Salut,
Ce weekend j'etais a la vague de St.-Valery s/ Somme. Superbe ! Ce que je voudrais savoir : quel son les criteria pour que la vague est navigable ?
Je sais que normalement il faut y aller 2 heures avant la basse mer, jusqu'a 2 heures apres, mais est-ce qu'il ne faut pas regarder a des autres choses (la difference entre basse et pleine mer, la hauteur de la Somme, ...) ?
Est-ce qu'il y a des 'locaux' on peut telephoner pour etre sur que la vague est navigable ?
Merci d'avance !
Greetingz,
Koen Hoorelbeke
koen@xackers.net
St.-Valery s/ Somme ?
Modérateur : Fredo_07
-
unknown_error
- Navigue avec (bateau) : (Turbo 52, Air 55,) DragoRossi Fish, Sniper Expé
- département : Pays Bas (NL)
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St. Vallery s/ Somme, les rivieres Belgique.
-
yano
- Navigue avec (bateau) : riot booster 60
- département : 59
- club : CANOE KAYAK ARMENTIERES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord-pas de calais, ardennes, St valery sur somme, Alpes, morvan...
Salut, y allant souvent, je sais que St valery c'est la lotterie !!!
Le plus important comme tu l'as dis c'est l'horraire de la marée mais pour le reste c'est trés aléatoire. l'hiver par exemple ça varie d'un jour à l'autre selon le nombre d'écluse ouverte et le débit de la somme.
Il n'y a pas de numéro d'information qui précise l'état des écluses donc ça rend l'estimation de l'état de la vague trés trés difficile (j'en ai souvent fais les frais:un aller retour dans le vent!!)
Enfin en saison sêche c'est assez stable.
Yano
Le plus important comme tu l'as dis c'est l'horraire de la marée mais pour le reste c'est trés aléatoire. l'hiver par exemple ça varie d'un jour à l'autre selon le nombre d'écluse ouverte et le débit de la somme.
Il n'y a pas de numéro d'information qui précise l'état des écluses donc ça rend l'estimation de l'état de la vague trés trés difficile (j'en ai souvent fais les frais:un aller retour dans le vent!!)
Enfin en saison sêche c'est assez stable.
Yano
- thieume
- Navigue avec (bateau) : Necky Gliss
Prijon Noce
Cleaver X
Va'a Allwave Leonardo - département : 94
Salut,
Moi, j'y étais pour le week end de l'ascension, et bien, c'était du bonheur. On a eu droit à deux belles vagues biens formées. Par contre, le coup du deux heures avant la marée basse, c'est un peu limite. 1 heure avant la marée basse, je suis OK. 2 heures avant, il y a que dalle !!
Par contre, effectivement suivant le niveau de la Somme, ca doit changer complétement
Sinon, pour les locaux, il y a le club de saint Valery un peu plus loin, mais je sais pas trop si ils sont vraiment branchés par cette vague.
[urls5]http://www.baiedesphoques.org[/urls5]
Matthieu.
Moi, j'y étais pour le week end de l'ascension, et bien, c'était du bonheur. On a eu droit à deux belles vagues biens formées. Par contre, le coup du deux heures avant la marée basse, c'est un peu limite. 1 heure avant la marée basse, je suis OK. 2 heures avant, il y a que dalle !!
Par contre, effectivement suivant le niveau de la Somme, ca doit changer complétement
Sinon, pour les locaux, il y a le club de saint Valery un peu plus loin, mais je sais pas trop si ils sont vraiment branchés par cette vague.
[urls5]http://www.baiedesphoques.org[/urls5]
Matthieu.
- adrenaline-riders
- Navigue avec (bateau) : Dagger CFS, TwinTip TT & GuiGui Prod EasyMix 2010
- département : 59
- club : CANOE KAYAK MONTIGNYNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières du nord ,Quelques une des Hautes Alpes
moi persso j'y vais au debut de la maree descendante, car a maree basse on atjours eu un vague - bien, par ex dans l'ecluse rive gauche pres du port pendant la maree descendante il y a une vague\rouleau monstrueuse (+ grand que moi quand j'etait dedant) et au fure et a mesure que la maree descendait il etait de - en moins bien, et la vague qui est derriere c pareil elle est + grosse pant la maree descendante. et pour finir a maree basse on commence a toucher le fond en faisant des chandelle ou esquimautages.
nous on va essayer d'y aller avant les vacances .
bye
------------------------------------------------------
http://www.a-r.fr.st
vive le FrEEstYle !!!!
cherche riders ds le nord de la france pour freestyler
nous on va essayer d'y aller avant les vacances .
bye
------------------------------------------------------
http://www.a-r.fr.st
vive le FrEEstYle !!!!
cherche riders ds le nord de la france pour freestyler