comparaisons de bateaux par caractéristique

Andy
Navigue avec (bateau) : Lambada de CAIMAN
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St Pierre de Boeuf
Sault Brénaz

Message par Andy »

Vu qu'il n'est pas possible de dire quel est le meilleur bateau car ils correspondent tous à des styles de navigation différents, je pense qu'il serait intéressant de classer les bateaux selon les caractéristiques principales de navigation!!
Je suis sur qu'en plus ça aidera beaucoup de personnes à faire leur choix pour acheter un bateau!

Voilà, on pourrait classer tous les bateaux selon chacune de ces caractéristiques:
1:rebond
2:rotation
3:vitesse (glisse).... vous pouvez en rajouter si vous voulez, y'a pas de problème!! par exemple la facilité de navigation p-ê (en gros si c un bateau pour les débutants ou les confirmés)
Pour les bateaux à classer voici une petite liste que vous pouvez agrandir à souhait:
post scriptum, optima, précédence, volpone, koryak, execution, nemesis, lambada... pourquoi pas le athéna si vous avez pu l'essayer!

J'ai commencé un classement pour que vous ne soyez pas les seuls à travailler mais je ne suis vraiment pas sur de ce que je dis:
REBOND
1 volpone 2 précédence 3 PS 4 optima 5 koryak (inexistant!)

ROTATION
1 optima 2 execution 3 précédence 4 PS 5 koryak 6 volpone

VITESSE
1 volpone ... pour les autres je ne préfère pas dire encore n'importe quoi!!:oops::oops:
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

Et puis comme tu l'as dis, tout le monde à un bateau de prédilection, donc, meme si on place un classement par critère, il sera toujours difficile de choisir. Car je pense qu'un bateau qu'on va trouver performant sur le papier (l'écran ;-) sera un bateau demandant un certain niveau technique. Et puis comme le mieux reste le test de matos, lâchez les claviers et aller à l'eau ...
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

N'oubliez pas les c1 et c2 ;-) Après une nuit de sommeil, je me dis que ce n'est pas si mal que ça ce classement. Il y a du boulot. Il y a déjà les commentaires sur les pages du même nom.
GeantVert
Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.

Message par GeantVert »

C'est pas inintéressant comme classement, mais c'est assez difficile de juger. Déjà, je suis jamais monté dans aucun des bateaux cités, je suis trop lourd, alors comment pourrais-je classer les bateaux dans lesquels je navigue parmi ceux-ci?
caiman pareil boo
Navigue avec (bateau) : postcriptum
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
sault brenaz

Message par caiman pareil boo »

moa o kontraire je trouve cela tres interessan et ca pourai aider les indecis a choisir leur batox franchemen c est du boulo me ca vo vremen le coup
je suis pas sur de ce ke je di me apres les cernieres renseignemen je dirais
1 rebon
1.optima 2. volpone 3.precedence et ps

2rotation
1optima 2 ps 3precedence 4 volpone
3 vitessse
1volpone 2precedence 3 ps 4 optima

voila un debut de classemen officieux et aboslumen pas sure vs aaver le droi de corriger :D
boris
Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.

Message par boris »

désolé de rappeller la vielle garde mais j'ai un classement dans lequel je vais inclure le rétro: (je ne tient compte que de ceux que j'ai essayé).

REBOND:
1 RETRO, 2 VOLPONE, 3 Sigma,

ROTATION:
1 Optima, 2 Precedence, 3 furia, 4 fuego, 5 volpone

VITESSE:
1 RETRO, 2 Buterfly, 3 Sigma, 4 Volpone

MANIABILITE:
1 Optima, 2 precedence, 3 fuego, 4 furia, 5 volpone

ENFOURNEMENT: (le moins)
1 Optima, 2 precedence...

ce classement est très personnel car je tiens compte que de ce que j'ai vu et ce que j'ai essayé, à mon niveau et mon gabarit. cela exclus tous les bateaux gros volume que je ne connais pas.
Répondre