voyage au quebec
Modérateur : Fredo_07
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- leptitbienfou
- Navigue avec (bateau) : disco light
- département : 67
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Y a pas à dire, sur EV ils rigolent pas avec les formules de politesse !
Bon, moi je vais pas faire le rat, je vais te répondre, et les formules de politesse, c'est cadeau-bonux...
Nous, on y est allés il y a 2 ans et on est restés environ une semaine autour du lac St Jean (je te dis tout ça de mémoire, je peux me tromper). On a fait 3 rivières :
- La Shipshaw : située au sud du lac, c'est du III-IV, avec un beau souvenir de bain dans le "Saut du Caribou" pour moi. Comme toujours là-bas, décor magnifique, les rivières ne voient pas le bout d'une route pendant des kilomètres, on voit encore les traces du transport de bois par rivière. Sur cette rivière, on a eu de petits problèmes de point d'embarquement pour cause de guide des rivières datant de 20 ans. Il faut simplement embarquer à une base de raft en aval d'un barrage (nous, on avait embarqué en amont et arrivés au barrage, pouf, plus de rivière !!)
- La Metabetchouane (je te garantie pas le nom) : située à l'ouest du lac, elle est un peu plus encaissée que la Shipshaw, mais pas plus difficile. Le débarquement se fait sur le lac.
- La Mistassibi : à faire absolument ! Située aussi à l'ouest du lac, c'est du très gros volume, je ne suis pas capable de te donner une classe (peut-être IV). environ 6km de descente pour 6 rapides énormes. Pour moi, ça a été arrêt-pipi avant chaque rapide! Ils ont tous un nom évocateur (Hawaï, Messe noire, ...). Particularité : la navette est sur un chemin privé, donc il faut payer un droit de passage. Autre particularité : c'est une piste en terre, donc gaffe aux dérapages (une Impala ne se conduit pas comme une Mini, pas vrai, Piep ??;):D:))
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
@+
Julien.
Bon, moi je vais pas faire le rat, je vais te répondre, et les formules de politesse, c'est cadeau-bonux...
Nous, on y est allés il y a 2 ans et on est restés environ une semaine autour du lac St Jean (je te dis tout ça de mémoire, je peux me tromper). On a fait 3 rivières :
- La Shipshaw : située au sud du lac, c'est du III-IV, avec un beau souvenir de bain dans le "Saut du Caribou" pour moi. Comme toujours là-bas, décor magnifique, les rivières ne voient pas le bout d'une route pendant des kilomètres, on voit encore les traces du transport de bois par rivière. Sur cette rivière, on a eu de petits problèmes de point d'embarquement pour cause de guide des rivières datant de 20 ans. Il faut simplement embarquer à une base de raft en aval d'un barrage (nous, on avait embarqué en amont et arrivés au barrage, pouf, plus de rivière !!)
- La Metabetchouane (je te garantie pas le nom) : située à l'ouest du lac, elle est un peu plus encaissée que la Shipshaw, mais pas plus difficile. Le débarquement se fait sur le lac.
- La Mistassibi : à faire absolument ! Située aussi à l'ouest du lac, c'est du très gros volume, je ne suis pas capable de te donner une classe (peut-être IV). environ 6km de descente pour 6 rapides énormes. Pour moi, ça a été arrêt-pipi avant chaque rapide! Ils ont tous un nom évocateur (Hawaï, Messe noire, ...). Particularité : la navette est sur un chemin privé, donc il faut payer un droit de passage. Autre particularité : c'est une piste en terre, donc gaffe aux dérapages (une Impala ne se conduit pas comme une Mini, pas vrai, Piep ??;):D:))
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
@+
Julien.
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:...avec un beau souvenir de bain dans le "Saut du Caribou" pour moi....
J'ai aucun reproche à me faire, la sécu était béton;)
quote: ...Sur cette rivière, on a eu de petits problèmes de point d'embarquement pour cause de guide des rivières datant de 20 ans...
J'l'avis dit que je ne le sentait pas ce plan!:twisted::D
quote:Pour moi, ça a été arrêt-pipi avant chaque rapide...
Idem, avant et après chaque rapide.[:0]
quote:Autre particularité...
C'est petit ça Julien, très petit...
J'ai aucun reproche à me faire, la sécu était béton;)
quote: ...Sur cette rivière, on a eu de petits problèmes de point d'embarquement pour cause de guide des rivières datant de 20 ans...
J'l'avis dit que je ne le sentait pas ce plan!:twisted::D
quote:Pour moi, ça a été arrêt-pipi avant chaque rapide...
Idem, avant et après chaque rapide.[:0]
quote:Autre particularité...
C'est petit ça Julien, très petit...