CHUTES DU RHIN
Modérateur : Fredo_07
- p.orosz
- Navigue avec (bateau) : Remix et Kanda
- département : 74
- club : M.J.C. ANNEMASSE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arve, Giffre, Chéran, Dranses, Fier, Borne, Sesia, etc...
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
En gros c'est une première des chutes du Rhin (24m) par ce passage qui est infran normalement et qui a pu être franchi à cause de la sécheresse (mais même en période d'étiage, je trouve ça pas mal !).
Par contre j'ai du mal à réellement comprendre la dernière phrase :
quote:Außer Schauf und jetzt Preuss wagte sich noch nie ein Wassersportler an den Fall heran, ein tschechischer Stuntman, der sich zur Hälfte abseilte und dessen Boot dann zerbrach, überlebte nur, weil er mit Sauerstoffmaske unterwegs war.
La traduction donnerait :
"En plus de Schauf et maintenant Preuss, aucun autre sportif d'eau vive n'a osé tenter la chute ; un tchèque, qui est descendu en rappel jusqu'à la moitié et dont la bateau s'est ensuite cassé, n'a survécu que parce qu'il avait un masque à oxygène sur lui."
Par contre j'ai du mal à réellement comprendre la dernière phrase :
quote:Außer Schauf und jetzt Preuss wagte sich noch nie ein Wassersportler an den Fall heran, ein tschechischer Stuntman, der sich zur Hälfte abseilte und dessen Boot dann zerbrach, überlebte nur, weil er mit Sauerstoffmaske unterwegs war.
La traduction donnerait :
"En plus de Schauf et maintenant Preuss, aucun autre sportif d'eau vive n'a osé tenter la chute ; un tchèque, qui est descendu en rappel jusqu'à la moitié et dont la bateau s'est ensuite cassé, n'a survécu que parce qu'il avait un masque à oxygène sur lui."
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
Ouais les photos sont superbes en tout cas ! Mais g pas bien compris keski faisait le tchèque ???? du rappel et du kayak en même temps dans cette affaire seuil goret ??? enfin comme quoi la prévoyance ça aide je pense jamais à emmener un masque à oxygène ! Nous qd on part on prend plutôt du vin comme ça si ya pas d'eau ... on passe qd même une bonne journée !
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
- ghis
- Navigue avec (bateau) : Crux / Sub7 / NRG
- département : 38
- club : BRIANCON FAMILY KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Haute Loire, du bassin de la Haute Ardèche, des Cévennes, du Grenoblois, du Briançonnais et plus si affinités ...
- pyranha.s6
- Navigue avec (bateau) : Red Fred Twintip rouge et bleu avec une déco perso spéciale Team Red et un intérieur customisé au maximum!
- département : 54
- club : A.L. NEUVES MAISONS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Cure,la Moselle,le Madon,le bassin de slalom de Nancy,le bassin de St Pierre de Boeuf,le bassin d'Epinal,le bassin de Metz,le bassin d'Huningue...
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
- reg
- Navigue avec (bateau) : H2zone mais c'est une poutre( comme To )
il est pas très drole comme bateau
scandal - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : romanche, guil, veneon,Tomasi, bonne, inn, sana, sesia, tarn enfin pas mal de chose mais bon je ne suis pas un topo