Solidité du S-Lock de Select

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
sapasspas

Solidité du S-Lock de Select

Message par sapasspas »

Bonjour,
Je vais bientôt acheter une sélect warrior mais j'hésite à la prendre avec ou sans S-Lock car il me semble que ça ne change pas le prix...
Par contre est ce que ça joue sur la solidité de l'ensemble ? Ça casse plus ?
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Re: Solidité du S-Lock de Select

Message par shovelhead »

La S-Lock n'est pas la meilleure solution sur le marché. Prends sans...
BigBo69
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône

Message par BigBo69 »

Salut
Je ne peux pas parler de la solidité du S-lock, mais sauf à vouloir gagner pour le transport et le rangement, si tu es le seul utilisateur, je te conseille de choisir sans.
Le S lock est toujours un point de faiblesse quoi qu'on en dise.
En plus tu peux choisir ton angle et ta longueur. ;)
La warrior est par ailleurs une super pagaie de rivière, avec une passée dans l'eau vraiment agréable.
C'est aussi du solide et il m'est arrivé de la faire appuyer volontairement ou accidentellement en particulier sur des tronc d'arbres pou des portages ou des embarquements un peu limite :mrgreen: :shock: , et je ne sais pas si elle aurait résisté de la même façon avec un S-lock.
Bonne nav'
sapasspas

Message par sapasspas »

J'ai la même analyse que toi bigbo69 pour l'avoir essayé je la trouve vraiment très agréable.
Pour le S-Lock c'est juste que ça pourrait être pratique si un jour je dois prendre l'avion avec.
Ce qui sera rare c'est évident !
Pour la solidité, si je dois changer un demi manche par an c'est clair que je m'en passerais...
friedrick
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65
club : 0

Message par friedrick »

Le S-lock est super facile d'utilisation et hyper solide, c'est ma troisième select S-lock, je conseille, que des avantages.
il n'y a que ceux qui n'en ont jamais eu qui le déconseille ;)
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Le S-lock ne change en rien sa solidité. J'en suis à ma 4 ou 5ème et c'est le top du top !

Perso, c'est parfait pour les voyages, car les pagaies rentrent facilement dans le kayak ce qui peut éviter un sac à payer !
Si tu la démontes pour prendre l'avion attention de bien laisser la bague en place. Car si ça touche (vu que le manche est fendu en 4), ça casse !

Attention à ne pas serrer trop fort au re-montage sinon la bague va se fissurer au niveau des têtes de vis. (Ne pas oublier sa clef non plus, la mienne est toujours dans mon gilet).

Petit conseil: Avec les chocs, les Select avec le S-lock on tendance à rétrécir . Rien de grave. Ma technique est de faire juste un tour de scotch (genre "duck tape") sur le manchon avant de l'enfiler.
C'est un peu plus dure à régler mais fini la pagaie qui rétrécit durant ta descente.
BigBo69
Navigue avec (bateau) : Fun Runner, Villain, ou tout autre bateau dans lequel j'arrive à rentrer et depuis peu un Balou, slalom XXL
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vallée du Rhône

Message par BigBo69 »

Salut Tout le monde

Bon ben les Pros ont parlé et je reconnais que bien qu'ayant eu pas mal de Select, je n'ai jamais eu de S-Lock, donc j'aurais du "me la fermer". :oops: :?
En forçant mon honnêteté je peux même déclarer que j'ai vu des Select S-Lock cassées mais jamais au niveau du S-Lock!
On ne peut pas être bon tout le temps :mrgreen: , soyez indulgent les gars :lol:
Par contre, j'ai effectivement toujours une clé dans ma bagnole, que je prends si besoin dans mon gilet pour les étourdis qui ont oublié la leur...
Bonne nav!
ksyrium
Navigue avec (bateau) : crc slalom, fun 2015, karma
département : 43
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dore, allier sup, couze pavin, valbeleix,sioule,bouble,gazeille,lignon du Velay,gagne,loire

Message par ksyrium »

8 ans que je navigue en select, j'ai 3 pagaies s lock, une w1, une blast et une warrior. Aucun soucis jusqu'à présent. Au début j'étais comme toi dubitatif. Tellement que j'ai contacté select pour qu'il m'envoie un système s lock de rechange au cas ou.A ce jour je l'ai jamais utilisé!
manu06
Navigue avec (bateau) : Pyranha Karnali, Jackson 4Fun

Message par manu06 »

:D

Après 4 ans d'utilisation en mer et lac de ma XTR 720 en toute condition, rien à dire sur la solidité du S-Lock.

Par contre, la petite clé allen, c'est pas terrible car il faut la trimballer quelque part.

Le S-Lock 2 en pagaie mer permet de se passer de la clé allen, mais il ne semble pas exister pour les pagaies eaux vives.
Bill
Navigue avec (bateau) :
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Bill »

A lire les différents post sur le forum, le problème avec Sélect c'est que les pagaie ont tendance à abandonner leur propriétaire assez facilement à priori...A quand la puce GPS intégrée pour retrouver rapidement son précieux matériel !
Blague à part, j'ai une sélect S-Lock depuis 6 ans, aucun problème à signaler. La clé, je la fixe à l'intérieur de mon kayak à l'aide d'un bout de velcro adhésif.
Bill
sapasspas

Message par sapasspas »

Attention à pas perdre le bateau !! :mrgreen:
Bill
Navigue avec (bateau) :
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Bill »

La pagaie sans le bateau: Pas beaucoup d'intérèt :lol: