quel manche!

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire.
département : 75
club : KAYAK CLUB DE TULLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine...

Message par Kayakstan »

Salut à tous!
Voilà j'aurais besoin d'un petit conseil de la part d'experts en réparation. Hier sur la rigole du diable j'ai malheureusemant cassé ma pagaie au niveau du manche.
C'est une pagaie prijon avec un manche tressé kevlar cabone (vous avez déjà dû la voir). En fait il ne s'est pas complètement cassé, il s'est tordu et après il est revenu en place. Seulement les fibres sont déchirées et il est fragilisé.

Je voudrais savoir comment vous vous y prendriez pour le réparer, merci beaucoup beaucoup, si vous me dites vite comment il faut faire vous m'évitez de me taper un vieille prijon de 15 kilos en attendant. Ayez pitié!!!!!:D
Rulio TEAM Flanflan
Navigue avec (bateau) : dominatrix 41
scandal
shark
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Rulio TEAM Flanflan »

Tu coupes, et "hop !" un insert alu.
Certe pas beau...mais efficace !:)
tomasi
Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...

Message par tomasi »

quote:Posté par Rulio TEAM Flanflan

Tu coupes, et "hop !" un insert alu.

il faut bien poncer l'insert ainsi que l'intérieur du manche avant de coller à l'araldite (colle époxy) pour que ce soit solide.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Un ceiste de mon club qui avait coupé son manche de pagaie l'a refait en glissant dedans un morceau de manche à balai, ça avait le merite de tenir sans trop faire prendre du poid à la pagaie.
Kayakstan
Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
La seine...

Message par Kayakstan »

Merci les gars.
Vous pensez qu'en ponçant et en mettant plusieurs couche de kev-carb + résine ça tiendra pas? Parce que les fibres ne sont pas non plus complètement arrachées.
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

En théorie, ton manche sera plus "fragile" à cet endroit, remarque, c'et vraiment de la théorie, une fois j'ai réparé une pale que tu pouvai plier à 90° dans les deux sens, après l'avoir béquillé une ou deux fois (et oui, c'est tout pourri la Moselle y'a pas d'eau...) elle est toujours en état et à pas bouger d'un poil.
Kayakstan
La seine...

Message par Kayakstan »

Ok merci beaucoup les gars maintenant j'ai plus qu'à me retrousser les manches et me mettre au boulot!
Répondre