Waveski ou kayak surf
Modérateur : Vincent
Waveski ou kayak surf
Salut tout le monde, je souhaiterais m'acheter un engin de ride pour l océan. J hésite entre le Waveski et le kayak surf ... Vous en pensez quoi ? Quel est le mieux selon vous ?
-
dankar
- Navigue avec (bateau) : Waveski: KS Expert
Kmer Dag Midway ( aménagé peche) - département : 83
- club : 0
Re: Waveski ou kayak surf
Salut !
Tu pourras trouver quelques réponses à tes questions sur cet ancien post:
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... it=waveski
Pour info (j'en profite
, vais bientôt mettre en ligne la vente de mon ancienne planche (waveski) ayant un nouveau shape depuis quelques temps...
A titre perso, ayant essayé les 2 (waveski et kayaksurf) il n'y a pas photo je préfère le waveski ( plus léger, plus réactif, plus rapide, moins de matos (1 combi 1 pagaie voir chaussons néo et basta) .. Par contre faudra t'habituer à ne pas avoir les genoux calés (mais l'apprentissage se fait vite)...
Tu pourras trouver quelques réponses à tes questions sur cet ancien post:
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... it=waveski
Pour info (j'en profite
A titre perso, ayant essayé les 2 (waveski et kayaksurf) il n'y a pas photo je préfère le waveski ( plus léger, plus réactif, plus rapide, moins de matos (1 combi 1 pagaie voir chaussons néo et basta) .. Par contre faudra t'habituer à ne pas avoir les genoux calés (mais l'apprentissage se fait vite)...
Merci pour le lien
Je vais surement opter pour un Waveski du coup
Je vais surement opter pour un Waveski du coup
-
jordik
- Navigue avec (bateau) : Salto evo
- département : 29
Il existe aussi aujourd'hui des waveskis avec un système des sangles de cuisses et footstraps, sans ceinture (bien sûr), qui rappelle quasiment la position du kayak, avec un largage évident, et qui s'eskimaute aussi !
Le transfert de mouvement est sûrement moins bon, mais ces planches sont excellentes !
Ce système doit se bricoler assez facilement sur n'importe quelle planche!
Le transfert de mouvement est sûrement moins bon, mais ces planches sont excellentes !
Ce système doit se bricoler assez facilement sur n'importe quelle planche!
le waveski ne se remplis pas d'eau!