renseignement sur la base d'evrunes(85)

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

juju85
Navigue avec (bateau) : je pratique le canoe (plus pour la ballade)sur la sevre nantaise.
département : 85
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par juju85 »

bonjour a tous !
debutant en canoe,et preferant les petites balades entre copains ,j aurais aime savoir si il existe un parcours pas tros balaise en partant d'evrunes et en directon de tiffauge...
Le parcours que nous aimerions faire aurait une duree de 6 heures.
nous pouvons le faire du sens invzerse a condition que la base d'evrunes accepte d emmener les cayakistes au lieu desire ?
merci de me repondre et bonne vacance a tous ceux qui aiment la flotte !8)
charlotte
Navigue avec (bateau) : clipper small, bimba
département : 85
club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par charlotte »

Je suis de Vendée et je vais souvent naviguer à Evrunes mais je ne connais pas la partie en aval d'évrunes. Et puis pour débuter le bassin de slalom est pas trop dure je pense, y a moyen de se faire plaisir, et de bien s'amuser à surfer la veine du père...
Rom1
Navigue avec (bateau) : wave sport ZG 48 et Diesel 65
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les rivières des hautes alpes

Message par Rom1 »

Salut

La sèvre offre plusieurs parcours sympa. En hiver le niveau est plus eau et y'a moyen de s'éclater en eau vive. On trouve jusqu'a la classe 3+ un peu volume mais pas franchement dur à Rochard et en dessous jusqu'à Evrunes. Encore plus haut sur la haute Sèvres il y a aussi des bons parcours avec des pavés énormes, a faire quand il y a beaucoup d'eau....
En aval d'Evrunes, c'est plutot calme et l'on navigue la surtout l'été en rando avec les groupes. D'Evrunes jusqu'au Longeron il faut compter 2h 30 de nav pépère. Tu rencontreras trois barrages facilement franchissables... Arrivé au Longeron il y a un grand barrage (4 à 5 mètres de haut) (faudrait que j'essaie de le sauter celui là !!!). Mais tu peux porter en rive gauche... tu pourras continuer comme cela jusqu'à Tiffauges et même jusqu'à Clisson...
Tu peux me contacter pour plus de renseignements ...
A+
Romain
sebwheel
Navigue avec (bateau) : Sub7
Slalom
département : 49
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sévre Nantaise;

Message par sebwheel »

En effet sa dépend quand tu veux faire ta balade, car en été ou si il a pas plus en hiver, il y a certain coin ou il faudra porter assez longtemps ( ex: Rochard, ou il faut porter assez longtemps) et c'est à peu prés partout pareille!:D
Par contre en aval de la base de Gazeau ( Evrune), il y 3 chaussé ou il faudra débarquer, mais bon Rom1 à déjà tout dit!
Et puis l'hiver si il y a de l'eau, c'est excellent:D:D
Répondre