tout est dans le titre
c quoi du tissu d'arrachage ?
Modérateur : Kevlar
- Dédé
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56 - département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...
trouvé sur Google:
LE TISSUS d'ARRACHAGE
C'est un tissu du genre polyamide à trame peu serré qui se pose directement sur le dernier tissu de verre directement sur la fibre mouillée de résine, la 1er fois cela fait un peu peur et vous vous demandez si cela va bien sortir. Son rôle est de drainer le surplus de résine au travers ses fibres, ce surcroît de résine sera absorbé par le matelas de drainage .Sa seconde utilité est de créer en se décollant une surface rugueuse qui sera parfaite pour l'adhérence des collages ( longerons et assemblage divers ). Quand le tirage au vide est fini, ce tissu est arraché et jeté avec la résine en trop qu'il a réussi à drainer.
--
Dédé !!
(aka Kracoucas)
LE TISSUS d'ARRACHAGE
C'est un tissu du genre polyamide à trame peu serré qui se pose directement sur le dernier tissu de verre directement sur la fibre mouillée de résine, la 1er fois cela fait un peu peur et vous vous demandez si cela va bien sortir. Son rôle est de drainer le surplus de résine au travers ses fibres, ce surcroît de résine sera absorbé par le matelas de drainage .Sa seconde utilité est de créer en se décollant une surface rugueuse qui sera parfaite pour l'adhérence des collages ( longerons et assemblage divers ). Quand le tirage au vide est fini, ce tissu est arraché et jeté avec la résine en trop qu'il a réussi à drainer.
--
Dédé !!
(aka Kracoucas)
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes
on utilise ce tissus pour faciliter la mise en place des joints extérieur. Quand tu tape ton bato tu place le tissus d'arrachage juste au bord du moule (en haut) et une fois le bato fini de taper et sec tu tire sur cette bande et le gel coat vient avec. ca évite de poncer pour faire les joints en fait.
est qu'il y a des filles sur ce site
est qu'il y a des filles sur ce site
- leptitalex
- Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
- département : 22
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes