportements dopants et déviants. Il faut savoir un jour ne pas suivre toutes les déviances de notre société et garder un brin de lucidité en tant qu'adulte pour aider nos Jeunes.
-PS : pas de tabac, pas d'alcool et encore moins de drogue - J'aime trop mon indépendance et ma liberté pour ne pas les laisser à des dealers en tous genres.
Répondre