Loire : où sont les rapides près d'Orléans ?
Modérateur : Fredo_07
- ansrick
- Navigue avec (bateau) : K1 et C1 descente ; canoës bois rando
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne vers Paris, Grand Morin, Petit Morin, Aubetin.
Loire : où sont les rapides près d'Orléans ?
Bonjour
Petit sujet éphémère.
Je vais à Orléans dimanche et je veux y naviguer en bateau de descente. Quelle est la section de Loire la plus animée dans les 10 km autour d'Orléans ?
Merci d'avance
Petit sujet éphémère.
Je vais à Orléans dimanche et je veux y naviguer en bateau de descente. Quelle est la section de Loire la plus animée dans les 10 km autour d'Orléans ?
Merci d'avance
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Re: Loire : où sont les rapides près d'Orléans ?
Des rapides en basse Loire?
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
L.esprit de noel, c'est beau
-
romain41
- Navigue avec (bateau) : Lettman Granate
Zigzag Kezy - département : 31
- club : VAL DES CHATEAUX CANOE KAYAK
Salut,
Tu peux aller sous le pont Royal rive droite. Classe II. C'est tout ce qu'il y a à Orléans.
Bonne navig'
Tu peux aller sous le pont Royal rive droite. Classe II. C'est tout ce qu'il y a à Orléans.
Bonne navig'
- ansrick
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne vers Paris, Grand Morin, Petit Morin, Aubetin.
Merci Romain41
Dommage que je n'aie pas vu ta réponse avant. C'est vrai que ce courant m'aurait plu. Je ne l'ai vu qu'après ma sortie, qui m'a déjà bien plue : largeur de la rivière, tranquillité mais courant sur le sable, les oiseaux, le soleil... Ca donne envie d'y retourner.
Dommage que je n'aie pas vu ta réponse avant. C'est vrai que ce courant m'aurait plu. Je ne l'ai vu qu'après ma sortie, qui m'a déjà bien plue : largeur de la rivière, tranquillité mais courant sur le sable, les oiseaux, le soleil... Ca donne envie d'y retourner.
Quant à Gaetan, je ne te connais pas et donc ne me permettrais pas de me moquer de toi sur une de tes interventions.gaetan a écrit :Des rapides en basse Loire?
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
C'est pas de la moquerie!
Connaissant bien la Loire, je suis un ligérien mais de plus bas entre Tours et Nantes, je m'étonne plutôt qu'on puisse trouver des rapides, soit au dessus du 1 dans ma chère Loire, mais je ne connais pas tout de la Loire, la preuve!
Connaissant bien la Loire, je suis un ligérien mais de plus bas entre Tours et Nantes, je m'étonne plutôt qu'on puisse trouver des rapides, soit au dessus du 1 dans ma chère Loire, mais je ne connais pas tout de la Loire, la preuve!
- ansrick
Allez va... je ne t'en veux pas, en vérité. Je voulais juste que tu fasses attention, une prochaine fois.
Moi non plus je ne fantasmais pas sur des rapides. Juste un parcours plus animé (comme écrit plus haut).
Moi non plus je ne fantasmais pas sur des rapides. Juste un parcours plus animé (comme écrit plus haut).
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
Il y avait un beau train de vagues en rive gauche sous un des ponts de Tours en centre ville. Info de 20 ans (déjà). Ca existe toujours ?
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
coucou, oui , ce train de vague existe toujours , c'est le résultat de l'effondrement du pont Wilson en 1978 lors d'une crue, les pierres qui constituaient sa construction on été laissé au fond du lit !!et pour la petite histoire , cet effondrement est lié à l'affaiblissement des piliers qui sont plus soutenu par le lit même du fleuve , l'extraction des sédiments sur son cours pour fabriquer du béton déstabilise les ouvrages .