La kayak de secu idéal...
Modérateur : Fredo_07
-
Pierre_Cdb
- Navigue avec (bateau) : Jackson Little Hero
Dag spy - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb
La kayak de secu idéal...
Bonjour a tous,
J'aurai voulu savoir quel est votre kayak de rivière eau vive coté sécurité.
Merci d'avance
J'aurai voulu savoir quel est votre kayak de rivière eau vive coté sécurité.
Merci d'avance
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
Re: La kayak de secu idéal...
avec mon petit niveau , mais avec un peu d'observation, je te dirai, celui qui a un grand hiloire déjà! Puis prendre un bateau sécurisant, ou tu sent bien, ,mais pas trop afin ,qu'il ne te pousse pas des ailes néfastes !!
la sécurité est l'alchimie entre tes connaissances techniques, ta condition physique, et les risques que tu vas prendre, prendre le kayak adapté à ce que tu veut faire,EX:ne pas prendre un k de course en ligne pour faire une rivière manœuvrière!!ou ne pas prendre des tongues pour aire de la rando,plus justement, évite les kayak de jeu, les Play boats pour faire du 4, sauf certains!! Maintenant tu vois à travers tout ce qui passe sur internet, pas mal de choses sont possibles ,mise à part les grosses erreurs précédemment cités , essaie,réessaie,et si en plus tu as des gens qui te conseilles , écoutes.
la sécurité est l'alchimie entre tes connaissances techniques, ta condition physique, et les risques que tu vas prendre, prendre le kayak adapté à ce que tu veut faire,EX:ne pas prendre un k de course en ligne pour faire une rivière manœuvrière!!ou ne pas prendre des tongues pour aire de la rando,plus justement, évite les kayak de jeu, les Play boats pour faire du 4, sauf certains!! Maintenant tu vois à travers tout ce qui passe sur internet, pas mal de choses sont possibles ,mise à part les grosses erreurs précédemment cités , essaie,réessaie,et si en plus tu as des gens qui te conseilles , écoutes.
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
La question est ambiguë: cherches-tu un kayak pour FAIRE de la sécu (ie, encadrer/secourir) ou pour ETRE en sécu (ie, comportement sain et rassurant) ?
Il y a pas mal de corrélations entre les deux notions mais peut⁻être également des spécificités.
Il y a pas mal de corrélations entre les deux notions mais peut⁻être également des spécificités.
-
Pierre_Cdb
Je cherche un kayak faire de la secu un peu joueur mais adapté à l'encadrement.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
ta taille /ton poids,et déjà cela va te donner un volume de bateau à prendre en considération, kayak pour encadrer , et un peu joueur??,compromis pas si facile ,être là pour l'autre , sans ce faire bourlinguer par sa "FUN "attitude ??
tout dépends quelle type de rivière tu va enseigner, appel des revendeur du type easy kayak,kayak attitude,sinon j'ai un superhero comme bateau ,il le considère comme un bon kayak d'encadrement !pas dans du 4:5 ,plutôt dans du 3.
tout dépends quelle type de rivière tu va enseigner, appel des revendeur du type easy kayak,kayak attitude,sinon j'ai un superhero comme bateau ,il le considère comme un bon kayak d'encadrement !pas dans du 4:5 ,plutôt dans du 3.
-
Pierre_Cdb
Je fais 70 kilo pour 1 mètres 85. Je vous dire par un peu joueur maniable. Le problème c'est que jesitte entre plein de marque et de bateau comme pyranha, exo, jackson, fluid et dagger. J'ai déjà le Little Hero mais je n'ai jamais essayer le super hero. Du côté jackson j'ai regarder le zen en le karma, pyranha le burn 2 ou 3 et exo dagger et fluid je sais pas trop
-
rainglet
little hero !!1m85 ??moi, 1m87,je suis en super hero?? tu les mets ou tes jambes ??certes , je suis à 92 kgs , mais quand même !!
le zen ,,pourquoi pas ?, moi, j'aime les kayak jackson ,pour leurs conforts !!
le zen ,,pourquoi pas ?, moi, j'aime les kayak jackson ,pour leurs conforts !!
-
gaetang
- Navigue avec (bateau) : Ace of spade
guigui easymix 2008
Avatar - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Arc alpin en général
Jura
Ardeche - Localisation : Oyonnax, Embrun et Monbéliard
Pour faire de l'encadrement vise les bateaux avec des fonds plutôt rond, qui pardonnent beaucoup. Prends un truc aussi avec du volume pour pouvoir aisément y mettre du matériel. Pour ton gabarit vise plutôt un Ace of spade, un karma de jackson, un mamba de dagger, peut etre un Macho de pyranha.
-
Pierre_Cdb
Merci pour vos conseil justensiles un truc je ne trouve pas le mancho de pyranha et est ce que des gens on une bonne expérience avec des exo et le ace of spades ?
Merci
Merci