Guide Canoe Plus 2004

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Je viens de recevoir ma licence (1 semaine après mon inscription [:0]!, merci Gvandens;)) Avec en meme temps! le GCP (Guide Canoé Plus).

=>Formidable boulot de la FFCK ;)8)
C'est la première année :) que je reçois le GCP avant la moitié de la saison, c'est cool...8)

Le nouveau GCP adopte un nouveau format qui le rend plus pratique et lisible...
...quelques nouvelles page sur la formation entres autres...

Par contre le calendrier 2004 me semble moins pratique :?.
Il y aurait du avoir, pour etre plus lisible, une sépartion entre les différentes diciplines (par un grosse barre horizontale ou un espace)
Autre inconvénients la disparition des courses régionales :evil:[:(!]:x et l'absence de coordonées pour s'incrire aux compétitions :evil:.
Sinon le fait que chaque compétition soit sur une seule ligne facilite la lecture. ;)

Voili voilou...

@+
JOHN
Rantanplan
Navigue avec (bateau) : Flash,Eka
Midas
Kitiwec
Oldtown Discovery
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Midouze
La Douze et autres planiols des Landes

Message par Rantanplan »

Autre inconvénients la disparition des courses régionales

c'est parce qu'il sort trop tot!
La FFCK est passee d'une extremite a l'autre : trop tard ou trop tot
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
département : 31
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

Canoé+ 2004 :
Reproches :
- toujours le meme discours flou sur l'assurance sur le Guide. Le texte n'a pas changé. cf http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1244
- il n'est plus fait mention que l'assurance couvre du 1er sept au 31 dec de l'année suivante (le temps de renouvellement de la carte Canoé+)
- le texte sur la haute rivière a été élagué. Dommage, il parlait de l'équipement du pagayeur : il n'est plus fait référence qu'au bateau maintenant.
compliments :
p37, on voit se dessiner une nouvelle mouture des pagaies couleurs, avec un accent mis sur la sécurité, puisque dès le niveau pagaie verte, des préconisations pertinentes sont données sur le thème "aisance aquatique - bien nager" en rivière.

Format plus facile à consulter. Beau travail de mise en page.
Calendrier : les rares concentrations de touristes y sont mentionnées
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

quote:Posté par Yelsub
- il n'est plus fait mention que l'assurance couvre du 1er sept au 31 dec de l'année suivante (le temps de renouvellement de la carte Canoé+)

Parce que ce n'est plus le cas !
L'assurance se termine au 31 août.
J'ai appris ça samedi soir. Drôle de surprise.

On en arrive à des aberrations:
il me semble qu'il y a une finale de CEL de la saison dernière qui va se courir, là, en Novembre... Donc obligation pour les concurrents (de l'an passé !) à souscrire à l'assurance de cette année.

La finale de championnat de France de Merathon a eu lieu le 31 aout cet été. A un jour près, personne n'avait le droit de concourir...

"On a qu'à faire les inscriptions en Juin !"
Ben non, parce que si tu t'inscrit en Juin, tu es couvert pour juin, juillet et aout seuelement...
Répondre