Où pratiquer près de Toulouse

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

fizzyrico
Navigue avec (bateau) :
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par fizzyrico »

Bonjour,

J'aimerais m'initier au canoé dans la région Midi Pyrénées. Genre une ballade de 2h. Vers qui me tourner ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Account Deleted

Message par Account Deleted »

sur le site de la ffck, tu auras tous les lieux de pratique que tu recherche....
vas voir http://www.ffck.org/pratiquer/region.php3?reg=19 et n'hesite pas a telephoner
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Pour ca tu as soit le club de Toulouse (CKT) mais je suis pas sur qu'ils assent de la descente de rivière (cf Piep) ou bien Muret qui la c'est sur fais de la location sur Toulouse (il y a un parcours intéressant sur l"Ariège à 15 km de Toulouse). POur ces 2 clubs Cf page région midiPyrenées ou tu trouveras le site du CKT et le site de Muret Olympique Canoe-Kayak.
Tu as également Venerque Eaux-vives (ils ont un site Web mais je ne sais plus l'adresse, fait donc un coup de Yahoo ou de voila).
De toute façon les 3 fonts de la location sur le parcours Venerque - Lacroix-Flagarde ou Vnerque Portet (cf topo-guide Ariège tronçon partie basse).
Si tu veux d'autres renseignements contacte par message perso :
- Piep pour le CKT
- Groin pour Muret
- Punglas pour POrtet sur Garonne mais on fait pas de location.

Tu peux également consulter mon vieux site à la rubrique "Ou naviguer sur Toulouse" : http://membres.lycos.fr/pierrutti/Kayak ... Kayak.html

Bonne ballade,
Pierre
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Cette minute commercialle vous est présenté par : PIEP :D:D:D
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire du jeudi au dimanche de 11 heure à 18 heures..... vous pouvez venir me tenir compagnie à la Prairie des Filtres (c'est à Toulouse....).
Prévoir : huile à bronzer, maillot de bain, serviette (ils ont installé 500 M2 de sable).
J'y suis facile à trouver : une dizaine de sit-on-top en bazar et un hamac (ça sera moi dedans....)8)8)
Répondre