Giffre- gorges des Tines bouchées

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

p.orosz
Navigue avec (bateau) : Remix et Kanda
département : 74
club : M.J.C. ANNEMASSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arve, Giffre, Chéran, Dranses, Fier, Borne, Sesia, etc...

Message par p.orosz »

Je reproduis ici une info donnée sur le Forum du club de Genève :
http://www.canoe-club-geneve.ch/Forums/ ... Frame.html

18 aout
Dans la nuit de samedi a dimanche le Giffre a ete chamboulé par un tres gros orage, la gorge des tines est completement bloqué par de tres gros bouchons d arbre , le Giffre des fonds a lui aussi recue de tres gros changements, il est possible de se renseigner sur l etat de la riviere a la base de raft " Sixt aventure ".
A+ Felix

suite ---> 26 aout
Bonjour !

Je viens d'appeler Sixt Aventure (mardi 26 août matin).

ATTENTION : La gorge du Giffre est toujours bouchée !!!

Il y aura une réunion préfectorale cet après midi pour discuter de la situation avec tous les intervenants.

Le reste du parcours est praticable.

Comme nous allons naviguer le Giffre mercredi, il y aura probablement des nouvelles à ce moment là.

Christian

suite de la suite -->28 aout
Bonjour !

Nous avons navigués le Giffre hier soir et bien évidement n'avons pas pu pratiquer la gorge. Le bouchon est énorme et se situe à la hauteur du dernier rapide de la gorge (dit le Verrou).

D'après le club local, les travaux de déblaiement vont avoir lieu la semaine prochaine (du 1er septembre au 5 septembre) et durant ces travaux, la NAVIGATION SERA INTERDITE SUR LE GIFFRE dès la gorge et également en aval à cause des troncs pouvant descendre le cours du Giffre.

Christian

Répondre