Corse 1-8 avril

si vous allez quelque part et cherchez des partenaires...

Modérateur : Fredo_07

keul
Navigue avec (bateau) :
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Corse 1-8 avril

Message par keul »

ily a t il des personnes qui partent en Corse? On est trois à partir. Qq a une idée des niveaux d eau, reste t il de la neige. Bref on prend toutes les infos. A bien t eau
krakaoui
Navigue avec (bateau) : pirogue hawaïenne, salto évo
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes celles de la Réunion en particulier Takamaka

Re: Corse 1-8 avril

Message par krakaoui »

Salut,
La fonte a commencé, vendredi matin 135 sur le travu et quand on a embarqué vers 16h 145 et 150 quand on est sorti de l'eau. Il reste encore de la neige la station de ski de ghisoni est toujours ouverte.
brunolb
Navigue avec (bateau) : Inazone 232
H3 245
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes

Message par brunolb »

Des ups sur les niveaux en Corse? Les infos online ne semblent pas trop prometteur pour la semaine a venir...

Merci beaucoup,

Bruno
MLaure42
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
ZET Veloc
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Massif Central

Message par MLaure42 »

Pour les niveaux tu peux te rendre sur http://www.rivermap.ch où des sections du Golo, de la Restonica, du Vecchio, du Tavignano et de la Gravone sont automatisées.
Les utilisateurs y rentrent leurs observations manuellement. Cela a été fait aujourd'hui sur le Taravo (125cm) ou hier sur le Fium Orbo (60cm). Les couleurs apparaissent ensuite sur la carte.

Si tu parles Allemand ou Anglais, tu peux aussi aller sur la page Facebook "Korsika Pegel - Korsika Gauge - Niveau d´eau Korsika - livello dell acqua K" où des infos sont postées tous les jours. Hier des utilisateurs ont écrit que le Codi était en eau.
Des changements de configuration ont été signalés sur le Fium Orbo, vers la fusée et sur la partie classique.

Fin février le niveau de neige était historiquement haut en Haute-Corse (2B), comme le précise la page 18 du document ci-dessous. A priori c’est du jamais vu depuis 1959. Reste à voir comment évolueront les températures.

http://www.corse.developpement-durable. ... 017-02.pdf

Bonne navigation
Pièces jointes
Haute Corse.jpg
Basse Corse.jpg
Répondre