Avis aux pros

Modérateur : Fredo_07

Répondre
cartwheelman
Navigue avec (bateau) : red fred twintip de chez Robson
département : 67
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots de l'ill
huningue

Message par cartwheelman »

Ce serait cool si les personnes qui s'y connaissent vraiment bien en freestyle pouvaient rentrer les descriptions des nouvelles figures dans la base de donnée des pages freestyle d'eauxvives car celle-ci est vraiment incoplète à ce niveau là.

merci d'avance à tous.
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Si tu lis CKM, tu sais ce qu'est un Mac Nasty, un Panam, un Hélix etc ... Je ne sais pas si il y a du plus récent, l'été dernier on a parlé du summer-move.
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

c'est vrais, mais si tu cherches bien tu peux aussi trouver des topo, des description pour des bateaux... alors norider, qu'est ce donc que cela, ne pense tu pas qu'il serait quand même interrescant que quelqu'un rentre un jour les figures de freestyle sur evo?
pimousse
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

Message par pimousse »

Et ben au lieu d'attendre que quelqu'un le fasse, tu peux commencer a rentrer les figures que tu passe et qui ne sont pas deja sur eauxvives.org.
C'est pas compliqué, je suis sur qu'il y a un beau formulaire ou il n'y a plus qu'à remplir les champs.

road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

C'est vrai que ça serait cool que les figures un peu plus complexe que les flatspins ou les cartwheels soient dans la base de données.

quote:Si tu lis CKM, tu sais ce qu'est un Mac Nasty, un Panam, un Hélix etc ... Je ne sais pas si il y a du plus récent, l'été dernier on a parlé du summer-move.

C'est sur que beaucoup d'entre nous savons ce que c'est mais il reste maintenant a le faire, donc de ce point de vue on a peu d'information sur les méthodes à appliquer pour ces figures.
Si,sur le CKM, il y a la section "technique" de Nico qui est très bien faite avec les figures actuelles.
Mais on éspère que cette méthode soit appliqué sur EVO pour toutes les figures (connues ou pas connues).
Ce serait bien aussi qu'un CKM hors-série comme celui publié il y a plusieurs année puisse rassemblé les figures dans un bouquin.
reg
Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau

scandal
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo

Message par reg »

c'est vrai que le petit livret CKM etait de forte bonne qualité
psycho
Navigue avec (bateau) : Bientôt un Easymix...Commande prévue...
département : 54
club : A.L. NEUVES MAISONS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue,Charnay...

Message par psycho »

Mais Reg,si il etait de si bonne qualité et que tu le possede encore ne pourrais-tu pas completer la banque de données?
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Pimousse si c'est pour moi que tu dit ça, sache que je ne suis pas un grand freestyleur, et que du coup, je n'ai ni la prétention, la la capacité de pouvoir expliquer les quelque figure que je rentre, sur un support écrit.
Ce qui n'empèche pas de penser qu'il serait bien que ceux qui savent le fassent.
pimousse
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

Message par pimousse »

Gyzmo l'attaque n'etait pas pour toi, je ne te connais pas et je suis super mal placer pour parler de rodeo (a part le flat spin je ne sais rien faire).
Mais de maniere général beaucoup de monde se dit il serait bien que telle chose (nouvelle figure, nouveau topo riviere ...) soit faite sans penser u'on peut le faire sois meme. Resultat c'est toujours les memes qui se tapent tout le boulot (Un grand merci à eux d'ailleurs).
Cela on sort du sujet.

cartwheelman
Navigue avec (bateau) : red fred twintip de chez Robson
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spots de l'ill
huningue

Message par cartwheelman »

a votre avis
si j etais le genre de gars qui arrive a rentrer un helix sans les mains
est ce que je demandrais des infos sur les figures
???

la culture c est comme la confiture, moins on en a plus on l etale
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

est ce que quelqu'un peut décrire précisément le pan am, je vois bien le décolage mais j'ai du mal a visualiser la reception
Répondre