Choix de bateau..... HELP ?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

slater
Navigue avec (bateau) : plein....
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Drac (s), Durance (zones en 3-4 pas plus), Méouge, Buëch, Eygues, ...

Choix de bateau..... HELP ?

Message par slater »

Salut à tous, je recherche des avis sur un choix de bateau !

Je fais du kayak depuis 1 an et demi et navigue depuis 1 an avec un Pyranha H3 (235 litres). Je mesure 1m68 pour 62 kg. Je fais principalement de la classe 3 avec quelques passages 4 (Ubaye, Drac, Durance, Guil avec pas trop d'eau,...). Je ne pense pas faire beaucoup hard plus à mon age (42 ans) !!!! :D J'ai mon vieux H3 bien en main mais je navigue un peu trop en sous-marin à mon goût. Au moindre rapide ou seuil un peu gros, j'ai toujours l'arrière sous l'eau malgré les différents essais de réglage de siège,.... Manque de volume ????

Je voudrais changer de kayak l'année prochaine mais voilà le grande question : que choisir ? Avec ou sans carres ? Quel volume ? Quel marque ? quel modèle ? Je ne veux pas d'un gros truc de 290 l insubmersible non plus !

Alors voilà si vous avez des pistes pour m'aider dans mon choix, n'hésitez pas à répondre à ce post !

Merci d'avance :mrgreen:
raph joss
Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
département : 38
club : CANOE KAYAK LUNEVILLE

Re: Choix de bateau..... HELP ?

Message par raph joss »

je peut t'envoyer un fichier excel par mail où j'ai compiler la plupart des bateau de - de 300l , ca donnera une idée du choix (qui est large). A mon sens évite les bateau trop court, ne passe pas en dessous de 250 l. Après en fonction du bonhomme et des rivières pratiqués le choix sera différents (mais généralement ce n'est pas un hasard si les kayak se vendent bien(exemple les veloc), et que des modèles âgés se maintiennent (ex mamba et nomade).
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Re: Choix de bateau..... HELP ?

Message par Ploof »

raph joss a écrit : ( ... ) et que des modèles âgés se maintiennent (ex mamba et nomade).
ET les Solos Boudu !! :mrgreen:
Répondre