Bonjour, je visite les Pyrénées pour la kayaking la semaine prochaine. J'ai trouvé la carte sur ce site qui montre ce que les rivières sont navigables, (http://www.eauxvives.org/en/carto/index ... t:rivieres) mais c’est très difficile à utiliser sur un téléphone portable.
Y at-il quelque site (ou app) qui montre l'emplacement et le niveau de la rivière au même endroit?
J'ai téléchargé Riverapp, mais cela ne vous permet pas de rechercher sur une carte. Vous devez connaître deja le nom de la rivière.
En outre, est-ce que quelqu'un peut recommander un bon itinéraire pour une courte semaine de classe 4/5 en kayak (nous serons la entre 12 au 16 avril).
Les Pyrénées sont-elles le meilleur endroit à visiter la semaine prochaine, ou des niveaux ailleurs (Massif Centrale / Cevennes / Alpes / Jura) seront-ils meilleurs?
Excuses pour mon faible français!
Tim
Riverapp/Pyrenees - conseils pour l'anglais!
Modérateur : Vincent
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
Re: Riverapp/Pyrenees - conseils pour l'anglais!
Hello Tim,
Cévennes or Massif Centrale for you period will not work. No rains are coming. The last rains are too far to run class 4/5 rivers.
Corsica is runnable. For Pyrenees, this is the beginning; depends where you're looking. The spanish side may the best option.
About the Alpes...I don't know; maybe the south.
Cheers,
Eric
Cévennes or Massif Centrale for you period will not work. No rains are coming. The last rains are too far to run class 4/5 rivers.
Corsica is runnable. For Pyrenees, this is the beginning; depends where you're looking. The spanish side may the best option.
About the Alpes...I don't know; maybe the south.
Cheers,
Eric
- luccio
- Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne
Hi Tim,
You're doing quite good with your french!
Another good website (with a mobile-friendly version) is rivermap.ch, with a nice map to use, even on a smartphone. You can find information on the water level and how hard the river is. Unfortunately some rivers are still not listed, and especially those located in the Pyrénées. However for rivers in the Alps you can find the main ones.
You can see how it looks on my cellphone at the end of my post.
Indeed there is little water left in rivers in Massif Central ou Cévennes and it won't last until your trip. But given the sunny week announced by Meteo France you might have opportunities in the Southern Alps (by the way I'll be in the area of Gap from April 14th to 16th included and I'd be happy to join your group!)
Enjoy your kayak trip in France!
Luc
You're doing quite good with your french!
Another good website (with a mobile-friendly version) is rivermap.ch, with a nice map to use, even on a smartphone. You can find information on the water level and how hard the river is. Unfortunately some rivers are still not listed, and especially those located in the Pyrénées. However for rivers in the Alps you can find the main ones.
You can see how it looks on my cellphone at the end of my post.
Indeed there is little water left in rivers in Massif Central ou Cévennes and it won't last until your trip. But given the sunny week announced by Meteo France you might have opportunities in the Southern Alps (by the way I'll be in the area of Gap from April 14th to 16th included and I'd be happy to join your group!)
Enjoy your kayak trip in France!
Luc
Dernière modification par luccio le lun. juil. 17, 2017 21:19, modifié 2 fois.
-
Poke
- Navigue avec (bateau) :
- département : 2eme
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Merci à vous deux pour vos réponses - et en anglais aussi! Génial!
Luc - Il faut dire que ce n'est pas mon français qui est bon. C'est le français de Google Translate qui est bon. Je peux parler un peu de français, mais écrire du français est trop pour moi!
Nous avions envisagé la Corse, mais il est trop loin (2 × ferry) pour une courte visite (surtout du nord de l'Angleterre).
S'il n'y a pas assez d'eau dans les Cévennes, je pense que nous irons aux Pyrénées. Mais merci pour l'offre d'un guide local dans les Alpes!
Dans quelle région les Pyrénées seraient-elles préférables? Quelles rivières sont les meilleures?
Est-ce qu'il y a peut-être un groupe "Pyrenees Kayakers" facebook où je pourrais trouver des conseils auprès des kayakistes locaux?
Merci encore!
Luc - Il faut dire que ce n'est pas mon français qui est bon. C'est le français de Google Translate qui est bon. Je peux parler un peu de français, mais écrire du français est trop pour moi!
Nous avions envisagé la Corse, mais il est trop loin (2 × ferry) pour une courte visite (surtout du nord de l'Angleterre).
S'il n'y a pas assez d'eau dans les Cévennes, je pense que nous irons aux Pyrénées. Mais merci pour l'offre d'un guide local dans les Alpes!
Dans quelle région les Pyrénées seraient-elles préférables? Quelles rivières sont les meilleures?
Est-ce qu'il y a peut-être un groupe "Pyrenees Kayakers" facebook où je pourrais trouver des conseils auprès des kayakistes locaux?
Merci encore!
- luccio
- Navigue avec (bateau) : Stomper pour les choses sérieuses, Party Braaap pour les conneries
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac, Séveraisse, Souloise, Bonne
Hi Tim,
Unfortunately I don't know that much about the rivers in the Pyrénées. I was there just twice: once on the French side for a kayak extreme race last year and once on the Spanish side for a week on the Noguera Pallaresa as a kayak instructor. I know that there are wonderful IV/V rivers both in France and Spain which are likely to be ridable while you're in France.
But I'm sure that many people here can tell you more about the Pyrénées rivers.
Luc
Unfortunately I don't know that much about the rivers in the Pyrénées. I was there just twice: once on the French side for a kayak extreme race last year and once on the Spanish side for a week on the Noguera Pallaresa as a kayak instructor. I know that there are wonderful IV/V rivers both in France and Spain which are likely to be ridable while you're in France.
But I'm sure that many people here can tell you more about the Pyrénées rivers.
Luc