Le lien entre la chandelle avant et le siège(un espèce de platstique)est cassé.Si qualqu'un pourrai m'eclaircir sur la façon et les materiaux necessaire a cette réparation, ce serai cool.
Par contre j'ai vu quelqu'un qui a eu le même problème et qui a ressoudé les deux partits avec une espèce de pâte qui colle a tout, mais je ne sais pas ou en trouver....
merci de m'aider, @plus sur l'eau
Buvez du smecta !
www.teamsmekta.clan.st
réparation sub6
Modérateur : Fredo_07
- FWED
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
cette piece qui est cassé est le rigidicateur. c'est un peu comme une goutiere noire. pour la reparer, plusieurs solutions:
tu resoudes avec une plaque de plastique fondu. pour ça, tu met les deux morceaux cote a cote, tu trouve une piece de plastique, et tu la chauffe jusqu'a ce qu'elle colle sur les deux parti (decapeur thermique ou chalumeau...) une fois que c'est bien pateux... tu comprime la plaque fondu sur la soudure a faire. tu refroidi, et si tout c'est bien passé, c'est reparer. attention: ça restera assez fragile, et ça risque fort de recasser si tu tape fort avec ton bateau.
sinon, tu peux mouler la piece, et refaire la meme en fibre. le mieux c'est de faire ça en kelvar-carbone. c'est assez cher, mais c'est rigide. pour ça reporte toi au sujet sur le moulage et les fibres.
je pense qu'il est possible de trouver la meme piece en carbone (je sais que ça se fait sur des riot et sur d'autre marques.) il te suffira de la mettre en place, et tu gagnera en rigidité!
la derniere solution consiste a remplacer par une piece neuve. (pyrhana)
je pense que la reparation n'est pas une idée merveilleuse. certe, c'est moins cher. mais tu vas etre obligé de mettre beaucoup de plastique pour que ça tienne. le rigidificateur encaisse pas mal de choc et est soumis a des forces concequentes lors de la navigation. si tu repars, tu vas subir un sur-poid non negligeable. si ce n'est pas un probleme pour toi, reste a trouver un decapeur thermique et du plastique en bande fine. n'hesite pas a gaver de plastique sur et autour de la soudure, sinon tu devra la refaire!
bonne reparation!
a quand l'air-boat gonflé a l'helium?8)
tu resoudes avec une plaque de plastique fondu. pour ça, tu met les deux morceaux cote a cote, tu trouve une piece de plastique, et tu la chauffe jusqu'a ce qu'elle colle sur les deux parti (decapeur thermique ou chalumeau...) une fois que c'est bien pateux... tu comprime la plaque fondu sur la soudure a faire. tu refroidi, et si tout c'est bien passé, c'est reparer. attention: ça restera assez fragile, et ça risque fort de recasser si tu tape fort avec ton bateau.
sinon, tu peux mouler la piece, et refaire la meme en fibre. le mieux c'est de faire ça en kelvar-carbone. c'est assez cher, mais c'est rigide. pour ça reporte toi au sujet sur le moulage et les fibres.
je pense qu'il est possible de trouver la meme piece en carbone (je sais que ça se fait sur des riot et sur d'autre marques.) il te suffira de la mettre en place, et tu gagnera en rigidité!
la derniere solution consiste a remplacer par une piece neuve. (pyrhana)
je pense que la reparation n'est pas une idée merveilleuse. certe, c'est moins cher. mais tu vas etre obligé de mettre beaucoup de plastique pour que ça tienne. le rigidificateur encaisse pas mal de choc et est soumis a des forces concequentes lors de la navigation. si tu repars, tu vas subir un sur-poid non negligeable. si ce n'est pas un probleme pour toi, reste a trouver un decapeur thermique et du plastique en bande fine. n'hesite pas a gaver de plastique sur et autour de la soudure, sinon tu devra la refaire!
bonne reparation!
a quand l'air-boat gonflé a l'helium?8)
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Salut,
Pour la pate repar'express, ça se trouve dans tout les magazin de bricolage...brico dépot pour toi
Mais pas la peine d'essayer c'est trop rigide et donc cassant moi ça à repeter à Hawaii....
sinon n'essaye surtout pas la réparation en chaufant : c'est du plastique type extruder des que tu vas chauffer les deux bord vont s'éccarter !!!!
Pour le moule, quelqu'un sur le site en à deja fait un je lance un appell, voir m^me si cette personne veut ce faire un peut d'argent de poche je lui en prendrait bien un tout fait...
Sinon FWED si tu appel Pyra peux tu demander le prix de cette piece et le prix du siege...
Merci
@+
Gilou
Pour la pate repar'express, ça se trouve dans tout les magazin de bricolage...brico dépot pour toi
Mais pas la peine d'essayer c'est trop rigide et donc cassant moi ça à repeter à Hawaii....
sinon n'essaye surtout pas la réparation en chaufant : c'est du plastique type extruder des que tu vas chauffer les deux bord vont s'éccarter !!!!
Pour le moule, quelqu'un sur le site en à deja fait un je lance un appell, voir m^me si cette personne veut ce faire un peut d'argent de poche je lui en prendrait bien un tout fait...
Sinon FWED si tu appel Pyra peux tu demander le prix de cette piece et le prix du siege...
Merci
@+
Gilou
- alexis
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Spots de Lyon
Guadeloupe - Contact :
J'ai eu le même problème sur mon S6, avec le siège qui a cassé en plus. J'ai juste mis une couche ou deux, de Kev-Carb, sous le plastique, du raidisseur et du siège, puis j'ai remonté le tout, et ça n'a plus jamais bougé...
En plus apres tu a un bateau super rigide, c vraiment un plus !
Alexis - SKRT -
- FWED
- Navigue avec (bateau) : Dagger crazy 88 6.3
- département : 63
- club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ALLIER(haut sup et bas!),COUZES PAVIN ET CHAMBON,Ubaye,Isère,guisanne,gire,vézère,Sésia,taurion
Merci a tous pour vos réponses
! même si c un pote a moi qui a pri mon pseudo pour vous poser cette question ! je lui en ferai part !
merci;)
fred.
Buvez du smecta !
www.teamsmekta.clan.st
merci;)
fred.
Buvez du smecta !
www.teamsmekta.clan.st