Bonjour à vous tous je suis nouveau ici!
Je suis novice (aucune sortie tout seul), par contre j'ai pas mal fait de sorties, Durance, Ardéche, Verdon, ou Lacs et petites rivières.
Bref je veux acheter mon premier kayak, et je suis relou dans le sens où j'aimerais savoir si il y a des lodèles qui font rando genre quelques jours et eaux vives classe 2/3 au moins.
Car il y a des gonflables que chez vu chez Gumotex ou Savylor.
Ou sinon du rigide style Fusion etc avec une male étanche.
Ou il y a les sit on top bref
Je suis un peu perdu voir égaré à chercher!
Si quelq'un pourrait m'apporter ses connaissances!
Merci bien
Nouveau membre nouveau kayakiste
Modérateur : Vincent
- Sebmalheiro
- Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
- département : 21
- club : C.K. ETOILE AUXONNAISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan
Re: Nouveau membre nouveau kayakiste
Salut,
Tu ne souhaites pas rejoindre un club, au début c'est peut être plus simple non?
Au moins tu pourrais peut être trouver du matériel pour faire du 2-3 et de l'eau calme dans le club en question et te focaliser uniquement sur l'usage rando itinérante si tu souhaites investir un peu ?
Tu ne souhaites pas rejoindre un club, au début c'est peut être plus simple non?
Au moins tu pourrais peut être trouver du matériel pour faire du 2-3 et de l'eau calme dans le club en question et te focaliser uniquement sur l'usage rando itinérante si tu souhaites investir un peu ?
-
mapi
- Navigue avec (bateau) : Bazooka, Rapido
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Ance
Bonjour,
Comme le propose Sebmalheiro il peut être intéressant de rejoindre un club.
Ceci te permettra d’apprendre les bonnes techniques dans les différents milieu. De plus, tu pourras essayer différents type de bateaux et voir celui qui te convient le mieux.
Tu pourras aussi par ce biais faire des connaissances avec qui tu pourras naviguer.. Le prix des licences varie de 100 à150 € l'année avec le prêt du matériel. Tous les clubs ne sont pas orienté compétition. Il existe de nombreux clubs qui pratique le kayak en loisir.
L'inconvénient est qu'un club est une association. De ce fait, cela implique un minimum d'investissement dans la vie de l'association.
Comme le propose Sebmalheiro il peut être intéressant de rejoindre un club.
Ceci te permettra d’apprendre les bonnes techniques dans les différents milieu. De plus, tu pourras essayer différents type de bateaux et voir celui qui te convient le mieux.
Tu pourras aussi par ce biais faire des connaissances avec qui tu pourras naviguer.. Le prix des licences varie de 100 à150 € l'année avec le prêt du matériel. Tous les clubs ne sont pas orienté compétition. Il existe de nombreux clubs qui pratique le kayak en loisir.
L'inconvénient est qu'un club est une association. De ce fait, cela implique un minimum d'investissement dans la vie de l'association.
-
AlZoo21
- Navigue avec (bateau) : Kayak
- département : 21
Salut!
Merci bien pour vos réponses,
Oui c'est ce que je pensais faire, je veux vraiment me lancer là dedans,
Et pour apprendre, pour la sécurité, pour rassurer la ptite femme et c'est vrai pour savoir lire les rivières, c'est vrai qu'un club serait sympa mais vers chez nous il n'y a pas beaucoup de bons lieux si vers le Jura ou le Morvan pour des eaux vives.
Mais je crois savoir ce qu'il me faudrait, il m'en faut 2!!
Un crossover eaux vives et un gonflable style savylor pour rando j'en ai vu des biens.
Merci à vous je vais aller me renseigner si il y a un bon Club à Dijon ou par là
Merci bien pour vos réponses,
Oui c'est ce que je pensais faire, je veux vraiment me lancer là dedans,
Et pour apprendre, pour la sécurité, pour rassurer la ptite femme et c'est vrai pour savoir lire les rivières, c'est vrai qu'un club serait sympa mais vers chez nous il n'y a pas beaucoup de bons lieux si vers le Jura ou le Morvan pour des eaux vives.
Mais je crois savoir ce qu'il me faudrait, il m'en faut 2!!
Un crossover eaux vives et un gonflable style savylor pour rando j'en ai vu des biens.
Merci à vous je vais aller me renseigner si il y a un bon Club à Dijon ou par là