c quoi du tissu d'arrachage ?

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

tout est dans le titre
Dédé
Navigue avec (bateau) : Pyranha Ripper M
Waveposrt fuse 56
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Demandez-moi plutôt des trucs sur la côte sud Bretagne...

Message par Dédé »

trouvé sur Google:

LE TISSUS d'ARRACHAGE

C'est un tissu du genre polyamide à trame peu serré qui se pose directement sur le dernier tissu de verre directement sur la fibre mouillée de résine, la 1er fois cela fait un peu peur et vous vous demandez si cela va bien sortir. Son rôle est de drainer le surplus de résine au travers ses fibres, ce surcroît de résine sera absorbé par le matelas de drainage .Sa seconde utilité est de créer en se décollant une surface rugueuse qui sera parfaite pour l'adhérence des collages ( longerons et assemblage divers ). Quand le tirage au vide est fini, ce tissu est arraché et jeté avec la résine en trop qu'il a réussi à drainer.

--
Dédé !!
(aka Kracoucas)
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

on utilise ce tissus pour faciliter la mise en place des joints extérieur. Quand tu tape ton bato tu place le tissus d'arrachage juste au bord du moule (en haut) et une fois le bato fini de taper et sec tu tire sur cette bande et le gel coat vient avec. ca évite de poncer pour faire les joints en fait.

est qu'il y a des filles sur ce site
golgoth
kayaksurf Ride Zenith
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

ç& s'achète ou, j'ai fait tous les magasins de plaisance de la cote et personne ne connait !
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

chez midi bip tu en trouve ou chez mack enfin dans presque toutes les boutique de CK

pour dormir bien dormir plein!!!!!!!!!!!!!
golgoth
kayaksurf Ride Zenith

Message par golgoth »

est ce que c indispensable, sachant que je shape un pain de polystyrène ?
kevlar me l'avait conseillé en première couche pour que l'intérieur du bateau soit plus lisse.
un ponçage au moins aux endroits en contact avec le corps ne suffirait pas ?
Répondre