La kayak de secu idéal...

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Pierre_Cdb
Navigue avec (bateau) : Jackson Little Hero
Dag spy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb

La kayak de secu idéal...

Message par Pierre_Cdb »

Bonjour a tous,
J'aurai voulu savoir quel est votre kayak de rivière eau vive coté sécurité.
Merci d'avance
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Re: La kayak de secu idéal...

Message par rainglet »

avec mon petit niveau , mais avec un peu d'observation, je te dirai, celui qui a un grand hiloire déjà! Puis prendre un bateau sécurisant, ou tu sent bien, ,mais pas trop afin ,qu'il ne te pousse pas des ailes néfastes !!
la sécurité est l'alchimie entre tes connaissances techniques, ta condition physique, et les risques que tu vas prendre, prendre le kayak adapté à ce que tu veut faire,EX:ne pas prendre un k de course en ligne pour faire une rivière manœuvrière!!ou ne pas prendre des tongues pour aire de la rando,plus justement, évite les kayak de jeu, les Play boats pour faire du 4, sauf certains!! Maintenant tu vois à travers tout ce qui passe sur internet, pas mal de choses sont possibles ,mise à part les grosses erreurs précédemment cités , essaie,réessaie,et si en plus tu as des gens qui te conseilles , écoutes.
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

La question est ambiguë: cherches-tu un kayak pour FAIRE de la sécu (ie, encadrer/secourir) ou pour ETRE en sécu (ie, comportement sain et rassurant) ?

Il y a pas mal de corrélations entre les deux notions mais peut⁻être également des spécificités.
Pierre_Cdb
Dag spy

Message par Pierre_Cdb »

Je cherche un kayak faire de la secu un peu joueur mais adapté à l'encadrement.
Merci d'avance
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Message par rainglet »

ta taille /ton poids,et déjà cela va te donner un volume de bateau à prendre en considération, kayak pour encadrer , et un peu joueur??,compromis pas si facile ,être là pour l'autre , sans ce faire bourlinguer par sa "FUN "attitude ??
tout dépends quelle type de rivière tu va enseigner, appel des revendeur du type easy kayak,kayak attitude,sinon j'ai un superhero comme bateau ,il le considère comme un bon kayak d'encadrement !pas dans du 4:5 ,plutôt dans du 3.
Pierre_Cdb
Dag spy

Message par Pierre_Cdb »

Je fais 70 kilo pour 1 mètres 85. Je vous dire par un peu joueur maniable. Le problème c'est que jesitte entre plein de marque et de bateau comme pyranha, exo, jackson, fluid et dagger. J'ai déjà le Little Hero mais je n'ai jamais essayer le super hero. Du côté jackson j'ai regarder le zen en le karma, pyranha le burn 2 ou 3 et exo dagger et fluid je sais pas trop
rainglet

Message par rainglet »

little hero !!1m85 ??moi, 1m87,je suis en super hero?? tu les mets ou tes jambes ??certes , je suis à 92 kgs , mais quand même !!
le zen ,,pourquoi pas ?, moi, j'aime les kayak jackson ,pour leurs conforts !!
gaetang
Navigue avec (bateau) : Ace of spade
guigui easymix 2008
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arc alpin en général
Jura
Ardeche

Message par gaetang »

Pour faire de l'encadrement vise les bateaux avec des fonds plutôt rond, qui pardonnent beaucoup. Prends un truc aussi avec du volume pour pouvoir aisément y mettre du matériel. Pour ton gabarit vise plutôt un Ace of spade, un karma de jackson, un mamba de dagger, peut etre un Macho de pyranha.
Pierre_Cdb
Dag spy

Message par Pierre_Cdb »

Merci pour vos conseil justensiles un truc je ne trouve pas le mancho de pyranha et est ce que des gens on une bonne expérience avec des exo et le ace of spades ?
Merci
Répondre