niveau d'eau et météo

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
CybeS
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par CybeS »

Je m'adresse principalement aux personnes qui ont l'habitude de voir l'évolution d'une rivière jour après jour.
Aujourd'hui on est tous d'accord pour dire que y'a autant d'eau dans les rivières que de bonnes idées dans la tête de bush.
Mais après avoir étudié les prévisions, les cartes sat, et les almanachs depuis 1850 ;), il devrait pleuvoir cette semaine... oh oh!!
A votre avis, cela pourrait-il suffir à donner ce qu'il faut pour que ça reparte ou bien de votre expérience il faudrait bien plus que cette courte période pluvieuse??
Je suis conscient que ma question un peu trop générale va dépendre de plein de paramètres, liés à hydologie de la rivière en question entre autres, mais en gros, je veux des avis, ça va être décisif pour savoir si je prépare mes vacances ou si je laisse tomber (parceque j'ai pas le choix du lieu en plus!!)
Merci

>>In Tartiflette We Trust<<
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

bha theoriquement il pleu toujour le 2 premiere semaine de juillet
mais bon comme en ce moment c'est le bordel

et de toute facon meme s'il pleuvai 2 semaine en continu on arroiverai pas au niveau des crue je pense enfin pour les fleuves

moi je dit on peu pas savoir
punglas
Site Admin
Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines.
département : 31
club : LA VAGUE PORTESIENNE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

De toute façcon , l'été c'est l'été , faut pas compter sur les pluies qui sont aléatoires ... et se diriger vers les rivières naviguables même avec un bas niveau ou les rivières à lachers d'eau.

Pierre
have_fun
Navigue avec (bateau) : tous se qui flotte
département : 40
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron, nives, gave de pau, l'aude

Message par have_fun »

Moi nonplus je ne pense pas qu'on va avoir un bon niveau le mois prochain. L'été c'est l'été, en kayak on s'amuse surtout quand on se gêle les c*******. enfin g pas une super experiance dans se domainne.
Moi je vais sur l'aude en août et je suis pas sur qu'on aura de l'eau

bye ()()
(*_*)
(- -)
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central

Message par punglas »

Sur l'aude il y a des lachers d'eau ... en plus j'ai vu recemment un article qui disait que l'Aude n'était pas concerné par la secheresse contrairement à de nombreuses regions de France, les reserves d'eau sont normales.

Pierre
jorispab

Message par jorispab »

bah en region centre on a u un bon gros zorage cette nuit avec plein de flotte
CybeS
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par CybeS »

et la flotte?? elle est partie dans les sols, ou bien elle a ruissellé dans les rivières?
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:Posté par punglas

Sur l'aude il y a des lachers d'eau ... en plus j'ai vu recemment un article qui disait que l'Aude n'était pas concerné par la secheresse contrairement à de nombreuses regions de France, les reserves d'eau sont normales.

Pierre

Ca, c'est pour vanter les merites d'un barrage (un des seuls dans les pyrenees....), vive l'irrigation, l'eau pour les bases de raft tout l'ete, etc, etc....

De l'eau au moulin des projets a la bachelor, avec plein de barrages en fer et en beton.....

Mais surtout pas parler des aspects negatifs des barrages.... (non, y en a pas ...;))
jorispab

Message par jorispab »

hum dans le sol cetai tellement sec que ca a pas u le temps de former une couche impermeable sur le sol et donc d'aller vers les rivieres

du moins chez moi
punglas
Site Admin
Scandal pour le facile.

Message par punglas »

quote:posté par gouje.yak

(un des seuls dans les pyrenees....),

????? Des barrages il y en a plein comme (malheureusement ?) dans tous les massifs montagneux ...???

L'article ne parlait pas spécialement des barrages mais faisait état d'une pluviometrie, de niveaux de nappes souterraines et de remplissage des retenues corrects comparés à la situation d'autres régions.

Arrête de voir le mal partout Gouje ...

Pierre
Account Deleted

Message par Account Deleted »

quote:L'article ne parlait pas spécialement des barrages mais faisait état d'une pluviometrie, de niveaux de nappes souterraines et de remplissage des retenues corrects comparés à la situation d'autres régions.

Arrête de voir le mal partout Gouje ...

Arretez de voir le bien partout... :D:D:D C'est une question de point de vue. L'art de la communication...
Apres, je pense que les articles des medias ne sont pas innocents. Il n'y a qu'a voir l'independance de la presse.....

quote:????? Des barrages il y en a plein comme (malheureusement ?) dans tous les massifs montagneux ...???

Tu dois pas aller souvent dans les alpes alors ... pace que je crois que pour l'instant, y en a plus en nombre que dans les pyrenees.... a verifier.... enfin tout ca pourrait changer... merci roselyne....

Répondre