Pagaie en bois de slalom

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

d.f
Navigue avec (bateau) :
département : 72
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Pagaie en bois de slalom

Message par d.f »

bonjour
il y a à nouveau des pagaies de descente en bois ce qui est beaucoup plus joli que les pagaies en carbone
une question y a t'il un constructeur qui fait des pagaie de slalom bois?
merci
D.F
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Re: Pagaie en bois de slalom

Message par Whipzone »

Pas forcément des vraies pagaies slalom, Mais côté pagaies bois tu as :
http://www.mitchellpaddles.com/paddles/kww/slasher.html
http://rivrstyx.com/project/wildwater/
Naviguez
Navigue avec (bateau) : Tango et Dynamic en desc, MambaCargo en Sl et K2Profil pour CEL/Marathon
département : 70
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs, Savoureuse et Ognon

Re: Pagaie en bois de slalom

Message par Naviguez »

Salut,
Si je me rappelle bien, les pagaies bois de l'époque 70 étaient fabriquées entre autre par Delaboissiere, Mercier, Azzali, Streuer....
A la base certains de ces noms n'étaient pas liés à la pratique du kayak mais ils étaient ébénistes.
Donc conseil pour avoir une pagaie à ton goût, va chez l'artisan du coin et retourne aux sources ;-)
Attention aux essences, certaines amènent de la rigidité, d'autres de la légèreté ou de la souplesse...
Prends le temps de chercher des vieux modèles de pagaies bois, cela guidera ton interlocuteur
Répondre