help aïe nide conseil!!!

Modérateur : Fredo_07

Répondre
papacool
Navigue avec (bateau) : I3 221
jive 8.10
g3
scandal
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs
Loue
Allier (superieur)

Message par papacool »

Salut à tous, je m'iniscie tout doucement au freestyle et je cherche un bateau adapté à mon gabari (63kg, 1m72). Je navigue actuellement sur un scandal, mais je voudrais savoir si ce bateau est aussi adapté à la classe III, IV? Si non quel type de bateau me conseillez vous.
Salut, bonne rivières à tous!!

alcool et cochonaille
leptitalex
Navigue avec (bateau) : K1 slalom PREMIER
département : 22
club : C.K.C. GUINGAMPAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Noguera Pallarresa, isere, ellé, scorf et plein de riviere bretonnes

Message par leptitalex »

je pense que tu peut faire du classe III,IV avec ton scandal

est qu'il y a des filles sur ce site
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

Toujours la meme reponse:
Choisi un bateau adapter a ton niveau
Un Scandale c'est gros mais si tu t'inicie doucement au freestyle c'est peut etre trop petit dans du III,IV

A+
Will
jib
Navigue avec (bateau) : Jackson AllStar
département : 69
club : CLUB NAUT. CASTELPONTAIN

Message par jib »

Déjà, est ce que tu t'initie au freestyle, ou au kayak:?:.
Parceque je pense que le scandal est pas très bien si tu commence le kayak(il vaut mieux autres chose de + gros).
Mais si tu veut un bateau pour faire du freestyle et de la rivière III/IV, je te le conseille, car il est un bon surfeur, est qu'en rivière, il est stable et maniable;).Moi, mon premier bateau freestyle en était un, et je ne n'en suis pas déçu8).

[:p]Mais Allez donc sur [urljl]http://www.teamsmekta.clan.st[/urljl] bon dieux !![:p]
papacool
jive 8.10
g3
scandal
Loue
Allier (superieur)

Message par papacool »

Je ne suis pas débutant dans cette discipline. C'est juste que je cherche un bateau joueur qui passe en III IV.
Je commence tout juste à faire quelques pointes mais g longtemps navigué en topo sur pas mal de rivières. Alors je demande conseil.

Merci à tous pour votre réponse

alcool et cochonaille
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!
département : 95
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par nicoredbull »

le scandal est un très bon choix pour débuter en freestyle
j'ai navigué presque 2 ans avec un scandal et j'ai passé mes premiers cartwheels avec8)8)

meme si le bateau n'est pas conçu pour cela à la base,il est capable de faire de la rivière.mais attention le scandal reste un bateau de freestyle!:x:x.mais tu n'est pas débutant et la classe III/IV ne te pose pas de probleme!

pou un nouveau bateau,tout dépend de ton budget:

"petit" budget:choisit plutot un "ska" de DAG.il a le meme volume que le scandal et la meme forme de coque=cela en fait un très bon surfer comme le scandal.c'est le design de pont qui a été redessiné et le ska affiche une "gueule" plus moderne et plus aggressive!
prix:environ 640 euros

"gros" budget:opte pour un "I3" de "pyranha".c'est un playboat qui beneficie des dernieres innovations(doubles carres inversées,siege enrobant,cales-hanche gonflable,etc........)bref,un equipement complet avec un plastique de très bonne qualité.le design est résolument moderne et le volume important(210 l si je ne trompe pas)lui permet d'etre à l'aise en riviere!
prix:environ 1011 euros

8)8)buvez du redbull8)8)
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

fait gaffe en riviere car le plastique de chez dag laisse un peu a desiré...

.: JORIS :.
team chibra
le seul kayakiste a esquimauter avec le nez
rouste man
Navigue avec (bateau) : un witch
département : 41
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire , le cher

Message par rouste man »

moi comme bon bateau a te conseiller choisie un disco ou un witch se son 2 bon bateau qui aime jouer , mais il son plus cher . un scandal c bien pour apprendre jai commencer avec ca et voila .

tibo du team chibra

vive le freestyle
nicoredbull
Navigue avec (bateau) : "giro" de sanblas,"scandal"dag,prijon "release",riot "orbit"
mais j'ai aussi navigué avec vibe,chronic,air,igo,full-tilt,delirium,delirious,machine,inazone,prozone,rage,squall,protos maison,NRG,sub6,skip,witch,switch,dominatrix,scandal,ska,AMP,wavesport ZG,EZ,le "houlala",sub7,g-force,kingpin,rotomod vertigo,twintip+twintip TT,robson quarks.et puis d'autres que j'oublie!

chez dag,le plastique laisse à désirer mais il faut admettre qu'ils dosent niveau épaisseur!:)

et pour le prix,faut pas chipoter
Speed
Navigue avec (bateau) : kendo, schark, new disco
département : 33 - 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dronne, Gave de Pau, Gave d'osseau, larrau

Message par Speed »

Cf Nicorebull
"gros" budget:opte pour un "I3" de "pyranha".c'est un playboat qui beneficie des dernieres innovations(doubles carres inversées,siege enrobant,cales-hanche gonflable,etc........)

A ce propos que pensez vous du Blaze de perception aux mêmes caractéristiques? Est ce qu'il donne bien en freestyle comme en cl3-4?(je voudrai avoir un autre avis que celui de CKM)

Pas froid, pas faim, pas peur...même pas mal (quoi que...)
papacool
jive 8.10
g3
scandal
Loue
Allier (superieur)

Message par papacool »

et sinon que pensez-vous de l'inazone?

alcool et cochonaille
fichmuch
Navigue avec (bateau) : Prozone 220
Delirous C1
Boomerang
département : 01 - 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arve Rhone Vague de Chancy

Message par fichmuch »

La serie Inazone est pas mal pour le playboat et pour débuter en freestyle. Le I3 est un sacré bête, il a un potentielle de glise incoyable, de plus il a une bonne fluidité de pointe.
Mukzi
Navigue avec (bateau) : Slalom: Fusion
Freestyle: Robson NRG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs au niveau d'Audincourt

Message par Mukzi »

Ma question est la meme que papacool car je fais le meme gabarit mais je ne pense pas faire de rivière classe IV (yen a pas ds mon coin a par qd c'est en crue).
Etant donné que je debute aussi en rodeo je pensais a un disco ou un S6 (190 ou 200?)
Qu'en pensez vous?
Dsl de profiter de ton topic papacool ;)

Tous les êtres sont égaux mais certains sont plus égaux que d'autres.
nicoredbull

eh bien mukzi,tu commence avec un bon bateau!8)8)

en effet,pour moi,choisir entre sub ou disco,c'est juste une question de feeling:

le disco:

_avantages:il est moins cher(850€),les calages sont de meilleure factures que le sub et tu as le design riot en plus![:p]8)8)[:p]
_inconvénients:il est plus vieux donc théoriquement moins performant mais ce n'est pas le bateau qui fait le kayakiste!
je trouve le plastique riot moins solide que le plastique pyranha:evil:

le sub:

_avantages:meilleur plastique,design plus moderne,couleur dégradées(ça fait plus fun8)8)),excellent en rouleau(pour les loops entres autres)

_inconvenients:plus cher(1054€),lent en vague(car trop gironé)

voilà!
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Pour rester dans des budgets raisonnables, les anciens Necky sont pas mal : Witch, Switch ou Zip suivant votre gabarit. Ils ont de bonnes qualités de glisse, le plastique est très bon, le seul inconvénient est le poids un peu important.
Une inconnue : avec l'arrivée des nouveaux modèles, ils ne vont peut-être pas rester longtemps au catalogue.

<----- JU ----->

http://membres.lycos.fr/juliencausse/
http://ckt.free.fr
nicoredbull

le witch est pas mal point de vue performance mais je le trouve pas très confortable et les calages me semblent un peu fragiles

perso je ne me suis pas senti bien dedans!
Répondre