je suis dans un club depuis six ans maintenant,quand je suis arrivée on pouvait pratiquer le slalom et la course en ligne!pendant ces six années les conflits entre ligneux et slalommeurs n'ont pas cesser,aujourd'hui certains dirigeants veulent faire disparaitre le slalom(ma discipline) sous prétexte de gène pour leur évolution...
d'après vous est-ce si impossible pour ces deux disciplines de coexister???
slalom et course en ligne peuvent ils coexister?
Modérateur : Vincent
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
dans un club il y a toujours des problemes de cohabitation entre les differentes discipline. je ne parle meme pas de "freestyle contre le reste du monde!" mais juste des ligneux qui veulent imposer leur rigueur, les slalomeurs qui veulent que tout le monde passe dans les portes, les merathonien qui ne pense qu'a l'ocean... bref la cohabitation est dur.! mais elle est surement possible!
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
voleurdepaneaux
- Navigue avec (bateau) : des panneaux et des cones de circulation
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
au bout du compte, a quoi ca sert de savoir si les disciplines peuvent cohabiter??? perso je touche au freestyle, au slalom, et a la descente, et de temps a autres un peu de IV-V ca fait pas de mal...
je dois dire que ce sont toutes ces approches du bateau qui m'ont fait evoluer... et qui me permettent de naviquer un peu partout...
je dois dire que ce sont toutes ces approches du bateau qui m'ont fait evoluer... et qui me permettent de naviquer un peu partout...
- juan
- Navigue avec (bateau) : inazone 230 ( qu'on m'a volé!!)
re inazone 230
liquid logic pop - département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs, loue,saine, durance, haut allier, ardeche, chassezac,chalaux,dranse de savoie...
Dans mon club, la co-habitation slalom/CEL existe mais uniquement parceque c'est un club de CEL qui a en son sein un pole france et un pole espoir avec des slalomeurs de la france entière. Cette co-habitation est difficile car lorsqu'un club propose les deux activités a des des jeunes débutants, ceux ci se tournent le plus souvent vers ler slalom qui est plus ludique( c'est rien de le dire...
:D)
De plus il faut tenir un double planning de compet (slalom et cel), ce qui est loin d'etre simple!(plus 2 entrainneurs,2 parcs de bateaux, 2 vehicules, 2remorques, 2 sites d'entrainnement,etc...)
Cependant cette co-habitation devrait etre possible car les deux activités ont des atouts différents:le slalom est plus ludique et joue plus sur l'adrénaline alors que la cel est la seule discipline du kayak a offrir une confrontation directe aux pagayeurs et certains se shootent a la confrontation...
Des lors il s'agit d'un choix incombant au club; la facilite en sacrifiant une des disciplines ou la complexité en se donnant les moyens de permettre ces deux types de pratiques...Avis aux amateurs!
De plus il faut tenir un double planning de compet (slalom et cel), ce qui est loin d'etre simple!(plus 2 entrainneurs,2 parcs de bateaux, 2 vehicules, 2remorques, 2 sites d'entrainnement,etc...)
Cependant cette co-habitation devrait etre possible car les deux activités ont des atouts différents:le slalom est plus ludique et joue plus sur l'adrénaline alors que la cel est la seule discipline du kayak a offrir une confrontation directe aux pagayeurs et certains se shootent a la confrontation...
Des lors il s'agit d'un choix incombant au club; la facilite en sacrifiant une des disciplines ou la complexité en se donnant les moyens de permettre ces deux types de pratiques...Avis aux amateurs!
-
didine
- Navigue avec (bateau) : Fusion Double Dutch
- département : 76
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
je suis d'accord avec toi voleurdepanneaux chaque discipline peut te faire évoluer...
malheureusement je pense que c'est bidouille qui a raison au fond c'est un conflit de personnes...
en fait je crois que c à cause de quelque personnes( l'elite de mon club au niveau de la course en lignes...)qui ont trouvé que le slalom les génait trop dans leur progréssion, seulement il ne faut pas oublier que certaine personnes font du kayak pour se faire plaisir(ce qui n'est apparament pas possible ds mon club...)et que pour beaucoup c'est un loisir...
mais cette fois ci c'est nous(le slalom) qui avons perdu...nous allons disparaitre pour améliorer la team course en ligne composé au plus de 5 personnes sur une centaine de licenciés ds mon club....dommage...
malheureusement je pense que c'est bidouille qui a raison au fond c'est un conflit de personnes...
en fait je crois que c à cause de quelque personnes( l'elite de mon club au niveau de la course en lignes...)qui ont trouvé que le slalom les génait trop dans leur progréssion, seulement il ne faut pas oublier que certaine personnes font du kayak pour se faire plaisir(ce qui n'est apparament pas possible ds mon club...)et que pour beaucoup c'est un loisir...
mais cette fois ci c'est nous(le slalom) qui avons perdu...nous allons disparaitre pour améliorer la team course en ligne composé au plus de 5 personnes sur une centaine de licenciés ds mon club....dommage...