Je compte aller en Ardèche à Pâques et je compte me faire la chute de la Bourge.
Y-a-t-il des conditions de niveau (mini ou maxi) pour la passer? Où peut-on voir le niveau correct?
Merci pour vos infos.
Marc
Chute de la Bourge en Ardèche
Modérateur : Fredo_07
-
steph1
- Navigue avec (bateau) : topolino ou canalino
- département : 04
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye
je ne saurais te donner le niveau idéal pour sauter la chute de la bourge, mais je sais pour l'avoir franchie plusieurs fois qu'il faut se méfier de la profondeur de la vasque de réception. En effet j'ai vu plusieurs fois des kayakistes remonter avec la pointe avant du beau un peu enfoncée et des genoux légèrement abîmés, surtout par petit niveau d'eau et avec des bateaux longs. l'idéal est de maîtriser la giclée pour éviter d'aller voir le truites et les rochers qui sont au fond. Cependant il ne faut pas trop insister sur ce dernier coup de pagaie, j'ai eu l'occasion d'expérimenter un atterrissage à plat, cela a nécessite l'utilisation de winzip (pour reprendre l'expression de PP) pour décompresser mes vertèbres. Pour conclure, je dirais que c'est une très belle chute qui ne présente pas de grand danger en soit mais qu'il faut aborder avec sérénité.
chon
chon