Sesia/Anza

discussions, suggestions et informations pour l'amélioration des infos eau vive sur le web (topos, niveaux temps réel, etc.)

Modérateur : punglas

___bruno
département : la Belgique
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises

Message par ___bruno »

Des observations sur Sesia par niveau bas:
*) Section en amont de Mollia: risque de coincement a mi-parcours 50m apres le seuil de 1m, faut prendre la passe a gauche et pas suivre la veine principale qui va a droit (reperage conseille)
*) Gorge de Balmuccia: l'imbut dans l'entree est de retour en toute force donc prudence!, quelques beaux passages apres le rapide VI sont egalement de retour apres une nouvelle crue (?). Meilleure section par bas niveau.

Anza: pas d'eau en amont ou en aval de Molini a cause des usines electriques, a nouveau une riviere perdue?

Bruno
paddler
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont.
L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège.
Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.

Message par paddler »

quote:Posté par bruno

Anza: pas d'eau en amont ou en aval de Molini a cause des usines electriques, a nouveau une riviere perdue?

Bruno

Les barrages ne sont pas nouveau a ma connaissance, et pourtant j'ai déjà eu l'ocasion de faire la partie qui arrive au barrage de Pontegrande (c'est le nom que j'ai garder dans mes notes, j'ai pas de carte sous les yeux donc je sait pas ou c'est par rapport à 'Molini' mais je pense qu'on parle du meme endroit). Je l'ai faite en automne donc pas particulierement une saison en eau (les rivières autour - versasca et sesia - étaient basses). Par contre il est possible que les barrages ne lachent de l'eau qu'en semaine ou quelque chose comme ca....[:(!].

laurent
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

question pour ceux qui connaissent le val: est ce naviguable en Aout ? je cherche une destination pour naviguer - merci

pdso - unique représentant de "La Rasta-Team"
pimousse
Navigue avec (bateau) : Inazone 220 et microbat 230
département : 38
club : CANOE KAYAK DU BREDA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isere, Doron de bozel, Chéran, Bréda, Bonne et autres rivieres autour de Grenoble

Message par pimousse »

La sesia sera basse mais navigable, elle est alimentee par les glaciers du Mont Rose.

Par contre tu peux oublier tous les affluents.

Olivier
___bruno
département : la Belgique
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises

Message par ___bruno »

Avant 3 ans, il y avait toujours de l'eau sur le traject de Pontegrande a Molini (le classique, classe III-IV) et meme pas mal de l'eau comme les sources de l'Anza se trouvent dans des glaciers. Apparamment, on a modifie le barrage de San Carlos et maintenant on derive tout l'eau de la section classique (et aussi pour les gorges apres).

Je crains le pire.

Quelqu'un connait la situation sur la Diveria?

Bruno

PS: En Aout, pas d'eau dans Valsesia a moins qu'il pleut.

alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Message par alternative »

Je suis passe au mois de mai sur la Diveria en allant naviguer dans la region du lac majeur, on peut dire que la Diveria n est plus. Beaucoup de travaux, un nouveau barrage du beton des ferrailles du pire effet.
A+
Répondre